Separation moins de 2 mois avant l'accouchement

Discussions

Auteur
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 16:51
Bonjour a toutes :!: :!: Tout est dit dans mon titre, mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 7 ans et demi, on a une fille de 3 ans et depuis sa naissance nous nous sommes éloignés mais avons toujours continuer ensemble. Notre couple allant mieux il y a qqes mois nous mettons en route bb2, je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois. Il a depuis qqes temps son boulot qui lui prend de plus en plus de temps et il lui est arrivé pdt plus de 2 mois de partir a la semaine, enfin cela a engendré des pb. La je suis partie chez ma mère pendant les vacances scolaires (de plus j'ai perdu mon papa au mois d'aout) et il s'avère que cela a été une révélation pour lui, que sa vie ne lui convient pas qu'il est mieux tout seul, que je l'étouffe.... Nous avons eu une conversation le soir ou je suis rentrée et je me suis rendu compte que de son côté il était malheureux et me reprochait plein de choses, en fait on était chacun sur nos pb et on attendait que l'autre change en vain... Il reste ferme sur sa décision de me quitter (il croit plus a notre couple)mais j'ai l'impression que le monde s'écroule car ce n'est pas ce que je veux mais pour sauver qqe chose il faut être deux :!: Je déprime totalement, j'arrête pas de pleurer de plus on habite en vendée et je n'ai personne par ici donc je retourne prés de chez ma mère si il revient pas sur sa décision, il ne me laisse aucun espoir mais me demande de rester jusqu'a l'accouchement :!: Qu'est ce que je dois faire :?: :?: rester et esperer inutilement ou partir tout de suite en sachant que je retourne chez ma mère et que je serai seule pour accoucher :?: :?: Enfin c'est difficile de choisir surtout que le bébé et la puce n'ont rien demandé, ma fille m'inquiète bcp car elle est trés proche de son père et a son équilibre ici :!: Désolé pour la longueur mais des conseils ou des femmes qui sont passées par la pour me donner leur témoignage m'aiderait peut etre. Merci de vos réponses
swana 9 messages
swana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 18:17
waouh!!! je n'ai pas vécu une situation pareille mais j'ai trouvé ton histoire tellement poignante que j'avais envie de t'écrire ce ptit message!!! Je pense que même si il ne te laisse aucun espoir il faut prendre le peu qu'il reste à prendre. c'est-à-dire permettre à ta puce de profiter encore un peu de son père. Attends d'accoucher pour permettre aussi à ton futur bb de faire connaissance au plus vite avec son papa. Essayes de te détendre même si çà doit être difficile!!! Et petit à petit essayes d'organiser sereinement ton départ chez ta mère. Je ne sais pas quoi te dire mais je te sens forte et je suis sûre que tout se passera au mieux ma belle. Positive et ne perds jamais de vue que tes gamins sont pour toi une richesse immense et que tu restes une privilégiée malgré tout! Sois forte, reste digne et surtout bcp de courage à toi!!!!!!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 18:29
Salut, Moi je suis du même vis que swana, reste jusqu'à l'accouchement et par contre j'ajouterai bien un truc,c'est que si tu l'aimes encore c'est le moment ou jamais de le lui montrer, lui faire comprendre que si vous avez gardé des distances ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas. Mais c'est délicat, il ne faut pas que tu lui prennes la tête tout les jours mais essaie petit à petit de lui faire comprendre, rapproches toi de lui et essaie aussi de lui faire comprendre que vos 2 enfants vont le resentir. Je sais que c'est facile à ma place, je te souhaite bon courage et surtout une bonne grossesse Amina
daisymymy 3 messages
daisymymy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 18:38
Bnsoir Yrama et à toutes! Je poste très rarement, j'attends une petite fille pour le 1er Janvier 2009. Ton histoire m'a beaucoup touché, je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi, mais moi je me suis séparée du futur père de mon enfant avant de découvrir peu de temps après que j'attendais ma fille. On a fait quelques tentatives de compromis, mais rien! car lorsque l'amour et l'harmonie n'y sont plus, il est difficile de raviver la flamme. Dans mon cas, c'est que l'amour s'était détériorer dans les deux sens. J'en ai beaucoup souffert j'en souffre encore d'être arrivée là ,de ne pas pouvoir donner à ma fille un environnement "meilleur" avec ses deux parents, mais je me suis faite une raison et attend cet heureux évènement avec impatience... bref c'est pour te dire que tu peux attendre la naissance de ta fille pour voir peut être plus clair, car on dit parfois qu'une nouvelle naissance peut chambouler le cours des choses... peut être qu'il changera d'avis et reviendra sur sa décision et peut être aussi que toi même tu voudras "autre chose". Courage et je le sais que ce n'est surtout pas facile. Bises!
