Fevriettes 2009 en route pour le 8eme mois... (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 16:59
c'est clair je te comprends. tu vas la faire pù le rééducation du périnée : SF ou kiné ? moi je sais pas encore faut que je demande à ma SF si elle l'a fait car j'ai vraiment de la faire chez mon kiné qui me suit actuellement pour ma sciatique !! Et en parlant de périnée est ce qu'il y en a parmi qui le masse ??
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 17:00
je m'aperçois que j'ai oublié un ou deux mots : je veux vraiment pas que ce soit mon kiné qui me la fasse !!!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 17:07
non moi je ne le masse pas!! :oops: pourtant la SF nous a dit quil fallait et tout mais jai la flemme!!!jai meme plus envie de me maquiller et de me coiffer,je le fait pour mon chéri mais jai limpression que ca sert a rien vu que que a ce quil parait je suis "bouffi" (autre compliment que jai recu dune copine cette fois ci)!!!mon chéri me di que non,kil a de la chance car comparer a certaines je suis une femme enceinte magnifique(celon ces dires!!! :oops: ) Moi ossi il me tarde de reprendre le sport mais il faut attendre 1 mois deja mininmum par rapport au périné c est ca?il y a des filles qui mon di 3 mois :shock: jattendraipa trois mois, en juin je me marie t je compte pas ressembler a un ours :lol:
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 17:09
lol!! moi c'est les lettres qui ne s'affichent pas toujours!! mon clavier commence à fatiguer!! :lol: je pense que je ferai la rééduc chez ma sage femme. d'abord parce qu'elle est à 5 mn de chez moi et ensuite, ben parce que je ne connais pas de kiné!! :roll: pour le massage, j'avais lu dans un bouquin qu'on pouvait masser le périné pour le détendre et le préparer, donc par curiosité j'ai posé la question à ma SF car je ne voyais pas comment faire... et quand elle m'a expliqué bah je me suis dis que j'allais m'en passer!! :lol: [b:3aa5a54dd8]Laeti[/b:3aa5a54dd8]: c'est 6 semaines pour commencer la rééduc et ensuite il y une dizaine de séances donc je pense qu'en 2 mois ca peut être jouable! mais bon, c'est vrai que ca parait long!! enfin, on sera super occupées!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 17:56
Coucou les mamounes! J'ai pas arrêté aujoud'hui, j'ai mal au dos! Mais, j'avais bc de retard dans les préparatifs, donc j'ai passé mon aprème à repasser, laver, ranger, nettoyer... J'avais l'impression d'être wonderwoman! :lol: Etrange la grossesse, ce matin, une vraie larve et cet aprèm, speedy gonzales! Bon, toutes ses petites affaires sont sèches, repassées, reste juste à choisir pour la valise! Moi, c'est autre chose, on verra demain! Et faut absolument que je fasse ce fameux test vaginal, puis je serais débarrassée! En ce qui concerne le périnée, moi, je ne vois pas trop comment le masser! :? Ou alors, tu dois mettre les mains à l'intérieur? :shock: Moi aussi, j'ai l'impression d'enfler à vue d'oeil, ca, c'est vraiment un des côtés négatifs de la grossesse avec les remontées acides! J'ai vraiment la sensation d'être remplie d'air et de graisse! J'ai hâte également de pouvoir reprendre le sport!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:03
ma sf aussi m'a parlé des bienfaits du massage mais j'ai vraiment pas envie de le faire et je ne le ferai pas !!! salut félie ! ca va ?? ben ma sf m'avait filer un petit bouquin sur les différents massages qu'on peut faire pendant la grossesse et ça m'enchante pas du tout de me masser le périnée donc je m'en passerai ! et oui faut masser de l'intérieur aussi !! :( c'est cool t'as bientôt fini tous tes préparatifs du coup !!! :D le tout c'est de se motiver et ce'st pas toujours facile !! Et comme vous j'ai l'impression de grossir de jour en jour mais le pire je crois que c'est mes mains je mesuis aperçue que j'avais des doigts boudinés !!! c'est trop moche ça me tarde de pouvoir revenir à mon poids initial !!! :cry: :cry: Faudra vraiment faire un poste la dessus les filles !!! :wink:
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:06
[b:c9d01d288f]Félie[/b:c9d01d288f], oui c'est ça... il faut mettre les doigts à "l'intérieur" pour masser... et tu peux même demander à ton chéri de le faire! :wink: bref, tu comprends pourquoi j'y ai renoncé!! :lol: à la place j'ai investit dans l'homéopathie pour détendre le col, et vendredi je vais faire une séance d'accupuncture!! on verra bien si ca marche! :roll: d'apres ma sage femme l'accupuncture c'est radical!! elle m'a dit qu'elle était habilitée à le faire (je ne savais pas du coup vendredi je vais chez mon accupuncteur habituel et elle m'a dit de venir la voir s'il n'était pas habitué à traiter les femmes enceintes!) et même qu'une fois, une de ses patientes a accouché dans son cabinet!! :shock: ca s'est fait en une demi heure, elles n'ont même pas eu le temps de partir à la mater!! c'est cool pour tes préparatifs!! ca y est, t'es lancée cette fois! :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:07
