Le calcium

Discussions

Auteur
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 20:01
coucou, j'ai lu que c'est a partir de ce mois que nous devons consommer beaucoup de calcium et de fer ;) Mais est ce que vous savez quel quantité? Moi le matin j'arrive pas à dejeuner, doncune heure apres mon reveil je mange une tarine de pain avec fromage à tartiner, l'apres-midi encore une, je mange deux yaourth par jour environ, bref est ce que ca suffit?
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 14:20
bonjour cathy, En effet, je suis à 34 SA et mon homéopathe m'a prescrit un peu de calcium (en dose homéopathique), il faut dire que le lait et les yaourts c'est pas mon point fort ! Elle m'a dit qu'à ce stade de la grossesse les besoins en calcium augmentaient pour les os du bébé... sachant que c'est surtout pour nous éviter la carence à nous, car bébé lui prend de toute façon tout ce dont il a besoin ! Bonne fin de grossesse à toi ! PS : Et le gâteau au yaourt, ça compte ?? :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 15:37
lol le gateau ;) moi ca va en ce qui concerne les produits laitiers, mais ca depend des jours, certains jours je pourrai manger 10 yaourth et d'autre où je peux meme pas les regarder ;)
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 18:52
coucou moi non plus je sais pas dejeuner le matin au reveil du coup je mange un bout de pain et un verre de jus d'orange et apres quelques heures je bois un bol de lait aves des cereales mais bon faut dire que je me leve tot 6h!! je bosse encore car nous sommes a notre compte ( une boulangerie) donc j'ai le temps de dejeuner 2 fois dans ma matinée!! un fois a6h et une fois a 9h30/10h00 mais c'est vrai que si vous vous levez un peu plus tard apres dejeuner 2 fois pour le deuxieme petit dej on arrive proche de l'heure du repas du midi!!! Ou alors au gouter un bol de lait ne fait pas de mal non plus . a bientto bon courage pour la fin ciao
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 10:44
Salut, Je ne mange pas de produit laitier, ni de lait ...je n'aime pas. Mon gynéco ne m'a pas precrit pour autant du calcium. Pensez vous que je doive lui en réclamer ?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 17:01
previens le peu etre que tu n'en mange pas, moi par contre je suis allergique au calcium en comprimé, donc pas trop le choix ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.