Surpoids avant grossesse,dieteticien oblige???

Discussions

Auteur
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:55
Bonjour à toutes :!: J'étais en surpoids avant la grossesse (90kg pour 1m78). J'en suis à +8 kg et la sage femme m'a dit que je devais aller voir la diététicienne à la maternité :? .Je ne suis pas fan car je trouve que je mange normalement (avec des petits plaisirs de temps en temps et en plus,c'est 17 euros la consultation et pas remboursé :roll: ).Je consomme des pates,fromage,yaourts,viande,légumes,eau...avec un petit déjeuner le matin avec un bol de céréales et du lait et un verre de jus d'orange...un peu de tout,ce qui je pense est normal.Mon chéri n'est pas d'accord non plus car il a peur que la diététicienne me prive alors que je me régale en mangeant. Je ne mange pas pour deux et j'estime que ma prise de poids n'est pas énorme :roll: . Etes vous aussi obligé de consulter une diététicienne :?: L'avez vous fait ou pas :?: Il me reste 1 mois 1/2 avant que ma puce soit là et je trouve qu'il serait inutile d'y aller...Mais j'ai peur de me faire taper sur les doigts... :( . Merci d'avance :wink: Bisous
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 12:05
je trouve que tu na pas pris enormement cest 1kilos par mois dans la moyenne. moi jai etait voir la diet car je complexé et jetait buté pour le poids au debut de ma grossesse je fesait 89.8kg vers 3mois 84.6kg et quand jai vu que les kilos remonté sa etait la cata je voulais pas depassez les 90 et biensur je les ai depasser. j'y suis allez 2fois car elle me priver de trop de chose . si tu na pas envie d'y allez ni vas pas en plus tu paye moi je ne payé pas et jen voit pas l'interet. fait comme toi tu le sens. bisou
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:26
[quote:9f9c1f6305="laetitia36130"]je trouve que tu na pas pris enormement cest 1kilos par mois dans la moyenne. moi jai etait voir la diet car je complexé et jetait buté pour le poids au debut de ma grossesse je fesait 89.8kg vers 3mois 84.6kg et quand jai vu que les kilos remonté sa etait la cata je voulais pas depassez les 90 et biensur je les ai depasser. j'y suis allez 2fois car elle me priver de trop de chose . si tu na pas envie d'y allez ni vas pas en plus tu paye moi je ne payé pas et jen voit pas l'interet. fait comme toi tu le sens. bisou[/quote:9f9c1f6305] Je sais que je n'ai pas pris énormément :!: Surtout qu'à ces 8 kg s'ajoute le poids de bébé (estimé à 2kg700 il y a 1 semaine :D ),le liquide amniotique,le placenta.... Donc je ne veux pas me prendre la tête et c'est toujours se déplacer...alors que je dois limiter les efforts car ma tension a tendance à grimper... :roll: . Mais même si ca serait gratuit,je n'aurais pas l'envie d'y aller :wink: . Je ne suis pas complexée de mes nouvelles formes rondes :D .Je suis bien dans ma tête :wink: . D'autres personnes :?: Bisous
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 12:35
moi aussi je suis forte, 1m70 pour 85kg (avant ma grossesse) g pris 8kg aussi et il me reste 2 mois et demi, mon medecin ma di kon surveillerai aprè la grossesse, mais a partir du moment ou tu te sens bien dans ta tete etdans ton corps et que ke tu nas pas de probleme de santé lié a ton poids je ne pense pas il soi utile qe tu aie voir une dieteticienne...
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 12:46
Bonjour! Je faisais 71 kg pour 1m63 en début de grossesse, là j'en suis à +15 (mais avec la gastro que je suis en train de me payer ça va redescendre). Et je vois un médecin nutritionniste (donc remboursé par la sécu) sur conseil de mon gygy. Mais moi tant que je prenais de façon régulière et modérée elle me disait rien, c'est lorsque j'ai pris 5 kg en 1 mois (ce qui me faisais +14) qu'elle m'a dit stop! Et c'est là qu'elle m'a rappelé mon surpoids de début de grossesse... et qu'elle m'a demandé si je voulais arriver à +30kg en fin de grossesse... Je trouve que ta SF exagère un peu, du coup. Depuis je n'ai pris qu'un kg en 1 mois et demi de suivi, c'est utile et elle ne m'interdit rien à part les jus de fruit le matin (vaut mieux prendre un fruit entier), j'ai pas mal de conseils pour rééquilibrer mon alimentation sachant que l'équilibre se fait sur plusieurs jours. Pour 8 petits kg tu peux peut-être t'en passer, enfin c'est mon avis.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 12:59
je pense que si elle t'a conseillé la nutrionniste c'est justement parce que ta tension a tendance a grimper. perso j'en suis au debut du 5eme mois et j'ai deja pris plus de 8kg presque 10 je pense.. et pourtant j'etais aussi en suroid à la base (beaucoup plus que toi vu que je ne fais qu' 1m71) pour mon premier j'avais arreté de regarder a plus 22kg, il a aujourd'hui 20 mois et je venais juste de finir de perdre mon poid avant de retomber enceinte, il m'a donc fallu 15 mois pour perdre tout ca... mais c'est vrai que je ne fais ni diabete ni tension. en debut de grossesse je continuais toujours de voir ma nutrionnoste mais ca m'a saoulé je n'avais pas envie de faire attention...donc je la vois plus... tout ca pour te dire que si ta tension ne monte plus te prend pas la tete regle toi meme ton alimentation mais si ta tension bouge fais toi aider...
