Conges maternite???

Discussions

Auteur
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 17:24
salut a toutes!!!J'ai une petite question à propos du congé maternité?Est ce que le gynéco doit nous faire un papier particulier a envoyer a l'employeur ou à la sécu, ou bien cela se fait seul???merci de me repondre bisouuuuuuu P.S : 34 SA ca commence vraiment a etre long!!! :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 17:27
Bonjour Tu as reçu après avoir envoyé ta déclaration de grossesse à la Sécu un courrier venant d'eux avec tes dates de début de congé maternité. C'est donc à partir de cette date que tu ne travailles plus. Tu ne recevras rien d'autre. J'ai donné une copie de ce courrier à mon employeur et j'ai profité de mon congé en étant assurée qu'il avait accompli les démarches prévues auprès de la Sécu afin que je sois indemnisée pendant mes 16 semaines de congé maternité. Profite bien de tes derniers jours de grossesse :wink: Bises
cacahuete21282 7 messages
cacahuete21282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 19:22
bonjour! j'ai lu vos post et je suis inquiète car je suis en congé maternité depuis le 27 décembre et je n'ai pas reçu de courrier de la SS me donnant les dates. Est ce systématique? Je vais essayer de les joindre mais vu que c'est les vacances... on verra Bon courage à toutes on tient le bon bout!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 19:59
moi c'est mon gyneco qui m'a donné la date u que je ne suis pas a la secu, mais dans une mutuelle de fonctionnaire ;)
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 21:18
moe je savai pas trop non plud et la secu ne m'avai rien envoyer j'ai du apler la secu pour kil m'envoie le courier afin d'etre sur ke ca commencai bien le 19 janvier
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 12:09
je posais la quuestion car je pensais que le gynéco devait remplir une feuille un peu comme celle quand on est en maladie!!!Je lui poserai la question quand meme!!!bisouuuu
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 12:26
si c ca pour le congé patho elle te fai un arret de travail comme kan t malade et ecrit dessu congé patho ensuite ya rien a faire puiske tu es en congé mater
laeti1978 16 messages
laeti1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 10:31
En ce qui me concerne mon congé mater commence le 15 janvier et c'est la sécu qui m'a envoyé ma date de début de congé mater. Mais j'ai pas eu arret congé patho, car mon arret etait fait avec mon médecin traitant de mois en mois.( tant pis) _____________________________________________________ 31 sem et 1 jour ( c'est une fille et notre bb 4 )
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 10:52
[quote:5b291eca24="laeti1978"]En ce qui me concerne mon congé mater commence le 15 janvier et c'est la sécu qui m'a envoyé ma date de début de congé mater. Mais j'ai pas eu arret congé patho, car mon arret etait fait avec mon médecin traitant de mois en mois.( tant pis) _____________________________________________________ 31 sem et 1 jour ( c'est une fille et notre bb 4 )[/quote:5b291eca24] moi aussi mais cela ne veu pas dire ke tu n'a pas le droit a ton congé patho mais si tu le prend pas avant ton congé mater tu as le droit de le prendre apres ton congé mater a la suite koi. c cka fai ma belle soeur.
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 12:57
[quote:b739fd2d3e="cacahuete21282"]bonjour! j'ai lu vos post et je suis inquiète car je suis en congé maternité depuis le 27 décembre et je n'ai pas reçu de courrier de la SS me donnant les dates. Est ce systématique? Je vais essayer de les joindre mais vu que c'est les vacances... on verra Bon courage à toutes on tient le bon bout![/quote:b739fd2d3e] [color=indigo:b739fd2d3e]Quand tu déclare ta grossesse toute au début la Secu t'envoie un feuille récapitulatif avec tous les dates déçu! Genre de quand à quand il faut faire la visite du x eme mois etc... et là il y a écrit la date du début de ton congé aussi. Après je sais que moi je suis obligée de donner un feuille à remplir à mon patron que j'ai du imprimer moi même à la SECU; et j'ai lui aussi écrit une lettre remise en main propre avec la date d'accouchement, la date présume du début du congé prénatal et une attestation de mon gygy pour la grossesse. Mais mon boss est à son compte et je suis la seule salarié donc je ne sais pas si c'est pareil pour tous le monde.[/color:b739fd2d3e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.