Posté le : 26-11-2008 à 19:29
Bonsoir,
Je ne sais pas si mes mots seront d'un grand soutien mais je veux juste partager ma façon de faire lorsque j'ai appris une mauvaise nouvelle.
Avec mon ami, nous avions décidé d'annoncer ma grossesse un fois les deux mois et demi passé, par prudence. C'est notre premier bébé. une semaine avant que nous ayons choisit d'annoncer la venue du bébé (le premier dans nos familles), ma grand-mère est décédée, à 75 ans, sans prévenir...Je suis allé aux obsèques, 10 heures de train dans la journée, j'ai vu toute la famille et gardé le secret de cette naissance à venir. J'en ai pleurer plus que jamais. Dans ces moments, je parlais à mon bébé en lui disant que j'étais triste, je lui expliquais les raisons de mon chagrin en lui disant que c'était normal d'avoir de la peine, qu'il n'y avait rien d'inquiétant à cela...Bref, je lui parlais beaucoup de ma grand-mère, de nos souvenirs...de faire ça , ça m'a déculpabiliser de tant pleurer. Et depuis, quand j'ai de belles émotions, je lui dit aussi. C'est peut-être idiot mais j'ai l'impression de lui expliquer les choses. Voilà. Je me joins à ton chagrin, prends soin de vous.