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:20
Merci les filles pour vos réponses :!: :D Et pis,il y a aussi la mentalité dans la société d'aujourd'hui...la minceur :!: :? . Bref,il est vrai que ma tension augmente (sans atteindre pourtant l'hypertension) en faisant des efforts (je n'ai jamais dépassé 15).Et en même temps,quand on fait des efforts,c'est normal que notre coeur pompe plus :wink: . J'ai même une amie qui a accouché au mois de Décembre (par un déclenchement) 1 mois en avance et ce n'était pas à cause de son poids mais de sa tension (elle fesait la semaine de son accouchement 18 de tension), et de son corps aussi,car son gyneco lui a dit que son corps commencer à "rejeter" le bébé car il ne le supportait plus. Mais l'une d'entre vous l'a dit,il m'a conseillé d'aller voir la diététicienne à presque 8 mois de grossesse :!: Alors que j'ai été suivi à partir de 4 mois :!: Et pis en plus de ça,je n'ai pas envie de payer 17 euros par consultation :!: Non remboursé en plus :!: Je suis grande et c'est vrai que mes kilos sont bien répartis :wink: .Je dirais même que je n'ai pris que dans le ventre :wink: .Je ne trouve pas que j'ai des plus grosses cuisses qu'avant :D . Oui,je me sens bien dans mon "nouveau" corps :wink: .Et mon chéri adore mes rondeurs :D . Bisous
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 14:34
coucou!!! alors moi je vais te dire pareil que les autres, c'est un peu débile de se faire suivre par un nutritioniste a 8 mois de grossesse!!! moi aussi j'étais en surpoids avant d'etre enceinte 1m72 pour 85kg, une fois je suis allé aux urgences pour des douleurs abdominales a 4 mois de grossesse et la personne qui m'as fait l'echographie de controle a exagérer en me disant que de toute façon vu mon surpoids, j'aurais une grossesse horrible avec beaucoup de douleurs et surtout une prise de poids énorme.sa m'as beaucoup touché car ce qu'il m'a dit je le savait et j'étais déjà assez mal dans ma peau comme sa!!! aujourd'hui il me reste 1 mois et demi a tenir et sans faire quoi que ce soit je n'ai pris que deux kilos depuis le début!!!petit bébé a voulu m'aider il a puisé dans mes réserves!!! :wink: :wink: fais comme il te sent bon de faire mais surtout ne te force pas a faire quelque chose que tu n'as pas envie. courage, bisou, aurélie
celana 42 messages
celana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 17:28
coucou comme toutes les autres, je pense que si tu te sens bien comme tu es et qu'il n'y a pas de risque pour ton bb, pourquoi que ce prendre la tête !!! pour bb1, qui a 5 ans, j'étais en surpoids (103kg pour 1m84). Je suis allée voir une nutritionniste qui m'a juste fait diminué le sucre et les matières grasses. Résultat : Sortie de la mater j'étais à - 20 kg :) malheureusement suite à des pbs de santé j'ai tout repris. :cry: aujourd'hui, je suis enceinte de jumelles, a 36 SA et je n'ai pris aucun kilo. poids de départ 104kg. je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ça donc je n'ai pas fait de suivi comme pour BB1. je me sentais bien ds mon corps au début de la grossesse et maitenant aussi. bonne fin de grossesse bisous Céline
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 09:11
c'est vraiment nul les reflexions de ces medecins... on domit etre épanouie pendant notre grossesse, non mais c'est vrai quoi, c'est magnifique d'etre enceinte et avec ces reflexions c'est ps possible d'etre bien, pffff... pourma part je n'ai pas eu de reflexion et encore heureux car jaurais changer immediatement de medecin... bisous les filles
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 11:10
[quote:858a55422e="johanne5994"]Bonjour à toutes :!: J'étais en surpoids avant la grossesse (90kg pour 1m78). J'en suis à +8 kg et la sage femme m'a dit que je devais aller voir la diététicienne à la maternité :? .Je ne suis pas fan car je trouve que je mange normalement (avec des petits plaisirs de temps en temps et en plus,c'est 17 euros la consultation et pas remboursé :roll: ).Je consomme des pates,fromage,yaourts,viande,légumes,eau...avec un petit déjeuner le matin avec un bol de céréales et du lait et un verre de jus d'orange...un peu de tout,ce qui je pense est normal.Mon chéri n'est pas d'accord non plus car il a peur que la diététicienne me prive alors que je me régale en mangeant. Je ne mange pas pour deux et j'estime que ma prise de poids n'est pas énorme :roll: . Etes vous aussi obligé de consulter une diététicienne :?: L'avez vous fait ou pas :?: Il me reste 1 mois 1/2 avant que ma puce soit là et je trouve qu'il serait inutile d'y aller...Mais j'ai peur de me faire taper sur les doigts... :( . Merci d'avance :wink: Bisous[/quote:858a55422e] coucou bah pas très sympa la sage femme avant mon loulou 85kg pour 1,66m on ne m a pas envoyé voir de diététicienne pour autant, j avais pris 14 kg en tout pour mon petit mec et j ai tout reperdu profites des derniers moment de ton bb dans ton bidou biz a+
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:03
[quote:a786d18732="tiakoiano"]avant la grossesse, j'avais au moins 10kg en trop, et gygy ne m'a jamais demandé de consulter une dieteticienne. surement que ton gygy n'aime pas les rondes (chose qui peut arriver par rapport à la grossesse) je n'ai pris que 7kg en 7mois[/quote:a786d18732] Oui je pense qu'il n'aime pas les rondes :wink: .De toute façon,je n'y vais pas :!: Je n'ai pas envie de me prendre la tête à peser chaque plat que je dois manger :evil: . Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.