Ras le bol: comprends rien !!!

Discussions

Auteur
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 22:34
Voila je vous explique...Peut etre pourrez vous m'aider ou simplement lire ca fait du bien d'ecrire... Depuis le debut de ma grossesse ma tension est a 14/10 ou 13/9 rien de vraimant inquietant mais bon electrocardiogrammme, echographie cardiaque puis controle sang sur la fonction renale...tout va bien mais ma tension toujours limite. Lors de ma derniere analyse d'urine j'avais plus d'un gramme de sucre. Ma sage femme tropuve ca tres bizarre d'autant que les bandelettes urinaires sont toutes negatives !! Mais bon...+ 19kg au total depuis le debut de la grossesse (meme si j'etais trop maigre au debut c'est pas une raison !!!) Ma p'tite princesse etait trop maigrichonne a l'echo de 32SA du coup surveillance par sage femme a domicile et surtout repos allongé....BB va bien !!! et c'est tant mieux mais moi j'ai des pieds enormes et des mains toutes boudinées Mais qui dit Tension dit BB de petit poids Aujourd'hui echo de controle et BB a grossit de 700g en 3 semaines (elle fait environ 2100g) Qui dit gros BB dit diabete Et moi??? Diabete ou tension???? Ou rien du tout ..... J'en ai marre demain RDV gyneco c'est surt on verra bien mais l'un comme l'autre m'embeterait et surtout je ne voudrait pas de consequences sur ma princessse..... Merci a toutes celles qui ont eu le courage de me lire.... Bonne grossesse...et passez tous de bonnes fetes !!!
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 10:41
Salut, Qui dit hypertension, ne dis pas forcément petit bébé. Ma mère est monté a 24 de tension et à eut un bébé de 3.700 par césarienne. Et qui dit gros bébé, ne dit pas forcément non plus diabète. Mon gynéco m'annonce à terme un bébé de 4.200 et je n'ais pas de diabète. J'ai fais les 2 tests oSullivan (le 1er sur 1h00 et le 2ème sur 3h00, et je n'ais pas de sucre) Mon mon premier bébé, pas de diabète et bébé à terme de 3.735 Kg.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:25
Salut !! Effectivement, tension ne dit pas forcément petit bébé... une amie vient d'accoucher d'une puce de 4kg150 alors qu'elle faisait de la tension... Et j'ai eu un bébé de 4kg400 alors que je n'ai jamais fait de diabète... Pour ta tension, elle reste acceptable... à surveiller quand même, mais acceptable !!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 17:18
coucou, pour le diabete tu vas surement faire le test HGO, absorbtion de glucose et preise de sang toute les heures, ainsi tu sera fixé. Le "boudinnage" des pied et main et surement enrapport avec ta tension, mais en stressant ca va pas s'arranger ;) Demande à ton gygy de bien tout t'expliquer ainsi tu saura mieux ou tu en es. Courage :)
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 22:34
Merci a toutes d'avoir eu le courage de lire et de me repondre Aujourd'hui je suis allee voir la gyneco et je dois me trouver un caredio qui voudra bien me prendre avant le 25 ...Galere !!! Quoi qu'il en soit elle pe,se aussi a de la tension mais n'est pas si inquiete mais on surnveille qd mmm Merci encore
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 14:19
Bonjour!! Je suis une dame michelin (oedemes importants aux chevilles et aux mains) depuis le 4è mois, j'ai du diabète gestationnel depuis maintenant 2 mois, traité par insuline, j'ai des pics de tension occasionnellement. Malgré tout, bébé va bien et moi aussi. Elle a un poids raisonnable (1.4kg à 29 SA il y a 3/4 semaines). Du coup, surveillance sage femme à domicile et arrêt de travail après petit changement d'air à la clinique. C'est dire que je comprends tes soucis! Mais ne t'inquiètes pas trop, prends les choses au sérieux mais sans trop en faire, stop au stress! Passes une grossesse sereine en attendant ton petit bout! Courage à toi, il ne reste plus beaucoup de temps à patienter. Prends soin de vous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.