Fevriettes 2009 en route pour le 8eme mois... (Page 15)

Discussions

Auteur
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 23:25
Bonsoir les filles ! Je passe juste vous donner le lien pour le 9ème mois :wink: je sais pas si je vais avoir le temps les prochains jours donc c'est pour ça que je l'ai fait avec un peu d'avance. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1981473#1981473 Biz
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 11:26
Coucou les mamounes, Félicitation [b:c9f9ac2d45]Didinette[/b:c9f9ac2d45]!!! Tu as pu rencontrer tes 2 poupettes en avance. Heureusement que tout c'est bien passé! Donnes nous de vos nouvelles de temps en temps. Et surtout quelques photos de tes princesses! Courage [b:c9f9ac2d45]Coralie[/b:c9f9ac2d45]! Je ne connaissais pas du tout cette maladie. C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer que pour certaines personnes la grossesse soit un enfer! Alors, courage et prends soin de toi! Sinon, en ce qui me concerne j'ai passé un réveillon pourri!!!! :cry: J'ai quitté le boulot à 14h pour prendre un train afin de fêter Noel en famille. Au lieu d'avoir 2H de train, on a eu 8H de train (train bondé, bloqué, changement....) et nous sommes arrivés à 23h30 chez mes grands-parents! L'horreur totale, j'ai cru que nous allions dormir dans le train! En plus, les gens se battaient, la mauvaise humeur régnait! Bouhhhh Heureusement que ma poupette n'en a pas souffert, nin moi d'ailleurs! Mon loulou m'a offert un cadeau super original, mais je sais pas quoi en penser. Il s'agit d'un moulage du ventre pour avoir un souvenir de la grossesse. Ca se fait à l'aide de bandes hypoallergéniques et on obtient un moulage du bidon! Nous ne sommes pas trop gadget en temps normal, et je me demande si ça ne risque pas de finir au placard ou en attrape poussière! Je vous met le lien du site pour que vous me disiez ce que vous en pensez! Merci les filles http://www.sos-cadeaux.com/cadeaux-loisirs-creatif/moulage-ventre-grossesse-femme-enceinte.html Ma puce a eu également quelques cadeaux, c'est rigolo car pas encore là qu'elle est déjà gâté! Ce soir, on a RDV pour la dernière echo, j'ai vraiment hâte de voir ma poupette, je vous donnerez ses mensurations! Bisous Ophélie
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 12:58
Coucou félie ! T'as pas de chance pour ton réveillon de Noël ! :( Si ça peut te consoler, moi je l'ai passé avec mes beaux-parents avec qui je ne m'entends pas très bien... Contente que ce soit passé... Je peux plus les voir !!! Sinon le cadeau de ton homme est très original, l'idée est sympa mais c'est sûr que ce sera un ramasse-poussière !!! :? je savais pas que ça existait !!! Alors ta puce a été gâtée par le père noêl !!! la mienne aussi je me demande ce que ce sera l'année prochaine... :D Super ta dernière écho !!! Ca passe vite hein ?! :? Moi je l'ai passé mardi dernier : ma louloute pèse 1.6 kg à 32sa+2 : elle est dans les normes mais c'est tout de même une grignette !!! Enfin on verra bien à la naissance ça ne reste que des estimations !!! Allez profite bien de ta dernière écho.. En attendant de tes news bisous
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 15:38
coucou les filles!!! alors aujourd'hui je viens vous posez une question et oui encore!!! en fait je voudrais savoir si vous avez déjà fait votre valise et celle de votre petit bout et si oui qu'avez vous mis dedans? je voudrais faire la mienne mais je sais pas trop quoi y mettre et la liste de la maternité me semble bien courte!!! merci d'avance de vos réponses.bon après midi.aurélie
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 17:17
