Maternite d'Arpajon, vos avis SVP

Discussions

Auteur
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 11:22
Bonjour à toutes, Moi aussi j'ai choisi Arpajon et cest ma première grossesse et franchement je suis plu qu'inquiète de mon choix. En effet, j'ai eu mon 1er RDV au début de mon 7e mois soit le 31/10, j'ai rencontré le médecn et une infirmière. Ma DPA était prévu au 2/2/09 d'après la 1ère écho et vu le développement du bébé, retourné depuis pus d'un mois, très bas, ... ils m'ont avancé ma DPA au 23/01. Visite avec le médecin trop rapide à mon goût, il m'a à peine parlé... Il m'a tout de même prescrit une écho pour le 21/10 à faire directement à l'hôpital et là je suis tombé sur un autre médecin pour cette écho et avec mon mari on a rien compris, elle s'est excité en disant que e médecin et l'infirmière avait fait n'importe quoi et que ma DPA maintenant d'après elle est au 5/02. Elle a fait une écho rapide et m'en a represcrit une pour le 12/12. Aujourd'hui j'ai un nouveau RDV avec encore un autre médecin pour l'examen mensuel et je vais lui demander à ce qu'il se mette d'accord sur la DPA parce que là avec mon mari on est complétement pommé. Ca fait quand même près de trois semaines d'écart entre les deux dates et je me demande s il n'est pas là le 23/01 est qu'il faut que je m'inqute pour qu'on me déclenche ou j'attend le 5/02. Et au fait, je ne sais pas si c'est normal mais je souhaite faire une péridurale et il ne m'ont même pas posé la question et prévu un RDV avce un anesthésiste, même chose je n'ai toujours pas rencontré de sge femme. Merci de vos avis. Céline
cleonat 1 messages
cleonat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 13:35
Coucou Pour ma première grossesse je suis allée moi aussi à Arpajon et suis tombée sur un médecin qui n'a pas décroché 2 mots durant toute la 1ère écho. Il nous a gâché ce moment à mon mari et à moi, la seule chose qu'il a dite est qu'il ne voyait qu'un seul pied. Rassurant!! Effectivement il a soi disant bonne réputation mais en tout cas il ne m'a jamais revue! Du coup j'ai accouché à Etampes, c'est sûr ça fait plus loin pour moi mais au moins j'y étais rassurée et bien prise en charge. Aujourd'hui j'attends mon deuxième bébé ( une pépette pour fin janvier! ) et je ne suis pas retournée à Arpajon de peur de retomber sur ce bonhomme qui n'en décroche pas une. Concernant ta DPA, c'est sûr que ce serait sympa qu'ils se mettent d'accord, ton gynéco en pense quoi? Pour les cours de prépa, je vais chez une sage femme à La Norville et c'est vraiment très bien, je te la conseille ( il n'y en a qu'une ) vivement, mais c'est effectivement à toi de faire les démarches, comme pour l'anesthésiste d'ailleurs! Renseigne toi vite sinon tu risques de passer à côté de la péridurale, pas cool.... Bon courage et profite de ta grossesse malgré tout! A+
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 17:40
Coucou, Pour mon RDV d'hier, encore une cata. Le médecin qui devait me recevoir était en malade, c'est donc une interne qui m'a reçu et j'ai halluciné. Son portabe perso sonne, elle parle comme si de rien n'était pendant 5 minutes avec son mari... Et elle me recalcule ma DPA au 3/02, encore une nouvelle date. Bref je lui ai dit que j'allais pas me prendre la tête que si le 24/01, le petit lou n'était pas là je viendrais me fare déclencher vu qi'il s'ont pas foutu de se mettre d'accord. De plus, je me dis que c'est le responsable de service quand même qui m'a avancé ma DPA de 10 jours et mon gynéco de ville est plutôt d'accord avec cette date. Je crains le pire pour le séjour après l'accouchement ! J'ai pris RDV avec l'anesthésiste pour la semaine prochaine. Pour les cours de préparation à l'accouchement, j'ai trouvé les coordonnées d'une SF qui se déplace à domicile mais je ne sais pas si c'est vraiment utile... Merci de vos conseils. Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.