Posté le : 13-12-2008 à 09:35
Salut!
Pour moi aussi, à priori césarienne... Je sors de l'écho de 7 mois, bébé en siège et un peu plus costaud que la moyenne, mais en voyant ma tête le gynéco m'a quand même dit qu'il avait encore la place pour se retourner, et que jusqu'au dernier moment ça pouvait arriver. Il en a même vu un qui s'est retourné pendant la nuit juste avant la césarienne programmé pour le lendemain matin... Alors j'essaie de garder espoir quand même, parce que c'est vrai que c'est pas hyper réjouissant comme perspective. Bon, ok, l'essentiel c'est que tout le monde aille bien, mais moi qui rêvait d'un accouchement dans l'eau, hyper pas médicalisé, là on m'annonce un peu l'inverse... En plus, souvent, césarienne sur BB1 veut dire césarienne sur BB2, et ça non plus ça ne m'emballe pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai rendez-vous mardi avec un "sage-homme" (lol) de l'hôpital qui fait de l'acupuncture pour stimuler les mouvements du bébé et augmenter les chances qu'il se retourne... Le gynéco m'a dit 3 séances max, après c'est qu'il ne veut vraiment pas se retourner... Il m'a aussi mis en congé patho à partir de dans une semaine pour que je sois moins souvent assise (je suis secrétaire), et que je lui laisse un max de place pour faire son demi-tour... Bref, reste plus qu'à espérer... Je vous tiendrai au courant si ça marche...
Bon courage en tous cas! :lol: