Quelle lessive comptez vous prendre pour les habits de bebe?

Discussions

Auteur
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:18
Bonjour à toutes :!: Voilà,je me posais la question à savoir quelle lessive prendre pour laver les habits de bébé :?: Je me doute qu'il est évident de prendre hypoallergénique mais il y en a tellement de choix :!: J'ai des vétements que je voudrais laver pour l'arrivée de bébé :wink: . Merci d'avance :wink: Bisous
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 15:33
Les premiers mois, j'ai utilisé Le Chat bébé. très bien les premiers temps, surtout pour "nettoyer" du linge jamais porté. Aujourd'hui, j'utilise Le Chat sensitive (mon fils a 7 mois aujourd'hui), plus efficace pour nettoyer certaines tâches (fuites, compotes,...) J'apprécie beaucoup cette lessive qui peut être utilisée pour toute la famille (j'ai une peau très très sensible!!!) J'évite par contre les copeaux de savon de Marseille car ils se dissolvent très mal en machine (en tout cas dans la mienne) et laissent des dépôts. Je pense que tu peux trouver d'autres astuces naturelles pour ton bébé du côté des mamans natures (boules de lavage, ...) Bon choix, le meilleur sera le tien!
celana 42 messages
celana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 17:42
salut, pour ma fille qui a 5 ans je ne me souviens plus. j'attend des jumelles pourl e fin du mois et on va garder la même lessive que pour le reste de la famille : X-tra et je mets de l'adoucissant hypo-allergénique. bonne fin de grossesse Céline
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 18:48
Moi j'ai acheté "Le Chat bébé. Mais j'ai envi de passer aux méthodes bio avec les boules de lavage. On verra
BibicheaFillo 22 messages
BibicheaFillo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 20:22
moi j'ai acheté persavon en paillette plus de lessive (27) au savon de marseille pur sans parfum, ni paraben hypoallergénique et carrément moins cher (3.43 € je crois chez leclerc!!) bonne grossesse Céline
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:45
coucou, moi j'ai pris lechat bébé, je rajoute un comprimé d'anti calcaire car l'eau est tres calcaire ici,ou sinon une dose de vinaigre blanc (ca ne sent pas sur le linge), je n'utilise pas d'assouplissant car c'est hyper polluant et même les hypo allergique ont des composants moyen, ayant une peau hyper sensible, je sais de quoi je cause ;) Les vetements ou autre chose de bébé, qui ne vont pas au seche linge je met de l'anti calcaire ou vinaigre, et sinon juste lessive et seche linge ;)
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 00:38
[quote:27822689e4="felie"]Moi j'ai acheté "Le Chat bébé. Mais j'ai envi de passer aux méthodes bio avec les boules de lavage. On verra[/quote:27822689e4] Moi j'utilise cette lessive également. C'est très bien. Pour les noix de lavages, je les utilisais pour notre lessive avant ma grossesse mais je n'étais pas convaincue par leurs propriétés détachantes alors j'ai arrêté de les utiliser (j'en mettais 6/7 demi-noix peut-être que ça n'était pas suffisant). Qu'en pensez-vous les mamans nature ??? :wink:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:18
Coucou :!: Merci pour vos réponses :wink: . Je ne suis pas assez renseignée sur le Bio :? .En quoi consiste les noix de lavages :?: :? .Pas besoin de lessive :?: :? . Sinon,j'arreterai l'adoucissant alors :wink: .Et pis si c'est une bonne lessive,pas besoin de ça :!: Bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:00
[quote:fbd08e65db="pitite"]ben pour le moment je suis contente des noix, mais pour les taches on peut ajouter d'autre produits detachants en plus (je ne sais plus e nom exact), le principe est simple on met 3 4 noix dans un petit sachet et hop dans la machine! des huiles essentielles si on veut une odeur en plus! on peut les utiliser 2 ou 3fois et pu de lessive!! moi j'ai opté pour cette technique car je veux eviter les produits chimiques pour bébé et puis pour faire des economies!![/quote:fbd08e65db] Je te remercie de ta réponse pitite :wink: . Je vais me renseignée d'avantage :wink: . Bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:06
lessive bio ou décoction de noix de lavage (car les noix directement ds le sachet puis ds la machine je trouve que ca lave pas super bien)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 12:46
[color=indigo:0720fb83d2]Pour les vêtements et les couches lavables j'utilise Maisonverte (bio mais trouvable en supermarché) car certes j'ai encore un stock de noix de lavages à finir mais que pour les vêtements surtout pas pour les couches lavables (ou cas ou vous envisagez d'en acheter ça engraisse et ils ne seront plus étanches) donc j'ai change et j'adore l'odeur de la maisonverte.[/color:0720fb83d2]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 13:00
[color=indigo:e4f7c9950f] :lol: moi aussi j'ai pensé ça mais après m'avoir renseigné auprès des mamans CL et en lisant sur des sites infos sur les couches ce tout le contraire... je vais essayer de trouver le lien...[/color:e4f7c9950f]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 13:13
[color=indigo:7be11142c6][u:7be11142c6][b:7be11142c6]Voilà un recap sur la site p'tits dessou:[/b:7be11142c6] [/u:7be11142c6] Le choix de la lessive * Vous pouvez utiliser une lessive classique ou écologique. Assurez-vous lors des premières utilisations, que la lessive est suffisamment efficace (pas d'odeurs ni de tâches persistantes), et qu'elle ne laisse pas de résidus (les couches ne fuient pas, et en versant un verre d'eau sur la couche elle absorbe rapidement). [b:7be11142c6]o Les lessives que nous avons testées sans problème : Maison Verte, Lerutan o Les lessives que nous déconseillons formellement : noix de lavage, savon de Marseille (paillettes ou lessive maison), Le Chat bébé o Les lessives avec lesquelles on nous a signalé des problèmes d'absorption (à utiliser avec parcimonie car ces lessives sont un peu grasses) : Ecover, Etamyne du Lys, Dash 2 en 1, Skip Aloe Vera, Le Chat liquide, l'Arbre Vert[/b:7be11142c6] * Afin de prolonger la durée de vie de vos couches, nous vous conseillons d'utiliser le détachant (bio ou non) avec parcimonie, de ne pas avoir recours aux balles de lavage, et d'éviter les essorages intensifs (au delà de 1200 tour/min).[/color:7be11142c6]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:04
[quote:ad202ef0bb="Ureshii"][color=indigo:ad202ef0bb] :lol: moi aussi j'ai pensé ça mais après m'avoir renseigné auprès des mamans CL et en lisant sur des sites infos sur les couches ce tout le contraire... je vais essayer de trouver le lien...[/color:ad202ef0bb][/quote:ad202ef0bb] je te rejoins sur ce point, pourtant j'utilise les noix en decoction mais apres 1 lavage seulement des couches lavables, les inserts etaient tous "gras" et les couches moins souples qu'avec "maison verte"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.