Contractions

Discussions

Auteur
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 09:59
Salut les filles hier soir apres un calin avec cheri, j'ai eu des contractions ttes les 3 a 5 minutes et ce pendant une bonne partie de la nuit. Mon terme est prevu pour le 24 fevrier et je flippe un peu quand meme. Meme apres un bain chaud, elles ne passaient pas. j'ai pas pu prendre de spasfon parce que j'en avais pas. Pensez vous que ce soit un faux travail ou au contraire le vrai travail qui commence? J'ai rendez vous avec gygy cet aprem j'en saurai un peu plus mais j'aimerai avoir vos avis quand meme en attendant pour eviter qe je stress trop
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 10:34
as-tu perdu ton bouchon muqueux? sinon c'est que c'est un faux travail car si tu était en vrai travail depuis hier soir ton col se serait déjà modifié et tu l'aurais perdu. par contre je pense que tu vas être au repos forcé...
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 10:42
Heuuuuuuuuuuuuuu... le bouchon muqueux ne veut rien dire, moi même n'en ai jamais vu la couleur....( 4 enfants...) Tiens nous au courant TiCia... bises.
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 10:57
Bonjour :wink: Exact pour le bouchon muqueux, cela fait 8 jours que je l'ai perdu et notre petit bonhomme n'a pas l'air de vouloir montrer le bout de son nez, J-10 , je n'en peux plus... Bizzz et bonne journée :wink:
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 11:04
Bonjour, Il m'est arrivé exactement la même chose que toi, c'était à la fin de mon 7e mois a peu près: contractions douloureuses après un gros calin d'amour ! J'avais appelé la maternité le matin, après une nuit plutot angoissante. La sage femme (puis le gynéco que j'ai vu la semaine suivante) m'a dit qu'il s'agissait effectivement de vraies contractions (car douloureuses) mais que cela ne modifiait pas forcément le col (la visite m'a confirmé un col hermétiquement fermé !). Le conseil de la sage-femme a été : prendre 2 spasfon, venir si ça ne passe pas dans la journée et... éviter dans mon cas les calins maintenant dans la mesure où je contracte très facilement. Mon gynéco m'a dit la même chose ( éviter au moins sur le 8e mois) vraiment par simple prévention. En bref pour ma part, très grosse frayeur sur le coup (on en a pas dormi de la nuit!) mais aucune conséquence sur le col ou le bébé. C'est assez classique apparemment. Si tu dois justement voir ton gynéco, moi je te dirais de lui en parler, c'est ce que j'ai fait et ça m'a rassurée !
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 11:06
moi j ai eu comme toi apres calin douleur afreuse j en pouvait plus le l endemain je suis aller au doct et le col est toujour fermer et loin donc pas de souci mais j ai eu une grosse peur j en etai ca 29 semaine ne t en fait pas si sa c est calmer c est que tout vas bien
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 12:25
Coucou les filles merci de vos réponses Donc deja non pas de perte de bouchons muqueux et plus de contractions je vous en dit plus apres ma visite chez gygy bisous
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 13:39
Le bouchoux muqueux se trouve juste après le col interne c'est ce qui protège bébé des infections. Pour l'aspect c'est comme des pertes blanches un peu plus épaisses qui peuvent être blanches, ou un peu marrons, voir mélées de sang et oui tu peux le perdre sans t'en rendre compte, sinon, quelques semaines, quelques jours, quelques heures avant ton accouchement... Il n'annonce en rien un accouchement imminent... Moi même, je ne m'en suis pas apperçue puisque tu peux le perdre au moment de l'accouchement... Voilou !!! bises !!!
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 14:46
heuuu, je n'avais encore jamais fait le rapprochement mais oui, ça peut y ressembler lol
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:39
re les filles Donc apres examen chez gygy tout va bien, les contractions n'ont pas agit sur le col. mais je dois faire attention pendant 3semaines pour eviter un risque d'accouchement prématuré. Sinon grosse panique, car gros bébé en vue. a 34 semaines bébé pese 2kg900 :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.