violete 2 messages
violete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 11:55
[quote:11c08f0868="yrama"]Bonjour a toutes :!: :!: Tout est dit dans mon titre, mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 7 ans et demi, on a une fille de 3 ans et depuis sa naissance nous nous sommes éloignés mais avons toujours continuer ensemble. Notre couple allant mieux il y a qqes mois nous mettons en route bb2, je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois. Il a depuis qqes temps son boulot qui lui prend de plus en plus de temps et il lui est arrivé pdt plus de 2 mois de partir a la semaine, enfin cela a engendré des pb. La je suis partie chez ma mère pendant les vacances scolaires (de plus j'ai perdu mon papa au mois d'aout) et il s'avère que cela a été une révélation pour lui, que sa vie ne lui convient pas qu'il est mieux tout seul, que je l'étouffe.... Nous avons eu une conversation le soir ou je suis rentrée et je me suis rendu compte que de son côté il était malheureux et me reprochait plein de choses, en fait on était chacun sur nos pb et on attendait que l'autre change en vain... Il reste ferme sur sa décision de me quitter (il croit plus a notre couple)mais j'ai l'impression que le monde s'écroule car ce n'est pas ce que je veux mais pour sauver qqe chose il faut être deux :!: Je déprime totalement, j'arrête pas de pleurer de plus on habite en vendée et je n'ai personne par ici donc je retourne prés de chez ma mère si il revient pas sur sa décision, il ne me laisse aucun espoir mais me demande de rester jusqu'a l'accouchement :!: Qu'est ce que je dois faire :?: :?: rester et esperer inutilement ou partir tout de suite en sachant que je retourne chez ma mère et que je serai seule pour accoucher :?: :?: Enfin c'est difficile de choisir surtout que le bébé et la puce n'ont rien demandé, ma fille m'inquiète bcp car elle est trés proche de son père et a son équilibre ici :!: Désolé pour la longueur mais des conseils ou des femmes qui sont passées par la pour me donner leur témoignage m'aiderait peut etre. Merci de vos réponses[/quote:11c08f0868] cc je suis tout à fait ok avec tous les conseils qu'on t'as envoyé, si je peux me permettre, propose lui peut etre, vu qu'il a décidé de rester jusqu'a l'accouchement, de profiter de ces deux mois pour voir une thérapeute de couple, ça coute rien et bien souvent c'est renouer un dialogue qui permet de comprendre ou ça a merdé, tjs faut-il etre pret a se remettre en question... Enfin en tout cas je te souhaite bon courage quoi qu'il arrive et prend bien soin de toi !
gothamandyn 26 messages
gothamandyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 14:14
coucou!! alors moi je n'ai que 22ans donc peu d'experience!mais si je serais a ta place, j'habiterais au + prés de chez ma maman, car ce sont les meilleures qui consolent, et je lui demanderais de m'accompagner a l'accouchement pour eviter d'etre seule, pour avoir un enorme soutien de sa part et puis parce que c'est la 2éme personne a qui il faut faire appel ds ces moments la!! mé je precise que c ma propre opinion!!! voila, bon courage a toi!!!! bizzzzz bizzz :roll: :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 10:29
Coucou a toutes!! Merci pour vos réponses et avis :!: Il n'y a pas d'évolution pour le moment dans sa tête malgré de nombreuses conversations :!: Le plus dur pour moi c'est de rester a coté de lui et de ne pas savoir si les choses pourront s'arranger ou non, car en effet si je dois partir c'est a 400 kms et pas a 10 min de route, la cohabitation est difficile a supporter :!: (il n'est pas méchant, on parle mais bon je rumine) L'avenir me fait peur, l'accouchement et la suite des événements aussi. Je vois une psy de la mater la semaine prochaine car lui n'est pas prêt a faire l'effort pour le moment. Ma décision est de rester jusqu'a l'accouchement, reste a savoir si je supporterai :( :( Voila je vous laisse Bye
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 13:41
