Les calins apres accouchement

Discussions

Auteur
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 23:09
re les filles, une question, mon copain est très retissant coté câlins.... c'est ennuyeux car moi j'ai envie de lui tout le temps. bon on s'est dit se sera mieux après l'accouchement, mais là catastrophe!! de jeunes mamans m'ont dit que le retour de couche dure environ trois mois et que pendant cette période pas question de faire de câlins. alors, quand peut-on faire l'amour après l'accouchement (par voie basse ou césarienne si différence) ??? c'est inquiétant la situation, mon copain sort tous les vendredis soirs et moi je me monte la tête je deviens complètement parano. je suis pressée de retrouver mon homme dans nos tis moments d'amour. merci de vos réponses et bonne fin de grossesse jessica enceinte de 36+6sa d'une tite fille Maélys prévue pour le 31 décembre 2008
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 00:53
[quote:2e4b9f077d="goodvibz"]re les filles, une question, mon copain est très retissant coté câlins.... c'est ennuyeux car moi j'ai envie de lui tout le temps. bon on s'est dit se sera mieux après l'accouchement, mais là catastrophe!! de jeunes mamans m'ont dit que le retour de couche dure environ trois mois et que pendant cette période pas question de faire de câlins. alors, quand peut-on faire l'amour après l'accouchement (par voie basse ou césarienne si différence) ??? c'est inquiétant la situation, mon copain sort tous les vendredis soirs et moi je me monte la tête je deviens complètement parano. je suis pressée de retrouver mon homme dans nos tis moments d'amour. merci de vos réponses et bonne fin de grossesse jessica enceinte de 36+6sa d'une tite fille Maélys prévue pour le 31 décembre 2008[/quote:2e4b9f077d] Coucou, Juste un petit mot en passant pour te dire que tu n'as pas à attendre le retour de couches pour reprendre les câlins mais tu dois prendre des précautions si tu ne veux pas être rapidement de nouveau enceinte. Personnellement, nous avons attendu la visite post-accouchement (1 mois après) . Le gygy nous a alors donné le feu vert tout en étant étonné que nous ayons attendu si longtemps :shock: Pour info, j'ai eu une césarienne et je n'ai toujours pas fait ma rééducation (périnée et abdo). j'ai eu mon retour de couches au bout de 3 mois (j'allaite) alors que d'autres l'ont eu plus tôt ou plus tard. C'est variable d'une femme à l'autre. Si tu as des questions, évite d'écouter certaines jeunes mamans car parfois on entend tout et n'importe quoi. Le mieux est d'aller chercher l'information auprès de professionnels. Bonne fin de grossesse
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 13:51
bonjour oui pepite22 a raison renseigne toi aupres de professionnels ce sont les seuls qui pourront te renseigner pour ma part on a attendu 1 mois apres l'accouchement pour reprendre nos calins car je n'etais pas prete psychiquement car episio et puis le role de mamans a plus pris le dessus que mon role de femme. j'ai une amie qui a repris ses calins 15jours apres son accouchement voila on est toute differente apres toi seule est juge par rapport a ton ressenti. et surtout pour eviter une grossesse non desirée il faut se proteger voila en tout cas tu as de la chance d'avoir toujours des envies pour les calins car moi ils sont completement absents et c'est mon homme qui a de fortes envies voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.