L'avez-vous senti se retourner ???

Discussions

Auteur
Message
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 01:04
Bonjour, Je suis enceinte de BB1 et j'en suis à 32 SA. Je fais ma dernière écho obligatoire vendredi prochain. Je sais que lors de cet examen on va pouvoir vérifier si BB à la tete en bas. Le soucis c'est que j'ai bien l'impression que Mademoiselle à toujours sa grosse tete en haut, juste sous mes cotes droites qu'elle s'amuse à soulever (et qui me fait mal!). Je pense que c'est sa tete car c'est une grosse boule dure contrairement à l'opposé qui est plus petit. Du coup, je stresse de devoir accoucher par césarienne :cry: :cry: Je voudrai savoir si vous l'avez senti lorsque bébé s'est retourné? Car moi, j'ai rien senti..:evil: Merci pour vos réponse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 02:39
rien senti non plus ... et pourtant il avait bel et bien les fesses en l'air :) Ne panique pas trop .. tu verras bien a l'echo et puis ça peut se faire dans le dernier mois Et au pire un accouchement en siege est faisable biz'
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 07:22
Bonjour, Alors comme toi, je pensais que ma fille était tranquillement assise au fond de mon utérus. Mais à l'écho, elle avait bel et bien la tête en bas. Quelques jours plus tard, aux cours de préparation à l'accouchement, la sage femme nous a appris a reconnaitre les parties du corps de bébé en palpant l'abdomen. Et bien la boule plus petite et plus dure, c'est la tête. La boule plus grosse et plus molle c'est bien les fesses. Elle nous a appris également a faire déplacer bébé quand celui ci nous incommodait, et ça fonctionne! En fait il suffit juste de lui demander très patiemment en lui indiquant où aller. En général, il suit le mouvement de ta main et se déplace. Ça marche drôlement mieux si c'est le papa qui le fait et là ne me demande pas pourquoi!
Madeline1 20 messages
Madeline1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 08:05
Hello, je te rassure également sur ce point le bb se retourne et l'on ne sent pas forcément quelque chose. Pour ma part c'est mon 3e enfant et il vient de se retourner, DPA 24/02, c'est la première fois que je l'ai senti, car j'ai eu le ventre dur toute la journée et ensuite j'ai palpé une boule près de mon nombril et c'était ses fesses. Mais il est toujours sur le ventre comme toute ma grossesse d'ailleurs. Donc, ne t'inquiète pas, l'écho te le montrera. Moi, je l'ai passé hier et surprise il fait déjà 2kg700 et il reste plus d'un mois, alors j'ai demandé à être déclenchée une semaine avant. Ma fille faisait 3kg960 sans péridurale, cela reste un souvenir mémorable dans tous les sens du terme, donc, autant anticiper. Bon courage!
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 14:18
Salut, Je suis à 33sa et j'ai passé la dernière écho hier, pour l'instant elle a la tête en haut et son dos sur mon coté droit alors que dimanche j'avais senti sa tête sous mes côtes coté droit, donc ne t'en fait pas ils ont encore de la place pour bouger. Ma puce, elle s'est de nouveau retourner, car sa tête à changer de place, mais perso je n'ai pas mal qu'en elle se retourne.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:54
coucou, moi on a tenter l'acupuncture pour le tourner, et pendant ses "tentavives" de retournement je l'ai senti, j'avais d'enormes boules qui se deplacaient sur le ventre, faut dire qu'il a été sacrement stimulé avec l'acupuncture ;)
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 23:21
Merci les filles pour vos réponses! Vous m'avez rassurée et j'aborde cette échographie avec plus de sérénité. Je vous tiens au courant vendredi soir!!! Merci beaucoup, Biz
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 13:58
Hello les filles! Bonne nouvelle, elle a la tete en bas et cette grosse boule qui me soulève les cotes se sont ses fesses!!! Toutes ces angoisses pour rien.... :oops: Je suis donc soulager de savoir que je vais pouvoir certainement accoucher normalement. Merci pour votre soutien, cela m'a fait beaucoup de bien! Biz
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:51
moi je pense pas qu'elle se soit retournée mais je saurais ça lundi et oui et si elle s'est pas retournée je me ferais pas de soucis elle a encore le temps
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 11:30
[quote:0d3cfdce34="angelaploubelle"]Hello les filles! Bonne nouvelle, elle a la tete en bas et cette grosse boule qui me soulève les cotes se sont ses fesses!!! Toutes ces angoisses pour rien.... :oops: Je suis donc soulager de savoir que je vais pouvoir certainement accoucher normalement. Merci pour votre soutien, cela m'a fait beaucoup de bien! Biz[/quote:0d3cfdce34] aaah super !!! :lol: bonne fin de grossesse !!
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 14:00
Salut les filles , pour moi , 3° echo le 30/12 (pile a 32 SA) et elle avait sa tete a droite, les fesses dans le bas ventre et elle etait completement repliée sur elle meme (future acrobate?). Le pire c'sst que fin novembre par contre elle etait retournée ce qui m'a valu arret total de voiture et rester allongée sur coté gauche. C'est tres long. j ai rdv avec doc le 04/02 et j'aurais surement droit a une 4°echo pour voir ds quel sens elle est. Moi perso j'ai l'impression qu'elle "s'amuse a virevolter" d'un cote puis d'un autre.je m'efforce la nuit de rester tjours sur cote gauche mais je sens bien que sa tete est toujours a droite en appuyant sur vesicule biliaire, ect ect ect , ce qui me donne quelques maux pas tres agreable mais ca sera bientot fini tout ca... Si elle est en siege, mon medecin traitant me parle d'un accouchement par voie basse (normal en fait) et la gyneco de l'hosto me prevoit elle une cesarienne!!! Alors du coup je sais pas trop ce qui va se passer pour moi (DPA 25/02). j avoue qe pour bb1, jai un peu peur d'un accouchement naturel en siege!!!!!!!! On verra.......... Bonne continuation a toutes
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 14:32
coucou, s'il te propose un accouchement par VB avec bébé en siege, c'est qu'il n'y a aucun risque, ils verifieront ton bassin et feront tout pour que ca se passe bien :) Si tu suis des cours d'accouchement la SF pourra t'expliquer comment ca se deroule, moi elle m'avait montré avec une poupée et un bassin. Pense aussi à l'acupuncture pour tenter qu'elle se retourne, il y a de tres bon resultat ;) Bon finalement moi ce sera une cesarienne lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.