[color=darkblue:e39de45052]Salut à tout le monde,
Bonjour Yrama,
Alors j'ai l'impression d'avoir un avis un peu différent sur la question. Mais c'est aussi un sujet très personnel.
[b:e39de45052]Tout d'abord, tu dois suivre ton coeur. Pour ta puce, le bébé à naître et toi-même! C'est fondamental!![/b:e39de45052]
Je suis à 34 SA, et je suis dans une situation plus ou moins similaire à la tienne. C'est-à-dire que le père du bébé et moi sommes si j'ai bien compris séparés. Je le dis comme ça parce qu'il me l'a appris il y a 15 jours, et que selon lui cela date d'il y a plus longtemps... Je n'étais pas au courant puisque rien n'a changé dans nos rapports à proprement parlé (sex, baisers, cadeaux pour mon B-Day, etc).
J'étais sur le ***! Et j'y suis toujours à vrai dire. Il y avait certes quelques soucis, mais rien d'insurmontable!!
De plus, dans mon cas, j'ai passé 8 jours à l'hôpital suite à cette annonce car il a été "violent"! Bref! Je ne vais pas rentrer dans les détails.
Le fait est que je suis complètement perdue.
Et depuis 15 jours c'est silences pesants de sa part, ou reproches pendant des heures. A l'écouter, j'ai tout faux et lui tout juste.
Ma solution n'est pas forcément la bonne, mais j'ai décidé de le laisser dans son coin. Parce que j'ai voulu moi aussi faire des efforts, discuter, faire des compromis, et faire en sorte que les choses changent et qu'il revienne quand il aura une éventuelle prise de conscience. Le fait est que ça use! On s'éssouffle. Et nous les femmes ne pouvont nous empêcher d'espérer. Je me rends compte que dans mon cas, mieux vaut le laisser, et si un jour il doit revenir, alors nous verrons si je suis dans le même état d'esprit.
Mais Je pense qu'en accédant à ses désirs, cela ne te fera que souffrir davantage.
En outre, ta famille, ta mère entre autre, sera là et te soutiendra.
Beaucoup d'incompréhension, de larmes, de questionnements et de souffrance pour toi à la clé de toutes les façons.
Je suis très éprise de "mon homme", mais il est un moment où il faut savoir renoncer.
Et peu importe pour les 400 km. Si tu les fait dans un sens, tu pourras les faire dans l'autre sens plus tard. C'est pesant! C'est fatiguant! Mais rien n'est impissible.
Pour ta fille, il faut surtout que tu lui parles. Que tu lui explique avant tout.
Je te dis cela car j'ai aussi une fille de 7 ans maintenant, et elle souffrira de la situation quoique tu fasses. Le dialogue avec elle est primordial. Dans des mots qu'elle puisse assimiler, mais sans la responsabilisée non plus. "Papa t'aime. Maman t'aime. Et ce sera toujours le cas. Si elle a déjà changé d'amoureux à l'école (ou même d'ami(e)s cela peut t'aider à lui expliquer que les sentiments changent en prenant exemple là-dessus. Cela dédramatisera la situation pour elle). Ce n'est pas non plus parce que 400 km sépare papa et maman que tu ne verra plus papa. Tu trouveras les mots j'en suis certaine. De plus, si jamais tu restes et que ça tourne mal (tu rumines, tu déprimes, il s'agace, elle le sentira aussi. Ces petits bout sont de véritables éponges. Ma fille me l'a prouvé à maintes reprises. Et après c'est suivi et pédo-psychiatres, etc.).
Comme j'ai pu le lire aussi plus haut, tu auras peut-être aussi envie d'autre chose au final.
Mais le plus important c'est ton bien-être. LE TIEN! Pour celui de tes enfants.
Je me rends compte qu'au terme où je suis, dès que je stress un peu, j'ai des contractions limites "efficaces". Ce qui n'est pas bon.
Détends toi un max. Relativises! Pleure un bon coup, mais parle à ta fille, à celui que tu porte en toi. Ils sont très receptifs. Crois moi! Ils faut les rassurer car ils sentent que tu as peur.
Et un enfant s'épanouira très bien que vous soyez ensemble ou non si le contexte est clair.
Rien ne sert de rester. Mais rien ne sert de partir du jour au lendemain. C'est toi. Comme tu le sens.
Sois forte! Tu es une femme et tu y arrivera. C'est prouvé. Nous avons des ressources dont nous même n'avons pas conscience. Une mère saura toujours prendre les bonnes décisions pour ces enfants. Pour les protéger. Pour les encadrer. Même si c'est difficile.
Je te fais confiance.
Quoi qu'il en soit, pense à toi et aux p'tits bouts avant tout! Quelque soit ta décision.
Prends un papier et un crayon s'il le faut. Deux colonnes, et vois le positif et le négatif, que tu restes ou partes.
Pleins de bonnes choses à toi...
Et pleins de gros bisous. Boncourage à toi. Ce n'est pas facile.
Dsl pour la longueur, mais je suis bavarde.
Kitou.[/color:e39de45052]
[url=http://www.confidentielles.com/r_204_accouchement---combien-de-temps-a-attendre--.htm][img:e39de45052]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbgmcdxkwf8j6q.png[/img:e39de45052][/url]