Declenchement !!!

Discussions

Auteur
Message
aileena 31 messages
aileena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 01:15
Bonjour à toutes, je viens vers vous car je n'en peux plus ! :? Je suis à 36SA, DPA prévu le 5/02/2009 mais perso je ne crois pas une seconde ke je vais accoucher en février car lors du calcul, j'ai donné une date un peu au hasard car je ne connaissais pas la date exact de mes dernières règles !!! Bref, je ne tiens plus car j'ai des douleurs insupportables au niveau du haut du ventre et du dos, des crampes à en pleurer et des contractions idem mais pas régulières ! Parfois quand je marche, j'ai l'impression ke Bébé va sortir... :shock: Pensez-vous ke je puisse demander un déclenchement à ce stade ??? Si non, à partir de quand puis-je éventuellement le demander ??? Merci d'avance pour vos réponses ! :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 05:31
coucou, bah en général il decident d'un déclenchement suivant le moral ou la santé de la maman, voir même un dépassement de la dpa importante. Le mieux est d'en parler avec ton gygy pour voir si cela est possible si vraiment tu es à bout. Mais à 36SA il y a peu de chance qu'il accepte sauf si bien sur problemes de tenssions, malaises, ou danger pour bébé.... (pour info, mon gygy n'a pas voulu me déclencher avant dpa + 15j, car pas de problèmes de santé et aucunes contractions même si je n'arrivais quasiment plus à marcher) Bisous ps: ton blog est zoulis comme tout, ça fait rêver, bonne contuation à vous, tients nous au courant de la suite des évenements :D
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 08:12
bonjour, c'est ma 3eme grossesse :) et ils m'ont proposé de me déclencher(vers le 5 Janvier) mais seulement à 39SA, c'est a dire 15jours avant mon terme. La raison, c'est que je ne sens pas les contractions :oops: ,que j'habite à 40Km de l'hopital, et que mes 2 premieres sont petites 5 et 3 ans alors pour les faire garder ce sera plus facile. :top: De toute façon, je suis pas sure d'aller jusqu'au 5 :zen: , car le col est ouvert à1 et Bébé a beaucoup déscendu.Le gynéco m'a dit qu'il y avait des chances que je passe ou Noel ou le 1er de l'an à l'hopital. :hum: :non: Courage à toi, et tiens bon encore 3 semaines, et demande à ta prochaine visite...ça coute rien :wink: Joyeuses fetes :hey: :arrow: Notre petite Jessy sera déclenchée 1ere semaine de Janvier-DPA le 20/01/2009
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:20
Coucou Comme je te comprend!!! la fin est dur dur!! Par rapport au echo il ont donné quoi comme terme ?? Sinon pour les déclanchements de convenance il est rare qu'il accepte, seulement en cas de déplacement du papa pendant quelque semaine, ou ce genre de truc! A 36sa aucune mater ne te declanchera, ni meme a 37, il attendron au moin 38 sa voir 39sa pour etre sur au niveau des date qu'il ny ai aps eu d'erreur, de plus il te declanchement "pour convenance" seulement si tn col est favorable, ouvert de preference, c'est se que m'avais dit l'anesthesiste de ma maternité lorsque je lui en avai parlé, mais elle ma tellemen fait flippé que j'ai rennoncé!! Sil y a eu une erreur dans tes dates c pas simple, car si les contraction debarque il te laisseron pas accouché avan 37sa, tu en a parlé avec ton gygy deja?
aileena 31 messages
aileena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 12:53
Bonjour à toutes, Merci pour vos réponses ! :D Je n'ai rien demandé à mon gynéco, je voulais d'abord avoir votre avis. Je pense que je vais attendre donc jusqu'au prochain rdv le 8/01/2009. C'est très dur, je suis très fatiguée... :(
aileena 31 messages
aileena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 17:29
Salut les filles !!! Petite nouvelle : je suis allée à l'hôpital vendredi matin vers les 6h après une nuit plus qu'agitée ( contractions très douloureuses ) ! Résultat : col ouvert à 1 doigt. La sage-femme m'a renvoyé chez moi avec une interdiction de faire des efforts; pas de station debout, ni même assise prolongées, pas de ménage donc, de courses au supermarché, pas de voiture...etc Je m'ennuie à mourir quoi !!! Elle m'a dit qu'il fallait que ce ne serait pas grave si bébé venait maintenant mais que ce serait mieux dans 15 jours. Voilà ! J'attends avec impatience ! Il me tarde de voir sa petite bouille !!!! P.S / de nouvelles photos sur notre blog http://lespetitscoeurs14.skyrock.com :D :D :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 16:44
coucou, rien de plus douloureux qu'un declenchement, c'est terrible et la peridural aide juste un moment car de repos sans douleur, tu te retrouve avec des contractions encore pire que avant qu'on t'injecte.
aileena 31 messages
aileena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 02:53
Merci à toi Cathy pour ta réponse ! Je vais attendre patiemment le jour J !!!! Bonne année à toutes !!!!!! :D :D :D P.S : nouvelles photos sur les deux blogs : http://aileena.skyrock.com http://lespetitscoeurs14.skyrock.com
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:46
je t'en prie ;) le declenchement est deja douloureux à la base, et ce qu'on oublie souvent, c'est que la peridural fait qu'on ne sent plus les contractions (le pied) mais en attendant elles s'amplifient et quand la peri arrete d'agir c'est rock'n roll ;) elles ont triplés d'intensité par rapport à quand on les sentais.
Madeline1 20 messages
Madeline1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 09:48
Salut les filles, excusez moi de réagir à votre discusion, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit. Et pour cause, j'attends mon 3e pour mi-février et pour mes 2 premiers j'ai eu des déclenchements à une semaine de DPA. Cela s'est formidablement bien passé, aucunes douleurs dues au déclenchement. Même s'il est vrai que la péridurale retarde le fait de sentir les contractions, mais c'est un tel bonheur d'accoucher en restant zen. On apprécie le fait d'être détendue et au moment de pousser cela ne dure pas très longtemps. Donc, pour mon 3e, je vai demander également le déclenchement une semaine avant, car BB fait déjà 2kg700 à 32S, donc avec la péridurale je suis très confiante.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:40
Madeline1, j'ai expliqué la peri comme moi jel'ai vecu ;) Au cours de prepa la SF nous a tenu le meme discours, apres je pense que tout depends de la dose injectée et de sa durée d'action.
titialol 7 messages
titialol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 21:24
pour mon 1er jai été déclenchée a dpa+4, et cela s'est vraiment passé a merveille; j'avais pourtant demandé que la péri ne soit pas trop forte car je voulais sentir ce qu'il se passait. j'attends la 2eme pour le 24/02 et j'apréhende tellement la douleur que je préfèrerais qu'on me déclenche à nouveau... et ce sera peut- etre obligatoirement le cas car j'attends un "bébé macrosome"=gros bébé, qui d'après les médecins devrait peser + de 4kg à la naissance... donc la faire venir avant minimiserait le risque de césarienne; prochain rdv le 26/01 je saurai enfin ce qui m'attend... alors qu'en est- il pour ton accouchement nous sommes le 11 donc c'est peut etre fait?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.