Salut Orelye ! Ca va ?? Alors moi je compte commencer ma valise et celle de la petite la semaine prochaine... Ma liste n'est pas très longue non plus mais je crois qu'il y a un post la-dessus si tu veux. Moi je compte emmener ce qui est demandé et c'est tout.. A toi de voir.. :wink: bisous
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 19:35
coucou les févriettes!! [b:04dd80bad7]Orelye[/b:04dd80bad7], je compte la commencer début janvier... je n'ai pas la liste "officielle" de la mater (je n'y vais que fin janvier pour mes rdv) mais j'en ai trouvé sur le site et sr d'autres posts que j'ai mixé! :wink: [b:04dd80bad7]Félie[/b:04dd80bad7], pas cool ton réveillon... :( décidément, la SNCF ne s'améliore pas!! :x j'espère que le jour de noel s'est mieux passé!! pour le cadeau, je ne connaissais pas moi non plus... c'est un joli souvenir mais c'est sur que ca va finir au fond du placard (à moins que tu ne l'exposes dans ton salon!!) et tu le ressortiras quand ta puce te demandera comment on fait les bb!! :lol: elle va surement adorer!! :D bon on attend ton compte rendu pour l'écho!! [b:04dd80bad7]zazou[/b:04dd80bad7], rohhh c'est vrai qu'il y en a qui vont déjà rentrer dans le 9° mois!! :shock: passe un bon réveillon de fin d'année!! [b:04dd80bad7]Soso[/b:04dd80bad7], grrrr ces hormones!! :x si ca ne dure qu'un jour ce n'est pas trop grave... mais si ca dure plusieurs jours n'hésite pas à en parler à ton medecin!! faut pas rester comme ça!! [b:04dd80bad7]mapi[/b:04dd80bad7], je me doute que ca ne doit pas être évident pour ta puce... mais bon, c'est comme ça! il va falloir qu'elle l'accepte ce petit frère!! profite du temps qui reste pour profiter d'elle et lui expliquer du mieux que tu peux que tu l'aimeras tjs autant!! [b:04dd80bad7]titicookie[/b:04dd80bad7], ohlala pas facile la vie de boulangère!! :? pour les calins je ne peux pas t'aider... on n'en fait pas souvent mais ca ne m'a jamais fait ça!! [b:04dd80bad7]Coralie[/b:04dd80bad7], j'espère que ca va toujous!! donne nous de tes nouvelles si tu es tjs par là!! pour ma part ca va! j'ai fait tout mon repassage cet aprème, je suis contente!! :D ce matin j'ai fait les courses pour le réveillon avec mon amie chez qui on va manger et j'en ai profité pour acheter plein de serviettes de toilettes et de bain: y avait une promo à carrefour! le 2° article pour 1€ de plus!! sinon va falloir que je commence à faire les lessives pour bb... ca va faire bizarre de laver de si petites choses!! :lol: bon allez, maintenant faut préparer le repas!! pfff vivement le dodo tiens!! :lol:
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 20:38
[quote:7279d06dce="zazouphilou"]coucou les févriettes!! [b:7279d06dce]Orelye[/b:7279d06dce], je compte la commencer début janvier... je n'ai pas la liste "officielle" de la mater (je n'y vais que fin janvier pour mes rdv) mais j'en ai trouvé sur le site et sr d'autres posts que j'ai mixé! :wink: [b:7279d06dce]Félie[/b:7279d06dce], pas cool ton réveillon... :( décidément, la SNCF ne s'améliore pas!! :x j'espère que le jour de noel s'est mieux passé!! pour le cadeau, je ne connaissais pas moi non plus... c'est un joli souvenir mais c'est sur que ca va finir au fond du placard (à moins que tu ne l'exposes dans ton salon!!) et tu le ressortiras quand ta puce te demandera comment on fait les bb!! :lol: elle va surement adorer!! :D bon on attend ton compte rendu pour l'écho!! [b:7279d06dce]zazou[/b:7279d06dce], rohhh c'est vrai qu'il y en a qui vont déjà rentrer dans le 9° mois!! :shock: passe un bon réveillon de fin d'année!! [b:7279d06dce]Soso[/b:7279d06dce], grrrr ces hormones!! :x si ca ne dure qu'un jour ce n'est pas trop grave... mais si ca dure plusieurs