Detection d'un probleme de croissance lors d'un controle?

Discussions

Auteur
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 00:05
bonsoir à vous toutes, je viens vers vous, je suis enceinte de 7 mois et demi (bébé prévu pour le 2 février) et jusque la pas de gros probleme de santé pour moi (juste des problèmes de dos) et encore moins pour bébé. nous avons effectué la troisième écho (32sa) le 1ER décembre et tout allait bien. Sa courbe de croissance, ses mesures. Il estimait le poid du bébé à 1kg8 pour 40cm. Samedi, nous avons été à la maternité pour un petit contrôle (bébé bougeait moins). Sur le monito et lors de l'écho rien à signaler au niveau de ses mouvements, elle suceait même son pouce. Sauf que le gynéco (qui n'était pas celui que j'ai habituellement) prend les mesures et s'aperçoit que le bébé est "trop petit"... Le bébé n'a que peu grandit en 15 jours. Madame la gynéco nous laisse partir en nous disant qu'elle laisse le dossier sur le bureau de son confère pour lundi matin. Ce soir, nous avons un coup de fil de la maternité. Nous avons donc rdv pour un contrôle de croissance lundi 29 décembre. Et la on est dans le flou,on espère que cela n'est pas trop grave. mais je me tourne vers vous. cela vous est t-il déjà arrivée? je vous remercie de vos reponses
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 08:44
Bonjour Franchement je te dirais et j'espère que ne dois avoir à t'affoler ils aiment nous faire flipper comme si c'était pas assez dur comme ça. Pour ma puce à l'écho morpho on m'avait rien dit juste c'est parfait et à la visite en juillet on me dit que bb est petit donc écho le 2207 faisait 1.000kg le 18/08 elle avait pris 651g en + à l'écho du 8ème le 1er septembre ma puce était estimé à 2.200kg et à la naissance à 42sa 4.060kg pour 54cm d'autre filles pourront te rassurer que rien n'est fiable et des fois tant mieux En tout cas tient nous au courant
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 09:13
coucou, effectivement ils vérifient de trop ( je dirai il vaut mieux ) mais quand il s'agit de toi, laisse tomber le flip. pour mon cas, je n'ai pas eu 3/ 4 echos je ne sais même pas le nombre d'écho qu'on fait pour une grossesse. mais une echo par semaine à partir du 3 eme trimestre. c'est très flippant. et pour finir ma Louloute est arrivée avec 3 semaines d'avance , elle a 9 mois débordeeeeeeeee d'énergie. c'est vrai que je n'arrete pas de dire , je refait la meme grossesse si il faut tellement c'est le bonheur. mais il sont très stressant. relativise le rdv , dis toi que c'est un contrôle, et l'avantage tu reverra ton bb. bise et passe de bonnes fêtes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.