[color=darkblue:e39de45052]Salut à tout le monde, Bonjour Yrama, Alors j'ai l'impression d'avoir un avis un peu différent sur la question. Mais c'est aussi un sujet très personnel. [b:e39de45052]Tout d'abord, tu dois suivre ton coeur. Pour ta puce, le bébé à naître et toi-même! C'est fondamental!![/b:e39de45052] Je suis à 34 SA, et je suis dans une situation plus ou moins similaire à la tienne. C'est-à-dire que le père du bébé et moi sommes si j'ai bien compris séparés. Je le dis comme ça parce qu'il me l'a appris il y a 15 jours, et que selon lui cela date d'il y a plus longtemps... Je n'étais pas au courant puisque rien n'a changé dans nos rapports à proprement parlé (sex, baisers, cadeaux pour mon B-Day, etc). J'étais sur le ***! Et j'y suis toujours à vrai dire. Il y avait certes quelques soucis, mais rien d'insurmontable!! De plus, dans mon cas, j'ai passé 8 jours à l'hôpital suite à cette annonce car il a été "violent"! Bref! Je ne vais pas rentrer dans les détails. Le fait est que je suis complètement perdue. Et depuis 15 jours c'est silences pesants de sa part, ou reproches pendant des heures. A l'écouter, j'ai tout faux et lui tout juste. Ma solution n'est pas forcément la bonne, mais j'ai décidé de le laisser dans son coin. Parce que j'ai voulu moi aussi faire des efforts, discuter, faire des compromis, et faire en sorte que les choses changent et qu'il revienne quand il aura une éventuelle prise de conscience. Le fait est que ça use! On s'éssouffle. Et nous les femmes ne pouvont nous empêcher d'espérer. Je me rends compte que dans mon cas, mieux vaut le laisser, et si un jour il doit revenir, alors nous verrons si je suis dans le même état d'esprit. Mais Je pense qu'en accédant à ses désirs, cela ne te fera que souffrir davantage. En outre, ta famille, ta mère entre autre, sera là et te soutiendra. Beaucoup d'incompréhension, de larmes, de questionnements et de souffrance pour toi à la clé de toutes les façons. Je suis très éprise de "mon homme", mais il est un moment où il faut savoir renoncer. Et peu importe pour les 400 km. Si tu les fait dans un sens, tu pourras les faire dans l'autre sens plus tard. C'est pesant! C'est fatiguant! Mais rien n'est impissible. Pour ta fille, il faut surtout que tu lui parles. Que tu lui explique avant tout. Je te dis cela car j'ai aussi une fille de 7 ans maintenant, et elle souffrira de la situation quoique tu fasses. Le dialogue avec elle est primordial. Dans des mots qu'elle puisse assimiler, mais sans la responsabilisée non plus. "Papa t'aime. Maman t'aime. Et ce sera toujours le cas. Si elle a déjà changé d'amoureux à l'école (ou même d'ami(e)s cela peut t'aider à lui expliquer que les sentiments changent en prenant exemple là-dessus. Cela dédramatisera la situation pour elle). Ce n'est pas non plus parce que 400 km sépare papa et maman que tu ne verra plus papa. Tu trouveras les mots j'en suis certaine. De plus, si jamais tu restes et que ça tourne mal (tu rumines, tu déprimes, il s'agace, elle le sentira aussi. Ces petits bout sont de véritables éponges. Ma fille me l'a prouvé à maintes reprises. Et après c'est suivi et pédo-psychiatres, etc.). Comme j'ai pu le lire aussi plus haut, tu auras peut-être aussi envie d'autre chose au final. Mais le plus important c'est ton bien-être. LE TIEN! Pour celui de tes enfants. Je me rends compte qu'au terme où je suis, dès que je stress un peu, j'ai des contractions limites "efficaces". Ce qui n'est pas bon. Détends toi un max. Relativises! Pleure un bon coup, mais parle à ta fille, à celui que tu porte en toi. Ils sont très receptifs. Crois moi! Ils faut les rassurer car ils sentent que tu as peur. Et un enfant s'épanouira très bien que vous soyez ensemble ou non si le contexte est clair. Rien ne sert de rester. Mais rien ne sert de partir du jour au lendemain. C'est toi. Comme tu le sens. Sois forte! Tu es une femme et tu y arrivera. C'est prouvé. Nous avons des ressources dont nous même n'avons pas conscience. Une mère saura toujours prendre les bonnes décisions pour ces enfants. Pour les protéger. Pour les encadrer. Même si c'est difficile. Je te fais confiance. Quoi qu'il en soit, pense à toi et aux p'tits bouts avant tout! Quelque soit ta décision. Prends un papier et un crayon s'il le faut. Deux colonnes, et vois le positif et le négatif, que tu restes ou partes. Pleins de bonnes choses à toi... Et pleins de gros bisous. Boncourage à toi. Ce n'est pas facile. Dsl pour la longueur, mais je suis bavarde. Kitou.[/color:e39de45052] [url=http://www.confidentielles.com/r_204_accouchement---combien-de-temps-a-attendre--.htm][img:e39de45052]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbgmcdxkwf8j6q.png[/img:e39de45052][/url]
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 18:43
