Appetit en berne

Discussions

Auteur
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:50
salut les filles ! voila, depuis un moment que je n'arrive pas du tout à manger. je vomis tout ce que j'avale et pire, je n'avale rien du tout de la journée. pourtant j'ai super faim mais je n'y arrive pas, rien ne passe, envie de rien. et ça m'inquiéte vu que déja le poids du bébé était limite à la dernière écho ( 32SA 1kg530). je le sens bouger bizzarement ces derniers temps, j'essaye de me motiver pour manger, mais je n'y arrive pas. je culpabilise, mais je ne sais pas comment faire :cry: Aide please.... :cry: :cry:
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 12:26
salut!! ne t' inquiete pas g le mm probleme que toi!! et vive les envies pr celles qui en ont!! :wink: que ton bébé bouge differemment , c aussi le fais qu'il est plus grand dc moi d'espace!! mais si t trop inquiete va voir ton gygy!! c le mieux , c toi qui le ressens et personne d'autre des fois faut s'ecouter , vaut mieux les derangé pr rien que l'inverse, ils ont l'habitude!! moi mon bébé fait 1kG900 a 32 sa!! et ils me disent qu'il est costaud!! dc toi c normal ! en plus sache que ce n'est qu' une moyenne!! il peut se rattraper sur ces derniere semaine!! mm si tu n'arrive pas bien a manger sache que lui prend au pire d tes reserves, mais que tu vas toi par contre t'affaiblir qu'il grignote tt :wink: mais parles en a ton toubibe il peut t'aider ( pr te donner fer, calcium...) moi je fais des petits repas plusieur fois ds la journée et plutot salée car ca passe mieux!! et je mange a mon rythme car trop vite , c lesW.C.!! :? voilà si t'as d'autre questions n'hesite pas !! bises et bon courage!!
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 12:50
merci [b:1d116dd84a]delphrioux[/b:1d116dd84a] je dois voir le gygy demain, je compte bien lui en parlé. bébé puise dans les réserves, sauf que je dois pas en avoir bcp :oops: je suis toute migrichonne. Ah oui aussi une chose ! j'ai trop la flemme de faire à manger :cry: , je sais , c'est pas bien, va falloir se motiver.... :wink:
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 15:22
RECOUCOU!!! ne t' inquiete pas !! car moi mm je pourrais me califier de tres maigre a la base!! je c ce que sais et je suis passé par se stade soucieux!! mais sache que si t'es tombé enceintes c que tu peux vivre ta grossesse!! moi g ete obligé de faire une insimmination!! et regarde on va etre maman sans tarder !! ne culpabilise pas , car t'as pas envie de faire a manger , moi j'avoue ca mécoeur mm bcp( ca depend )!! mais mon docteur ma dit une chose qui ma fait du bien!! ds les pays du tiers monde les femmes ne peuvent se nourrir correctement et cela n'empeche en aucun cas d'avoir de beau bébé( elle va ds c pays pr soigné , donc elle c de quoi elle parle ) et certes nous faut faire qd mm attention mais ton bébé prend ce que tu as mm si toi tant a peu!! bébé ce serre!! :wink: , mais comme je te disais c surtt toi qui va etre a plat!! donc qd on est fatigué on a le gout a rien, et donc aussi de manger!! rassure toi serieusement ton bébé est tt a fait ds la norme!!!(1KG500) c une bonne moyenne!! et puis je te dis il peut se rattrapper !! moi du cout je bois du jus de fruit vitaminé(ca passe mieux) , je ne mange pas de grosse quantité mais un peu de tt , un peu tte la journée mais c durdur qd mm :? et c pas une honte de ne pas avoir envie de preparer a manger , moi je demande o papa de faire plus la cuisine , mais c pas une reussite :? :lol: il faut pas manger comme 2 mais pr 2( donc plus de vitamines) ex: soupe de legumes mm en bouteille !! jus de fruits, chocolat noir (si t'aime) c plein de bonne chose et bon pour le moral :wink: ( mm si c un carreau)!! purée, salades de fruits et de legumes mm si c pas la saison , poisson ....!! en faites tt c aliments sont en principe moins ecoeurant!! du moins pr moi ca marche !!! le tt c de ne pas sauter de repas ! donc mm si c un peu , c deja tres bien !!!voilà j'arrete de te saouler et si t'as besoin j suis là !! bisou a plus
dreaming2 18 messages
dreaming2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 21:08
bonsoir, j'ai le même problème depuis de début de ma grossesse : perte d'appétit, peu de prise de poids, nausées...quand j'en ai parlé à mon gynéco il m'a dit : "pensez-vous que dans les pays sous développés les femmes enceintes mangent à leur faim ? et pourtant elles mettent au monde des bébés en bonne santé !" il m'a dit que le bébé puisait dans nos réserves, et qu'il y avait toujours assez de réserve pour lui !!! par contre il m'a donné tout ce qu'il faut pour éviter l'anémie et la fatigue après l'accouchement Voilà si ça peut te rassurer
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 17:37
coucou les filles, merci de vos réponses ça m'a rassuré; j'ai vu gygy aujourd'hui, il ne semblait pas trop etre inquiété par mon faible appétit, et il m'a assuré que je prenai normalement du poids (+8kg depuis le début de la grossesse). donc noo stress. du coup je suis plus zen, et je profite plus des ptits trucs que j'arrive à avaler. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.