Douleur au ventre et au dos

Discussions

Auteur
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 19:30
Coucou à toutes, J'aurai besoin de vos lumières. Depuis hier, j'ai mal au dos et au ventre, mais juste le haut du ventre (ça me fait une barre au niveau des côtes) et mon bidon et tout dur mais pas tout le temps lorsque j'ai ces douleurs. Le spasfon me passe les douleurs en haut du ventre mais pas au dos. A votre avis est ce que ce sont des contractions???? Et si oui, est ce que celà veut dire que ça ne va pas tarder?? Si bébé venait qu'a arriver si tôt, searait il en bonne santé et capable de respirer et manger tout seul ??? :( car lors de la dernière écho, il y'a une semaine le médecin m'a dit qu'il ne faisait que 2kgs Lors de mon dernier rdv chez le gyneco, le col était long et fermé mais bébé très bas. J'ai rdv de nouveau demain chez le gygy est j'ai peur de ce quelle peut m'annoncer. Pleins de questions qui se bousculent, merci de vos avis et conseils à toutes. Céline
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 20:02
coucou, je nesuis pas experte, mais le mal de dos est courant en fin de grossesse, si le spasfon fait passé la douleur ce ne sont pas les "bonnes"contractions, c'est peut etre une douleurs des abdo ou estomac ;) En cas de doute appelle ton gygy, il te rassurera surement ;)
meyna 14 messages
meyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 08:28
bonjour, moi aussi je viens d'entrer à ma 33èm SA et je sens exactement les meme douleurs que t'as décris , sauf que j pas mal au dos et je sais pas de quoi il s'agit j peur d'un accouchement prématuré et je sais pas en fait si c des contractions ou pas ,, svp qq'un nous éclaircisse un peu s'il a déjà vécu ca avant
kekedesvilles 14 messages
kekedesvilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 10:45
Moi j'ai les meme maux que toi, mal de ventre au niveau des cotes et au dos. Mais qu'a certain moment souvent quand je suis trop lgtps assise ou trop lgtps debout au contraire. Comme c'est mon 2eme enfant je ne m'inquiète pas car pour mon premier s'était pareil et on m'a fait un déclenchement. donc pas d'affolement ni rien. en revanche j'avoue que c'est très genant et très douloureux parfois. on ne sait plus comment se positionner. après je ne peux pas t'en dire plus si c'est le fait de contractions ou autres. Je pense plutot que c'est parce que nos cotes gene notre bidou et bébé force pour y garder sa place. bonne journée. J-56 pour decouvrir si c'est "ELLE" ou "LUI". :D
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 17:52
oui kekedesville je pense que tu as raison! car moi aussi j'ai exactement le même type de douleurs super désagréables où tu as l'impression d'une barre qui traverse les côtes jusqu'au dos mais ce ne sont pas des contractions (dans mon cas) car sinon le ventre devient entièrement dur et ça tire plus dans le bas du dos que dans les côtes. j'ai demandé à ma sage-femme comment faire pour reconnaitre les vrais contractions (celles de l'accouchement de celles de la grossesse) et elle m'a dit que je sentirai la différence à tous les niveaux. j'espère avoir été utile :wink: bises à toutes!!
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 19:17
J'ai vu le gygy vendredi, et c'était bien des contractions mais pas de début de travail. Elle m'a dit de pas hésiter à prendre deux spasfons d'n coup si besoin. Mais j'ai trouvé comment me soulagé et depuis plus rien : un spasfon + un efferalgan 1g pour le dos. Et mine de rien, deux jours à ce rythme et le col est maintenant mou, raccourci, centré alors qu'il y a 15 jours il était long, postérieur et bien fermé. Voilà pour info les filles. Bon courage toutes. Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.