La decouverte des contractions

Discussions

Auteur
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 19:16
Bonjour tout le monde, Je n'ai aucune idée de ce que c'est les contractions ???? :roll: Je pense en avoir jamais eu ou alors je ne m'en rend pas compte. Je suis a 30 semaines de grossesse, et depuis qques jours j'ai le ventre qui se durcit, qui se contracte, mais c'est vraiment dans le haut du ventre (juste en dessous de mes seins presque), j'ai toujours cru que c'etait bébé qui bougeait à ce moment là mais maintenant j'ai des doutes ??!!! (à la dernière echo du 21/11 bébé avait ses fesses juste en dessous de ma poitrine) Enfet ca se contracte a quel niveau ?? dans le bas du ventre ou dans le haut, sur le côté, .. ect c'est ca que je ne sais pas, c'est si les contractions peuvent agir partout sur le ventre ou rien que ds le bas du ventre au niveau de l'utérus ? j'espère que vous comprenez ce que je veux dire Merci de m'éclairer bonne fin de grossesse à toutes bisous
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 20:00
ton utérus a 30 semaine est beaucoup plus haut que le bas du ventre il est meme au dessus du nombril. si ton ventre se durcit se sont des contraction quo peuve etre lier au mouvement de ton bébé.
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 20:06
[quote:adfa178ae7="chloep"]ton utérus a 30 semaine est beaucoup plus haut que le bas du ventre il est meme au dessus du nombril. si ton ventre se durcit se sont des contraction quo peuve etre lier au mouvement de ton bébé.[/quote:adfa178ae7] Ok Ok, Merci pour la réponse, :wink: De toute façon rien de grave? Merci :D bis..
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 20:21
non rien de grave, si elle ne sont pas reguliere. Si un jour tu en a des reguliere (c'est a dire toute les 10 minutes), prend un bon bain et 2 spasfon et voit si les contraction passe. Si malgres ca ca ne passe pa ca sera du vrai travail et la il sera tant de partir a la maternité mais ne t'inquiète pa le jour ou le travail commencera vraiment tu le saura !!! Si tu a d'autre question n'hesite pa je suis du metier...
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 22:55
bonsoir, et bien pour ma part les douleurs sont différentes, ça me fait des douleurs de règle ou de constipation je sais pas trop... mais ça dur un certain moment... je ne sais pas si c'est des contractions. je ne comprends pas, il y a un intervalle entre chaque contraction ? mes douleurs étaient constantes et ça m'arrive une à deux fois par jour (journée ou nuit) mais c supportable. en revanche je vomis au moins une fois tous les deux jours - grosses crises de remontées d'acide, je ne peux faire qu'un repas par jour, parce que j'ai l'impression que mon repas reste sur mon estomac (entre mes seins) je suis à 37SA.
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:06
Cc moi je suis a 35 SA et je ne sais pas si ce sont des contractions car je n'ai aucune douleur qui soit insuportable.juste des douleur de regle et j'ai le ventre qui se durcit de jour comme de nuit!.Apres la seule douleur qui soit vraiment désagreable c'est d'avoir des picotements dans le bas du ventre surtout apres avoir uriné et que je marche !Si quelqu'un est du métier :D bisous
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 14:50
ma2lyne, Certaine contraction ne sont pas perceptible (on les vois juste sur un monitoring) mais si ton ventre ce durcit de partout c'est une contraction. Elle sont normalement sans effet sur le col mais il ne faut pas que ces contraction revinne trop régulièrement ( si tu en a plus de 10 - 15 par jour parle en a ton gynéco). Pour ce qui est des picotement au bas du ventre, il se peu que ce soit ligamentaire, ton ventre commence a etre bien tendu et des ligament se détende pour faire de la palce a ton bébé. Voila si je peu t'aider sur autre chose n'hesite pas je serait heureuse de repondre a tes question. Maintenant si tu as le moindre doute sur quelque chose et que tu prefere etre rassurer tu peu aller a la maternité.
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 18:00
[quote:6ff5158884="chloep"]ma2lyne, Certaine contraction ne sont pas perceptible (on les vois juste sur un monitoring) mais si ton ventre ce durcit de partout c'est une contraction. Elle sont normalement sans effet sur le col mais il ne faut pas que ces contraction revinne trop régulièrement ( si tu en a plus de 10 - 15 par jour parle en a ton gynéco). Pour ce qui est des picotement au bas du ventre, il se peu que ce soit ligamentaire, ton ventre commence a etre bien tendu et des ligament se détende pour faire de la palce a ton bébé. Voila si je peu t'aider sur autre chose n'hesite pas je serait heureuse de repondre a tes question. Maintenant si tu as le moindre doute sur quelque chose et que tu prefere etre rassurer tu peu aller a la maternité.[/quote:6ff5158884] Merci :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.