Aidez-moi a gerer l'annonce d'une mauvaise nouvelle

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 09:51
Coucou, Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide et du soutien. Je suis enceinte de 33 semaines. Hier, j'ai appris que mon père avait une maladie au niveau des poumons et qu'il allait être hospitalisé à Paris. Alors que je nagais jusqu'à présent dans le grand bonheur, cette nouvelle a fait comme une onde de choc sur moi car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de grave alors que nous attendons un heureux évènement. De mon coté, depuis ce matin, je n'ai pas le moral et n'arrête pas de pleurer. J'ai peur que cela ait une influence négative sur ma grossesse et je ne sais pas comment rester zen dans ce genre de cas. Surtout que mon col est ouvert depuis 2 semaines, que j'ai déjà des contractions et que les médecins me disent que je dois tenir jusque Noel. Merci de me dire si quelqun a connu ce genre de situation et comment vous avait fait pour vous préserver. Biz
Guest240763
25 messages
Guest240763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 10:15
bonjourje suis l'heureuse maman de 3 enfants et dont mon dernier a 10 mois lors de la grossesse de mon dernier c'est a dire à 5 mois j'ai appris que mon pere etait atteint d'un cancer au poumon j'en ai beaucoup souffert , beaucoup pleuré , que j'ai eu un decollement du placenta heuresement je n'ai pas perdu mon petit mais durant toute la suite de ma grossesse , j'ai evité d'y penser meme si je sais que c pas evident essaye de faire pareil car on est beaucoup plus sensible quand on est enceinte bisou et bon courage
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 10:57
Merci beaucoup vos conseils. Je sais que je vais vivre une période difficile. Le problème, c'est que ma mère n'a pas non plus le moral et qu'elle vient pleurer et en discuter chez moi comme si je n'étais pas enceinte. Je sais que ce n'est pas facile aussi pour elle mais en même temps, je me dis que personne ne pense à l'effet que cela me fait sur ma grossesse. Et je ne peux pas non plus l'envoyer promener ! Donc dur dur ! J'essaie de rester zen pour me préserver mais ce n'est pas facile. En tout cas, merci de m'avoir lu et d'avoir répondu.
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 14:00
bonjour je ne peux pas trop d'aider mais je souhaite d'envoyer pleins d'ondes positives et beaucoup de courage pour cette epreuve et surtout comme te le dis les filles prend bien soin de toi et de ton bibou car il faut qu'il reste le plus longtemps en toi protège le on a toute l'instint maternelle et je te fais confiance tu sauras le protégé tu as l'air d'etre une personne tres forte et pour vous toute les filles vous etes toutes tres courageuses d'avoir surmontée une telle epreuve.
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 17:06
salut mon aussi mon papa a de tres grave souci de santé !!!! et je n'ai pas de mamans , mais une grande soeur , mon pere est notre pilier!! je suis a 32 SG et comprend exactement ce que tu vis !!! mais ton papa doit s'accrocher et toi te battre pr ton ptit coeur , fait ce combat pr lui et avec lui car ca peut l'aider et si ca santé s'ameliore tu iras forcement mieux!!et lui aussi !!( car je suis sur qu'il pense a ca fille et ne souhaite que du bonheur !!) tu ne peux pas te battre pr tt le monde !!! il est difficile d'expliquer ca par mail , mais en gros chacun son combat , pour qu'il n'y a pas de malheur , mais que du bonheur!! c'est facile a dire je sais , mais comme je te le dis je traverse la mm chose!!! mon papa s'accroche a l'idée de rencontrer son ptit fils et etonnemment ca santé s'ameliore légèrement!!! pr ta maman , explique lui , qu'il faut t'epargner !! si elle a la santé , c donc elle qui doit soutenir ton papa et t'appaiser et non l'inverse!! je suis peut etre un peu cru mais ton bébé a besoins de sa maman!! enfin bon sache que si je peux t'aider ....!! bon courage miss, il faut te reposer l'esprit .... mm si...!! gros bisous
cracro 15 messages
cracro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 19:29
Bonsoir, Je ne sais pas si mes mots seront d'un grand soutien mais je veux juste partager ma façon de faire lorsque j'ai appris une mauvaise nouvelle. Avec mon ami, nous avions décidé d'annoncer ma grossesse un fois les deux mois et demi passé, par prudence. C'est notre premier bébé. une semaine avant que nous ayons choisit d'annoncer la venue du bébé (le premier dans nos familles), ma grand-mère est décédée, à 75 ans, sans prévenir...Je suis allé aux obsèques, 10 heures de train dans la journée, j'ai vu toute la famille et gardé le secret de cette naissance à venir. J'en ai pleurer plus que jamais. Dans ces moments, je parlais à mon bébé en lui disant que j'étais triste, je lui expliquais les raisons de mon chagrin en lui disant que c'était normal d'avoir de la peine, qu'il n'y avait rien d'inquiétant à cela...Bref, je lui parlais beaucoup de ma grand-mère, de nos souvenirs...de faire ça , ça m'a déculpabiliser de tant pleurer. Et depuis, quand j'ai de belles émotions, je lui dit aussi. C'est peut-être idiot mais j'ai l'impression de lui expliquer les choses. Voilà. Je me joins à ton chagrin, prends soin de vous.
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 19:34
coucou a toi je viens te soutenir comme nombreuses le seront sur ce site... J'ai appris le deces de mon oncle et parrain il y a 1h environ, ma mere ne me parlais que de son etat en ce moment en oubliant un peu ma grossesse... je sais que la situation n'est pas facile pour toi ... Je compathie et te souhaite beaucoup de courage.. des bisous :D
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 09:56
Je viens de lire tous vos témoignages et franchement cela fait du bien de se sentir soutenue. Hier, mes parents sont est venus me voir. Mon père avait besoin de parler car il est totalement désorientée. Le souci, c'est que cela m'a provoqué des contractions une bonne partie de la journée. Je n'ai pas réussi à lui demander de me préserver même si ses paroles m'ont fait mal. Entendre parler de chimio, d'opération... m'a enlevé une part de joie de ma grossesse. Bref, pour l'instant, je suis un peu désoreintée moi-même. En tout cas, un grand merci. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.