Posté le : 27-11-2008 à 15:43
Salut !!
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas fiable !!... ce ne sont que des estimations, tout ça !!
Pour mon dernier, j'étais dans le même cas que toi... à la fois inquiète, et ne sâchant plus où donner de la tête...
Mon gynéco m'a annoncé un bébé de 5 Kg à terme !!... il voulait me déclencher l'accouchement à 37 semaines... pour cause de bébé "MACROSOME"... sâchant que je suis contre les déclenchements (sauf souffrance foetale ou raison médicale... ce qui n'était pas mon cas !!)... j'ai refusé (tu imagines à quel point j'étais perdue sur le moment...) je ne savais pas quoi faire...
Heureusement, j'ai eu l'occasion d'en parler aux sâges-femmes de l'hopital lors des cours de préparation à l'accouchement... et elle m'ont rassurée !!... Mon deuxième faisait 4 Kg 400 à la naissance (10 jours en avance), et elles m'ont dit que, même si bébé faisait 5 Kg, ça passerait (je suis grande et très tonique, car sportive !!)...
Bref, on ne m'a pas déclenchée... et bébé est arrivé 3 semaines en avance... verdict : 3 Kg 810... quoi ?!! Seulement ?!!... et oui !!... c'était le plus petit de mes 3 enfants !!...
Tout ça pour te dire, que j'ai stressé pour rien pendant des semaines à cause d'un gynéco qui s'était totalement planté dans ses estimations !!... ça n'en valait vraiment pas la peine !!
Et toi, es-tu grande ? Le papa ?... parce que si c'est le cas, il est normal que bébé le soit aussi !!... pour te dire, j'attend mon quatrième... et lors de l'écho morpho lundi, mon gynéco m'a encore annoncé un grand bébé... 600 G et 30.5 Cm à 22 SA... c'est pas mal !! Cette fois-ci, je te le dis, je ne paniquerai pas (enfin, j'ai changé de gygy, aussi... je pense que celui-ci est plus compétent que l'ancien et beaucoup plus humain !!)...
J'espère t'avoir rassurée... bonne fin de grossesse !!