Posté le : 18-11-2008 à 11:12
coucou,
moi je suis dans mon 8eme mois je connais donc pas encore tout mais je vais deja t'aider au plus..
ALors quand tu commences a avoir des contractions, minutes les, elles doivent etre douloureuses et doivent avoir 3 minutes d'intervalles, tu as donc le temps de manger un petit bout, prendre un bon bain chaud, et préparer tranquillement tes affaires, mon SF m'a dit de ne partir qu'apres 3 heures de contractions toutes les 3 minutes, ca sert a rien de partir trop tot car ton col ne sera pas assez dilaté et ils vont te faire rentrer chez toi et ca c'est stressant.. sachant que pour un premier accouchement t'en a pour 10 h de travail.
si tu perds les eaux, ils faut mieux se rendre a la maternité au plus tôt donc essaie de partir dans la demie heure.
Alors pour tes contractions, des qu'elle sont la, il faut marcher, ne reste pas allonger et respire profondément en gonflant ton ventre tout doucement.
Voila j'espere que je t'aurais un peu aider.
Bis et bon courage, tout va bien se passer..
Audrey
Petite video de ma grossesse : http://www.dailymotion.com/audreymiss/video/x7fycw_notre-histoire_people
[quote:9e6c6bb91f="poket"]Bonjour les filles
je suis a 5 semaines de mon terme, bb1 prévu pour le 25 decembre , tout se passe bien depuis le dénut de ma grossesse, meme si sur la fin, quelques petits maux de ventre vont jusqu'a me reveiller la nuit, mais je ne m'inquiete pas , je sais que ca commence a bien travailler la dedans !
le seul petit hic en faite , c'est que je suis a 1h de la clinique ou je dois accouché, et je ne fais pas les cours de prepa a l'accouchement ( ca nous fait trop d'aller retour, trop de voiture ... ) bref
Je voulais juste savoir si des maman, pouvaient me donner les points importants de ces cours, les trucs, vraiment a savoir , comme par exemple :
* quand se rendre a la mater ? je sais que c'est une histoire de temps entre les contractions , mais ... :?
* quand on perd les eaux, on a combien de temps pour se rendre a la mater ? et on accouche en general combien de temps apres ?
Enfin, c'est pleins de trucs comme ca
merci
bisous et bonne fin de grossesse a toutes[/quote:9e6c6bb91f]