jours n'hésite pas à en parler à ton medecin!! faut pas rester comme ça!! [b:7279d06dce]mapi[/b:7279d06dce], je me doute que ca ne doit pas être évident pour ta puce... mais bon, c'est comme ça! il va falloir qu'elle l'accepte ce petit frère!! profite du temps qui reste pour profiter d'elle et lui expliquer du mieux que tu peux que tu l'aimeras tjs autant!! [b:7279d06dce]titicookie[/b:7279d06dce], ohlala pas facile la vie de boulangère!! :? pour les calins je ne peux pas t'aider... on n'en fait pas souvent mais ca ne m'a jamais fait ça!! [b:7279d06dce]Coralie[/b:7279d06dce], j'espère que ca va toujous!! donne nous de tes nouvelles si tu es tjs par là!! pour ma part ca va! j'ai fait tout mon repassage cet aprème, je suis contente!! :D ce matin j'ai fait les courses pour le réveillon avec mon amie chez qui on va manger et j'en ai profité pour acheter plein de serviettes de toilettes et de bain: y avait une promo à carrefour! le 2° article pour 1€ de plus!! sinon va falloir que je commence à faire les lessives pour bb... ca va faire bizarre de laver de si petites choses!! :lol: bon allez, maintenant faut préparer le repas!! pfff vivement le dodo tiens!! :lol:[/quote:7279d06dce] bonsoir zazouphilou, oui je crois aussi que ce sont les hormones, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, le moral au beau fixe :D . mais la prochaine fois que je vois le gynéco (le 8 janvier) je lui parlerai de ces douleurs au dos même s'il ne fera rien et qu'il me dira de patienter jusqu'à la naissance de mon petit bout. bonne soirée à tout le monde. :D
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 22:27
Bonsoir les filles, j'ai fais l'echo ce soir. La puce va bien, elle est dans les normes mais par contre elle est en siège décomplété! Ca me fout un peu les boules car je veux pas de césarienne!!! J'ai peu d'espoir qu'elle se retourne, j'étais moi aussi en siège, je sais que ce n'est pas héréditaire, je pense qu'elle risque de rester assise! :cry: Sinon, il semblerait qu'elle fasse 2kilos 200g et 45cm mais ce ne sont que des estimations par rapport aux courbes! Donc là on verra à la naissance! Est-ce qu'il y en a d'autre que moi qui un bb en siège décomplété? Est-ce que le bébé s'est retourné? Est-ce que l'on peut accoucher par voie basse ou bien les mater font systématiquement des césa? Merci pour vos réponses les filles Bisous
Guest782
51 messages
Guest782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 07:38
cc tt le monde ca fais un ptit moment que je n ai pas ecris pourtant je vouslis tt les matins... alors mon petit gars et moi ben on avance, je suis a 10 kilos rrrrrrrrrrrrr aujourd hui a 12h j ai une echo, à 33 semaines il pesait 2k170 dc là je pronostique 2k700 surprise d quelques heures... sinon sa y'est j'ai des vergetures sur les cots sous le slip, j'ai du mal a accepter, pourtant 1 tube de creme tt les 15 jours comme quoi sa préviens pas... sinon je suis crevée, je n arrete pas de me retourner la nuit, hier avce mon mari on part pour faire les courses, a peine entrée dans le magasin on a fait demi tour, je n arrivais plus a marcher j avais l impression que j allais me faire pipi dessus, une drole de sensation j etais pas bien, ca vous est deja arrivée? sinon je fais que raler, mon mari dit ah les hormones lol l chambre est prete, les valises pratiquement bouclées. cet aprem, j'ai la reunion d'info sur la péridurale a la mater a 14h30, j'enchaine les rdv.. je vous souhaite a toutes une bonne fin d année, pleins de gros bisous céline
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 08:59
