Fevriettes 2009 en route pour le 8eme mois... (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 18:27
coucou les mamounes!!! sa papotte aujourd'hui!!! :lol: bon alors moi je suis toujours autant malade et sa passe pas mais sa se dégage un peu donc je garde espoir!!! :roll: ce matin j'avais mon premier cours de préparation classique et j'ai trouvé sa très interressant a part le moment de relaxation, car j'ai horreur de me détendre, sa me stresse plus qu'autre chose!!! et après j'ai enchainé avec le cours en piscine c'était bien aussi, les exercices de respiration et de mouvement sont bien.bref sa m'a beaucoup plu!!! sinon j'ai encore repoussé le moment de faire ma valise, je n'y arrive pas, je fais un blocage pour la préparer!!! félie, plein de courage pour écrire ton mémoire. bonne soirée a toutes.bisous aurélie
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 20:12
[b:fabd32e6bd]Laetiandben[/b:fabd32e6bd], alors ca donnait quoi pour circuler? j'ai vu aux infos que les grandes routes étaient dégagées en ville mais qu'on ne pouvait ni entrer ni sortir de Marseille!! je n'arrête pas de me demander comment est mon col... malheureusement mon prochain rdv n'est que le 22 janvier... moi j'aimerais bien accoucher d'ici 2 à 3 semaines!! j'ai hâte de voir mon bout de chou!! :o salut je sais pas si ta vu mon message juste avant?la route ca été on est parti a 11h pour un rv a 13h!lol, la route pour aller a la maternité été dégagé on a eu de la chance!Mon col est court mais fermé,mais je le sentais qu'il se modofié en ce moment,jai souvent des contractions...Le gygy ma di peu etre dici 15 jours elle serai la,moi je préfèrais 3 semaines plutot!! :D
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 20:36
c'est quand ta Dpa [b:21c62e17af]laetiandben[/b:21c62e17af] ? tu seras à 37SA c'est bien car c'est à partir de 37SA pleines qu'un BB n'est plus classé préma !!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 21:23
pepette, c'est pas le poids qui joue aussi pour etre classé prema? Le gygy m'a dit s'il vient maintenant il aura deja un bon poids, donc du coup je me demande. Moi j'ai rien lavé en 3 mois, du coup j'espere qu'il va pas etre un geant, c'est plutot rare non, les bébés qui mettent du 3 mois à la naissance. Alalalala les gens du sud et la neige lol, ma niece habite nimes et elle m'a telephoné hier soir, elle en rigolait comment les gens sont paniqués sur la route quand il neige, bon j'avoue ca doit pas etre frequent dans le sud ;) question bete, vous resterai en pyjama à la mater ou vous vous habillerez? moi je cherche justement des idées vetements decontracté mais pratique pour allaiter.
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 21:40
[b:d26e6a57d7]cathy[/b:d26e6a57d7] je sais pas du tout si le poids vient en compte. En fait ma SF m'a expliqué qu'à partir de 37 SA pleines un BB n'est plus préma mais après peut être que le poids joue aussi. je sais pas !
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 21:43
Je pense que je vais rester en chemise d'allaitement j en acheter deux à kiabi ça fait surtout tenue décontractées. je vais en profiter rester en pyajama toute la journée !!! :lol:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 21:54
moi je eteste etre en pyj :( Depuis toujours j'ai pas aimé, le matin je bois un café, histoire de trouver la salle de bain, et hop je m'habille, même mes pov enfants, quand je les vois se ballader en pyj je pique une crise lol Je sais pas d'où me vient se truc, m'enfin je fais avec, et apres les gens qui me connaisent ne releve meme plus lol
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 00:49
Coucou les filles ! Vous papotez drôlement en ce moment ! On voit que presque tout le monde est à la maison maintenant :lol: Moi je commence à avoir des contractions plusieurs fois dans la journée... mais comme zazouphilou impossible de savoir où en est mon col car mon dernier RV chez gygy est pour le 20 janvier (si BB2 ne s'est pas montré avant). J'ai fait mon dernier cour de prépa aujourd'hui et bouclé la valise de bébé hier... Il ne me reste plus que ma valise à préparer et à charger les batteries du caméscope :wink: D'ailleurs vous en parliez j'ai vu... alors nous pour BB1 on avait filmé dans la salle de naissance avant que j'accouche (une fois que la péri fesait effet :roll: ) et après la naissance le papa a filmé les premiers soins du bébé. Quelques jour plus tard mon beau frère a filmé la première couche changée par le papa... et ce fim vaut de l'or !!! (il s'est fait faire pipi et caca dessus et a mis une bonne demi heure à le changer :lol: :lol: :lol: sur le coup je ne rigolais pas trop mais en le revisionnant plus tard c'est extra) Cathy pour les tenues à la maternité choisi quelque chose de confortable, si tu n'aime pas les pyj' choisi alors un pantalon de survet ou un pantalon léger qui ne serre pas à la taille avec un Tshirt ou une tunique. Si tu veux allaiter c'est vrai que chez Kiabi ils ont des haut sympa (t'es pas obligée de mettre le bas du pyj' qui va avec :wink: ) J'ai créé un post pour annoncer la naissance de nos bébés tant attendus car certainnes mamans févriettes ont déjà pris un peu d'avances sur nous... Voici le lien : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2003242#2003242 Biz et bonne nuit les filles.
