Posté le : 04-01-2009 à 15:57
voila moi les differents traitements que j'ai trouvé, je precise que je suis pour l'homeopathie car j'ai essayé il y a 17 ans pour ma fille, mais sans y croire, elle faisait de l'asthme sans cesse, je touche du bois, mais apres l'homeo elle n'en a plus refait ;)
[b:750095c286] Le premier que j'ai trouvé:[/b:750095c286]
* POUR SE PREPARER A LA NAISSANCE
Traitement du 9ième mois :
Prendre tout au long du dernier mois de grossesse une dose par semaine de chacun des 3 remèdes suivants (à 2 jours d’intervalle) :
ACTEA RACEMOSA 12ch (contre les manifestations douloureuses, les spasmes, le stress, anxiété, peur, …) – par ex le lundi
ARNICA 12ch (contre le traumatisme physique, les contusions) – par ex le mercredi
CAULOPHYLLUM 12ch (contractions efficaces, col qui dilate bien) – par ex le vendredi
Si vous êtes fort angoissée : GELSEMIUM
Pour se préparer à une césarienne :
Dans les 8 jours qui précèdent et les 8 jours qui suivent l’opération, 1 dose tous les matins à jeun, en changeant chaque fois :
GELSEMIUM 12ch (anxiété, stress)
ARNICA 12ch (traumatismes des parties molles)
NUX VOMICA 12ch (nausées, vomissements, ballonnements post-op)
Ensuite, si cicatrisation lente et/ou douleurs abdominales : STAPHYSAGRIA
* L’ACCOUCHEMENT
En homéo :
- contractions douloureuses mais peu efficaces : ACTEA RACEMOSA
- ctts spasmodiques avec apparitions et disparitions brusques : BELLADONA
- douleurs courtes, spasmodiques, ctts peu efficaces : CAULOPHYLLUM
- spasmes violents, brusques, avec congestion du visage et sueurs chaudes : VERATRUM VIRIDE
- très angoissée et douleurs irradiant dans le dos : GELSEMIUM
[b:750095c286]2eme remedes:[/b:750095c286]
A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :
Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose
Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose
Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose
Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose
A prendre dés la 38ème SA :
Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
Attention : continuez la recette de base ci-dessus en même temps !!!
A prendre dés le début du travail :
- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH seulement 1x dés que le travail a commencé
- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !
Vous pouvez alterner les 2 médicaments ou ne prendre que l'un des 2 selon votre envie. Voici le descriptif des médicaments qui sont cités dans la recette :
Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces
Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher (aussi aide à la dilatation)
Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation
Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et aussi lutte contre la peur de l'accouchement
Chamomilla : lutte contre la douleur de l'accouchement
Voila, maintenant lequel est bon?? bonne question lol, je connais juste l'arnica pour la douleur et le Gelsemium qui m'aide à dormir.