Posté le : 21-11-2008 à 13:35
[color=blue:ae57478bf7] Je suis d'accord avec les filles pr le foie gras, par contre il ne faut pas tout diaboliser sinon on ne mangerait plus rien pendant 9 mois! [/color:ae57478bf7]
Aliments interdits ou déconseillés pour la toxoplasmose :
- Viande crue (carpaccio, etc...), fumée (jambon fumé, etc...), charcuterie ou viande mal cuite (il ne faut que de la viande bien cuite, limite semelle, pour eliminer la bactérie de la toxo) [color=blue:ae57478bf7] Ok avec ça [/color:ae57478bf7]
- Poisson cru (pas de japonais donc Wink ), fumé (pas de saumon fumé pour les fêtes !) [color=blue:ae57478bf7] ok avec ça aussi, vivement la fin pour manger des sushis!!! [/color:ae57478bf7]
- Coquillages et crustacés crus ou cuits (à éviter), donc pas d'huitres, de coquilles st-jacques ou tout autre coquillages (moules, bulots, etc...) d'escargots, etc... [color=blue:ae57478bf7] pas du tout d'accord, s'ils sont cuits il n'y a aucun problème! juste s'assurer qu'ils sont frais ms dans ce cas tu risques une intoxication alimentaire rien d'autre! Confirmé par ma gynéco [/color:ae57478bf7]
- Pour le foie gras, ne consommer que s'il est en conserve ou en torchon mais pas en bocal !!! (pas la même façon de stérilisation) [color=blue:ae57478bf7] ça je ne sais pas [/color:ae57478bf7]
- Fruits et légumes pas lavés et pas épluchés ! (même les tomates doivent normalement être pelées pour n'avoir aucun danger !)
Donc éviter de manger les fruits et les légumes hors foyer, sauf si vous êtes sure de l'hygiène ! [color=blue:ae57478bf7] comme si on allait s'amuser à éplucher les tomates, non ms sans rire!!! moi j'ai mm continué à manger mes brugnons avec la peau, il suffit de bien les laver. J'ai également mangé au resto des crudités aucun problème! [/color:ae57478bf7]
- Pas de légumes crus ! (fini les carottes crues hum miam lol) [color=blue:ae57478bf7] euh il est où le soucis avec les légumes crus?! s'ils sont bien lavés y a pas de risque!!! [/color:ae57478bf7]
:roll:
[color=blue:ae57478bf7]Ne vous prenez pas autant la tête les filles, si vous ne l'avez pas eu jusqu'à présent il y a très peu de risque de l'avoir pendant la grossesse, faites juste un peu plus attention ms ne vous privez pas de tout! [/color:ae57478bf7]