Le perinee que faire apres l'accouchement

Discussions

Auteur
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 23:02
bonsoir, voila la panique... on m'a dit qu'il fallait faire de la rééducation du périnée après l'accouchement et que si je ne le faisais pas je n'aurai plus de sensation pendant les rapports.... est ce que c'est vrai ? qu'est ce que c'est ? et comment je le travaille ? est ce qu'on peut le musclé (chai pas si ca se dit) pendant la grossesse. merci de vos reponses..
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 23:08
je sais que moi c'est la sage femme qui va me faire des seances pour reeduquer mon periné.. j'espere t'avoir aider.. bonne recherche et ne te stress pas trop ... il y a toujours des solutions.. biz :D
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 23:13
[quote:e0de86ac36="virginiel3"]je sais que moi c'est la sage femme qui va me faire des seances pour reeduquer mon periné.. j'espere t'avoir aider.. bonne recherche et ne te stress pas trop ... il y a toujours des solutions.. biz :D[/quote:e0de86ac36] Ah donc il existe effectivement des scéances de rééducation... mais c'est à faire à la maternité ou chez soi arf il faut que j'en parle à gygy mais je ne le vois que le 12 déc. c loin !!! merci pour ta réponse c t rapide lool
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 05:55
Normalement durant la visite post-natale, ton gynéco ou ta sage-femme devrait verifier la tonicité de ton périnée pour pouvoir te donner un nombre de séance de kiné afin de pouvoir le remettre en état. (en gros) Il me semble qu'il est mauvais de le musclé avant l'accouchement, il est plutôt conseillé de le détendre avec des massages etc. Parles-en à ta sage-femme elle saura quoi te dire. Bonne journée.
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 13:45
bonjour donc moi je vais te repondre l'inverse pour ma part apres mon premier accouchement je n'ai jamais fait la reeducation et le jour du rendez vous avec gygy post natal il m'a dit que mon perinée etait tres tonique donc si je ne voulais pas faire les seances ce n'etait pas le cas et puis comme je ne voulais pas me separer de mon fils je ne les ai pas faite. et coté relation intime hummmmmmmm le pied encore mieux qu'avant et meme pour mon homme donc voila. je ne suis pas un bon exemple mais j'ai souhaité te repondre
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 07:24
merci de m'avoir répondu... je comprends que nous sommes toutes différentes et tout dépendra ce que la sage femme me dira. (dans le fond jespere etre dans ton cas)
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 16:19
salut, moi pour mon premier accouchement ma gygy m'a prescrit des séances pour le périnée, c'est un acquis donc pourquoi le refuser???? sinon c'est la sage femme avec qui tu feras les séances qui te dira de combien exactement tu en auras besoin et tu peut aussi ne pas en avoir besoin mais par contre pour les rapports :oops: ca n'a rien a voir car tant que tout ne c'est pas remis en "place" c'est sur que tu ne sentiras pas grand chose tu auras sorti qdmm un petit être et faut bien que ca se refasse :lol: :lol: enfin ca dépend des personnes moi j'ai du attendre 1 mois avant d'avoir de nouveau des rapports et 2 pour vraiment sentir qqchose voila j'espère t'avoir aidé la dessus bisou et a la prochaine
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 20:37
oui toutes vos expériences sont intéressantes ! merci de les faire partager.
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 20:11
Bonjour, Alors si ça peut t'éclairer un peu, je suis enceinte de 29 SA et je participe actuellement à une étude sur le périnée. L'objectif est de savoir si l'éducation du périnée avant l'accouchement réduit de façon significative les épisio et les soucis de fuite urinaire ou autres prolapsus. Je vais donc chez un kiné 1 fois par semaine pour muscler tout ça. A vrai dire, le travail est "manuel" dons un peu gênant au début. Mon souci est que je ne suis pas très forte en périnée...mais bon, là je le muscle. Après l'accouchement je bénéficierai comme tout le monde des séances de rééducation. Perso, vu le travail à effectuer avant, je pense qu'après il sera nécessaire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.