Hoquet, sursaut( de bebe)!! est ce normal a 33SA????

Discussions

Auteur
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 18:35
salut les filles!!! voilà tt les jours (voir 2 ou 3 fois /jour) depuis qq semaines g comme l'impression que mon bébé a le hoquet , ca dur environ 5min et c tres regulier!!! je c pas si c normal, si mm c le hoquet :? ??? je carresse mon ventre pr le calmer mais rien y fait et g peur pr mon ptit bout!!! pareil des fois g l'impression qu'il sursaute ds mon ventre et je me demande si ca vous l'a deja fait et si vous penser que c normal!!! c peut etre idiot mais ca m'inquiete , g peur pr lui :oops: merci de me repondre !!! bises
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 19:26
Hello, Tu en es à combien de semaines? Moi je sentais le hoquet de mon bébé vers 7 mois je crois, ça fait un peu comme un nerf qui saute. Et c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude. Je sais que c'est pas facile, surtout pour le 1er, on s'inquiète tout le temps. Bon courage et bonne grossesse
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 19:34
salut !! je suis 33 SA ( donc un peu plus de 7 mois de grossesses)!! mais ce qui m'inquiete c que c regulier et je c que c vraiment lui, mais je trouve que rapide comme hoquet!! ( ca parait bete!!) mais je ne comprend pk il a le hoquet , car en principe qd ns on l'a c qu'on avale trop d'aire, mais lui...........? en faite je comprend pas et g peur!! en plus g deja fait une fausse couche a 3 MOIS de grossesse et du cout g tjs peur p mon ptit bonhomme , un rien m'angoisse mm si je fait tt pr prendre sur moi !! mais je l'aime tellement et du cout , je me demande tt le tps si tt est normal!!! c pr ca que je ne pige pas ce fameux hoquet et c sursauts!!! bises
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 19:36
Ne t'inquiète pa c'est tout a fait normal. quand un bébé a le hoquet c'est qu'il avale du liquide amniotique et c'est son systeme digestif qui se met en place (c'est tout a fais normal et meme tres rassurant). Ton bébé entend les bruit de l'exterieur et meme s' il sont aténuer il sursaute. Tu n'a pa a t'inquiété ton bébé vé tres bien
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 19:45
ah c cool !! merci ca me rassure un peu plus!! :) , mais c vrai que ca surprend qd on ne connait pas....!!! mm le papa trouvé ca bizard!!! j'en ai le ventre qui sursaute :? pour les ursaut de mon luopio j'en deduit qu'il a l'ouie fine car il sursaute alors qu'il n'y a rien de specialement bruillant autour de moi!! je pense que se doit etre un tonic :wink: en tt cas merci encore pr ta reponse!! bises
gothamandyn 26 messages
gothamandyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 19:46
coucou les filles!!! delphirious : j'ai exactement les mémes sensations surtout quand je suis assise::mais des que je me leve ça s'attenue!!!ça fait bizarre!!!on se demande c'est quoi a chaque fois : s'il a le hoquet ou s'il lui arrive pas qqch!!!moi c mon 1er et je m'inquiéte parfois!!! mais je sais que c'est le hoquet car c'est trés regulier.. voila, bonne soirée bizzzzzzz bizzzzz :roll: :wink:
younan 4 messages
younan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 12:37
Ne t'inquiètes pas, moi je sens bébé qui a le hoquet depuis 6 mois de grossesse et le sage femme m'a dit que c'était un très bon signe (il m'a dit que chez les sages femmes on disait: "bébé hoquetant, bébé bien portant"), et l'échographe et l'obstetricienne m'ont dit que c'était un signe de maturité, il entraine son système respiratoire (son diaphragme) en avalant un peu trop de liquide amniotique quand il tète son cordon, ses doigts. Pas d'inquietude c normal et même très positif :P Là je suis à 34SA et il a le hoquet 3-4 fois /jour!!
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 16:41
[quote:461bdf62b2="younan"]Ne t'inquiètes pas, moi je sens bébé qui a le hoquet depuis 6 mois de grossesse et le sage femme m'a dit que c'était un très bon signe (il m'a dit que chez les sages femmes on disait: "bébé hoquetant, bébé bien portant"), et l'échographe et l'obstetricienne m'ont dit que c'était un signe de maturité, il entraine son système respiratoire (son diaphragme) en avalant un peu trop de liquide amniotique quand il tète son cordon, ses doigts. Pas d'inquietude c normal et même très positif :P Là je suis à 34SA et il a le hoquet 3-4 fois /jour!![/quote:461bdf62b2] ah merci pour ton message !! il me rassure drolement!! :D ca fait du bien de lire ca !!! bonne fin de grossesse :wink: bises
dieubeni 7 messages
dieubeni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 00:10
en fait moi je suis a 36 semaines de grossesse et depuis 5ou 6 semaines c'est pareil mon ventre sursaute et je sens que ma petite a le hocquet c'est un peu genant car ca me le fais la nuit dc pr m'endormir c'est pas trop le top!! du moment que tout va bien pr elle ca me rassure!!! bonne grossesse a toutes!! :D
Guest147943
28 messages
Guest147943
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 14:30
coucou moi je l'ai senti avoir le hocquet début du 7eme mois.il lui arrive d'avoir le hocquet 3 à 4 fois par jour!!mais c tt a fait normal.ma sage femme me dit bébé hocquetant,bébé bien portant.cela veut dire aussi que ses poumons sont mature.donc pas d'inquiètude.et n'ésité pas a posé toute vos questions aux sage femme ou gynéco.ils savent beaucoup plus de chose que nous! bonne continuation a tte!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.