C'est clair! Mais j'ai l'impression, que ces derniers jours ont vraiment tout changé! C'est bizarre! Moi aussi mes doigts sont boudinés! Ma bague est trop serrée alors que d'habitude elle est trop large! Mes jambes ressemblent à des poteaux téléphériques, j'ai plus de chevilles! Enfin, j'espère que ce n'est que de la rétention d'eau et que je vais dégonflé en accouchant! :D
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:12
En parlant d'homéopathie, j'ai entendu parler d'un traitement qui facilitait l'accouchement! Et d'après ce que j'ai compris, ça marche vraiment bien! Faudrait que je me renseigne, ça peut servir :wink: Sinon, [b:255ecb32d3]Zazouphilou,[/b:255ecb32d3] je me vois pas trop demander à mon chéri de mettre ses délicats petits doigts dans mon vagin afin de masser mon périnée! :oops: Déjà, qu'on fait plus rien, alors si je lui demande ça, c'est la fin du romantisme! On est foutu! :lol:
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:25
tu devrais enlever tes bagues!! car si tu "enfles" encore elles risquent de te faire mal et de ne plus arriver à les enlever... et là, la seule solution c'est de les couper... :? moi j'ai tout viré à Noel, quand ca a commencé à devenir limite pour les enlever! mdr, pour le massage!! :lol: je te rassure, je me suis dis la même chose!!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:26
pour l'homéopathie c'est à commencer un mois avant l'accouchement alors faut pas tarder!! il y a un post là dessus dans le 8° mois avec plusieurs traitements! moi j'ai pris le plus simple et advienne que pourra!! :roll: [b:2f670eb83f]edit---[/b:2f670eb83f] le post est en bas de la page "homéopathie pour accoucher vite" voici un copier-coller du traitement que j'ai acheté à la pharma > 1 mois avant la date d'accouchement prendre ARNICA MONTANA 15 CH 1 dose par semaine CAULOPHYLLUM 9 CH 3 granules 1 fois par jour ACTEA RACEMOSA 30 CH 1 dose par semaine > Pendant l'accouchement, prendre 2 granules en alternant les 3 tubes : ARNICA 5 CH ACTEA RACEMOSA 4CH ou CIMIFHGA 4CH COLOCYNTHIS 4 CH et il me semble qu'il y a des traitements "spécial césarienne" pour le cas où...
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:27
C'est clair je vouvlais déjà pas me masser moi même alors c'est pour que mon homme le fasse !!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:31
Au fait, [b:aae2b3b38e]Pepette[/b:aae2b3b38e], as-tu réfléchi pour les couches lavables? Moi, je n'ai que 3 couches pour le moment, je pense acheter des langes pour le début, ça à l'air plus simple et plus petit, donc plus adaptable à un nouveau né! Mais en fait, il commence à y avoir bc de choix, donc je ne sais pas quoi prendre! Je consulte également le site bébé au naturel. D'ailleurs, je vais y acheté la baignoire shantala pour le début, elle me parait tout à fait convenir aux nouveaux né! http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,baignoire-shantala,accessoires,page,zoom,mod,boutique,bio,54-534.fr.html Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur ce site: http://www.maman-naturelle.com/index.php Tiens moi au courant!
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 18:34
Coucou Mon rdv chez le gynéco c'est bien passé. La petite est haute et le col est bien fermé. MA tension est normale, du coup, plus besoin de la surveiller. Je lui ai dit pour ma légère perte de sang. Il m'a dit que cela pouvait arriver. Par contre j'ai pas eu d'autres explications. Du coup, ça m'a motivée et j'suis allé faire un peu de shopping, j'ai trouvé une chemise de nuit qui s'ouvre devant ce sera plus facile pour l'allaitement. Malheureusement, elle était pas soldé tant pis !! Pour l'alimentation j'suis comme pas mal d'entre vous, j'ai très envie de manger du sucré !! Comme j'ai des chocolats de Noël.... En plus mon chéri il arrête pas d'acheté des bonbons, de revenir avec des vienoiserie ou gateau..comment résister ??? J'me dit tant pis pour les kilos en trop, je ferai le régime après et quand viendront les beaux jours ce sera plus facile ! A bientôt
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 20:21
[b:67bcdc14ec]félie [/b:67bcdc14ec]pour les couches j'ai décidé de commencé avec des langes + culottes de protection. j'ai acheté tout ça sur bb au naturel avec en plus de l'huile d'arbre à thé. Donc en fait les langes j'en avais déjà. par contre j'ai pris que 3 culotte de protection et je pense que je vais en racheter d'autres car ça va pas être assez. mais je sais pas trop combien il faudrait en avaoir. Le seul truc qui m'embête c'est que j'ai sais pas quelle lessive acheter !!! tu vas prendre laquelle toi ?? Et quand elle sera plus grande je pense opter pour les TE1 ! [b:67bcdc14ec]fabygs[/b:67bcdc14ec] c'est super si tout se passe bien !!! En ce qui me concerne c'est pareil que vous j'ai toujours envie de manger du chocolats des gâteaux et tout ça. Alors je me fais plaisir et je me dis que je suis plus à 2 kg au point où j'en suis !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.