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 08:18
Coucou les mamounes Comment ca va aujourd'hui? Hum moi contrairement a hier la nuit ne fut pas de tout repos :/ Remontées acides tte la nuit et bien comme il faut cette fois, j'ai eu beau boire du lait pour essayer de faire passer mais ca n'a pas marché. De plus ma puce a été execrable et a jamais voulu dormir seule dans son lit aussitot qu'elle ne me sentait plus ou que je lui lachait la main, elle hurlait. La pareil, elle est a mes cotés a me tenir le bras, de peur que jm'envole et c'est franchement handicapant pour faire ce qu'il y'a a faire; je pense qu'elle sent que le jour j arrive ptit a ptit. Ca va etre dur pour moi qui ne l'ai meme pas laisser a garder une heure depuis sa naissance et pour elle aussi je pense :( Pour la préma c'est surtout une question de formation des poumons que de poids non?
Guest155407
27 messages
Guest155407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 10:22
bonjour à toutes! J'ai eu mon dernier rdv gygy hier: col court, centré et ouvert à 2 doigts! Il me donne maxi 15 jours pour accoucher. En tout cas il est certain que je n'irais pas au terme (bb1 né à 38sa avec à la dernière visite un col identique à mon col de maintenant sauf que la tête appuyait plus). J'ai arrêté mon traitement au loxen et j'ai toujours autant de contractions, ni plus ni moins. Enfin si mon col se modifiait bien en 15jrs avec le traitement, on peut se dire que sans celui-ci ça va aller plus vite. Il m'a redonné rdv pour le 22janvier mais il pense que ça ne servira à rien et que j'aurais accouché avant. Mais bon pour bb1 il m'avait dit "oulala mais dans 2 jours vous accouchez là!" et en fait je n'ai accouché que 12jours plus tard... Alors bon... J'attends, tout est prêt les sacs, valises, appareil photo, camescope et batteries... Sinon comme beaucoup d'entre vous je pense, je ne dors pas super bien. Et puis j'ai super mal en bas du dos (plus bas que les reins). Sinon en ce qui concerne le congé parental, vous êtes sures qu'on ne peut prendre que 6 mois quand on a 2 enfants à charge? Pour le 1er c'est 6 mois mais tout ce que j'ai lu pour quand on a 2 enfants c'est 1 an renouvelable 2fois. Si quelqu'un est mieux renseignée que moi je suis preneuse car 6mois ça m'intéresserai (en fait je souhaiterai prendre 6 mois en congé parental total et le reste en temps partiel jusqu'aux 3ans de ma puce).
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 10:40
pitite ça devait être trop bien ton massage !!! Ca consiste en quoi en fait ?? :) sev alors pour 2 enfants à charge ou plus le CLca t'est versé jusqu'au mois précédent le 3 ème anniversaire du dernier enfant.
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 10:45
pepette25 ma DPA c le 19 février,effectivemen je serai a 37 SA,encore si elle atten 15 jours pour sortir ca va mais pas maintenant!!!Ca me fait un peu peur car jai souvent le ventre dur sans douleur mais bon...jessaie de rester allongé au max!!! Pour repondre a la question sur les préma, apparament a partir de 37 SA ce nest plus un préma mais si le bb né a 35 SA et qu'il fait 3 kg, c bon!!!Bref si a la naissance moins de 2kg500 il le mette en néonat pour surveillance(je suis en école dinfirmière c pour ca que je suis un peu au courant) cest pour ca que je minquiète un peu,le 22 décembre pour ma 3e echo,elle fesai que 1KG800!!!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 10:48
"sev25" tu es a combien de SA?[/b]
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 11:41
[quote:ada6e9adf9="laetiandben"]pepette25 ma DPA c le 19 février,effectivemen je serai a 37 SA,encore si elle atten 15 jours pour sortir ca va mais pas maintenant!!!Ca me fait un peu peur car jai souvent le ventre dur sans douleur mais bon...jessaie de rester allongé au max!!! Pour repondre a la question sur les préma, apparament a partir de 37 SA ce nest plus un préma mais si le bb né a 35 SA et qu'il fait 3 kg, c bon!!!Bref si a la naissance moins de 2kg500 il le mette en néonat pour surveillance(je suis en école dinfirmière c pour ca que je suis un peu au courant) cest pour ca que je minquiète un peu,le 22 décembre pour ma 3e echo,elle fesai que 1KG800!!![/quote:ada6e9adf9] moi je suis dans ma 35ème semaine et ça fait une semaine que je commence à avoir des contractions et des pertes blanchâtres : ma SF m'a dit que c'est mon col qui se modifiait. Bon c'est vrai ce serait mieux que nos p'tits bouts restent au chaud au moins deux semaines mais à savoir que s'ils arrivaient maintenant ce ne serait pas très grave. pour le poids ma puce faisait 1.6 kg à 32 semaines à ma dernière écho mais bon ce ne sont que des approximations. On verra bien ! donc il te faut du repos n'en fais pas trop !!! et chaque jour de fait est un jour de gagné pour BB bon courage
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 13:11
re les filles C'est pour vous dire que j'ai recu mes soutien-gorge d'allaitement commandé sur e*ay a 25,90 euros les 4, frais de ports inclus. Ils sont neufs et tres bien, j'ai prit deux noirs et deux blancs. Si vous cherchez ou en acheter pas cher et pas mal, sautez sur l'occas, parce que la c'est le prix d'un seul en magasin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.