[b:dcc05f9b66]Soso[/b:dcc05f9b66], je suis contente de voir que ce n'était que passager et que tu vas mieux!! du moins pour le moral...!! pour le dos... bah en effet je pense que ton gygy ne pourra rien faire... :? courage, je vois qu'il ne te reste qu'un gros mois à tenir!!! [b:dcc05f9b66]Félie[/b:dcc05f9b66], félicitations pour ta puce!! elle va être grande dis donc!! heu... c'est quoi en siège décomplété?? :oops: j'ai lu dans des magazines que les sages femmes pouvaient tenter d'aider le bb à se retourner... ton gygy ne t'a rien dit à ce sujet?? [b:dcc05f9b66]Celkenza[/b:dcc05f9b66], ne te plaint pas... je suis à +17kg... :( désolée pour tes vergetures... c'est pas cool!! moi rien de plus depuis hier... je suis censée aller manger avec des amis à midi mais il pleut comme vache qui pisse et je ne suis pas trop motivée pour sortir... :? sinon cet aprème j'ai le 2° cours de prépa à l'accouchement!! :D
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 11:47
oui zazouphilou j en ai deja entendu parler les sage femmes qui essaient de mettre le BB dans la bonne position mais ça ne marche pas automatiquement ou il y a l acupuncture aussi je crois faut que tu te renseignes félie... Sinon mùoi j ai une crème anti vergetures et j ai pas de soucis mais ça dépend aussi des peaux il y en a qui sont plus élastiques que d'autres
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 11:55
Coucou les filles, je suis trop déprimée! Je veux absolument connaitre l'accouchement par voie basse! Moi qui l'ai tellement idéalisé, fantasmé les réactions du papa et otut le reste! Et puis, j'ai peur de rater mon allaitement avec une césa! Enfin, depuis ce matin, je fais pleins de recherches sur le net pour trouver des solutions!!! :cry: Sinon, j'ai entendu parler des différentes méthodes, mais il semblerait que la "version" (retournement manuel du bébé) soit risqué, l'acuponcture ne fonctionne pas forcément, il me reste peut être l'ostéopathie. On verra, j'ai RDV le 6 janvier avec ma sage femme. Je sais pas ce qu'elle me dira! On me dit qu'elle a le temps de se retourner mais je n'y crois pas trop, c'est comme une intuition! :wink: Bon, ce qui me rassure c'est que tout va bien! Mais je reste hyper déçu! Peur que si la césa est programmé cela enlève la magie de la naissance!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 12:41
[b:4daebd258a]félie[/b:4daebd258a] tu te fais peut être du soucis pour rien !!! Déjà arrête de regarder tout ce que dit internet c'est bourré de conneries !!! parles-en plutôt à ta SF ou gygy et ça ne veut pas dire que tu n'accoucheras pas par voie basse !!! Tu peux très bien bien accouché par voie basse et en plus ta louloute peut encore se retourner !!! mais déjà parles en avec ta sf !!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 14:11
Tu as raison Pépette. C'est juste que j'ai appris ça hier soir, et au fond de moi j'en étais sûr! Mais bon, rien est perdu encore! Et puis, elle est en super santé, un beau bébé comme a dit le gygy. C'est quand même l'essentiel! :D
Guest154682
182 messages
Guest154682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 14:48
Bonjour tout le monde !!!!! Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, "pas bien" !!!!!! :lol: J'ai eu une liste pour les vetements et c ecrit d'apporter en taille 3 mois. Je trouve que c qd même grand. D'autant que pour moi, il s'agit d'un petit bébé. Vous en pensez quoi ? Sinon coté kg, j'en suis à +11kg mais je fais un peu d'oedème. Vive les chaussettes de contention :) Soso, tu es du Finistère ( je dis ça par rapport à ton "29") ? Moi je suis de BREST et ma puce est prévue également pour le 4 fevrier. Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon. Bisous. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.