juste un petit mot pour te dire courage. Ne tente pas des choses impossibles pendant le reste de ta grossesse, ta vie sera plus sereine auprès des gens qui t'aiment, entour toi de tout l'amour possible, notemment celui de ta fille et de ta mère. Je pense aussi que les enfant comprennent et souffrent des situations qui nous font souffrir, tu te dois pour toi et pour eux de prendre la décision la moins pire, car il n'y en aura pas de bonne. Il y a déjà de la casse dans vos coeurs et votre vie de toutes façons ne sera plus la même, explique toi avec elle (elle est capable de le comprendre) et annonce a ton bout de choux qui pousse que ce ne sera pas facile mais que vous serez (toi et son papa) toujours là quoi qu'il se passe entre vous deux. Bon je te souhaite bon courage, et prends soin de vous trois
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 15:47
Bonjour !! Moi aussi je suis de l avis de Ben jô sè pô !! De plus ca lui laissera aussi 2 mois pour aussi réflechir de son cotes au calme(car une semaine,il a p-t souflé vu que "tu l étouffes")mais deux mois croix moi c est différent !! C est sur que c est pas pour ca que ce sera facile pour toi et ta fille,mais explique lui les choses (suivant son age )pour qu elle comprenne !! Mais si c est pour rester comme des postures l un l autre et ne plus rien partager(amour ,affection ) tu le vivras mal et ton bébé aussi !! Pis comme je dit aussi bien pour toi que pour lui ,vous pourez mieux faire le point !! Courage :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 10:16
coucou a toutes!! Alors le moral est plus que bas :!: :!: Je suis toujours a la maison et on cohabite (plus de rapport physique) c'est trés trés dur a vivre!! surtout que j'en prend plein la gueule niveau réflexion (genre avant je me mettai des oeillères) .... Il a le comportement de qq'un qui est fixe sur son idée séparation et je me sens rejetée (comme si il avait qq'un d'autre mais il m'assure que non) MON PLUS GROS PB C QUE JE N'ARRIVE PAS A ACCEPTER SA DECISION :!: Si au moins je pouvais me faire une raison et vivre sereinement en attendant bb mais non je me torture l'esprit tout le temps et comme je n'ai pas d'amis ou famille dans le coin je rumine toute seule toute la journée! Mon envie profonde est vraiment de rester ici jusqu'a l'accouchement avec inconsciemment une envie folle qui se réveille :!: et qu'il ne foute pas notre vie en l'air comme ca en tirant un trait Je sais que bcp me conseille de retourner auprés de ma famille mais je ne sais pas si je serai plus heureuse et il me manquerait trop (je sais je suis maso) et de plus je veux que ce soit lui a mes cotés pour accoucher enfin bref j'ai personne pour comprendre ce que je vis et c dur ma mère entend que je souffre mais elle ne sait pas trop quoi me dire puisque c'est a moi que revient la décision de partir... JE SUIS PERDUE et j'ai bcp d'idées noires en ce moment, heureusement que mon ainée est la!!! Biz
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 15:11
Courage yrama ! Je suis touchée car j'ai vécu une situation un peu similaire à la tienne, même si je n'étais pas enceinte... Mais j'étais avec quelqu'un que j'ai attendu 6 mois... avant d'admettre qu'il ne reviendrait pas. Je ne souhaite pas entrer dans les détails mais avec ces années de recul, je pense que ces 6 mois ont été beaucoup plus destructeurs qu'une séparation claire et nette... Heureusement, [b:93304c8ce2]toi tu as tes enfants[/b:93304c8ce2]... Malheureusement quand les sentiments sont toujours là, on ne peut s'empêcher d'espérer un revirement, et [b:93304c8ce2]sache que je te comprends à 100% sur ce point[/b:93304c8ce2] pour l'avoir vécu, à mes dépens. Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, car c'est toi qui dois faire le deuil de cette relation, si vraiment son souhait est d'y mettre fin, peu importe le temps que ça prendra... mais quand le moment sera venu, tu le sauras, que la page est prête à être tournée. Comme d'autres je ne peux que te conseiller de repasser un peu de temps chez ta mère, mais je comprends que c'est une décision difficile pour toi. Et lui, qu'a-t-il l'intention de faire ? Je te souhaite à nouveau beaucoup de courage dans cette épreuve :wink: Je pense que tes enfants te donneront de la force car tu agiras pour leur bien. Et n'hésite pas si tu veux discuter par mp.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.