Contractions non douloureuses

Discussions

Auteur
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 23:36
salut les filles !!!! en faite ce post s'adresse aux filles qui atendent leurs premier bebe comme moi et qui ne savent pas ce que cest de vrais contractions de travail. on dit souvent que les contractions non douloureuses ne signifie rien du tout que cest juste notre utérus qui se prepare . fau faire tres atention et ne pas écouter tout ce que lon nous dit car si méme non douloureuses ca peut étre un debut de travail moi perso javais des contractions non douloureuses mais tres réguliéres pendant touttes un nuits et ca ma modifié mon col qui sest ouvert à 2 doigh !!! et yen a qui acouche sans vraiment sentir des contractions douloureuses ! donc voila cetai juste un petit témoignage les filles apres chaque femme est diférente chaque grosesse est diferente aussi !!! voila bonne fin de grosesse à toutes bisous
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 23:49
SAlut, je suis d'accord aevc toi les contraction peuve très bien être sans douleur et modifier le col, l'inverse peu se produire aussi... Perso je pense que si elles sont régulière, pendant plus de 2h mieux vos aller à l'hôpital pour rien, que d'attendre que se sois trop tard!
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 23:52
[quote:294067be51="petit-jordan"]SAlut, je suis d'accord aevc toi les contraction peuve très bien être sans douleur et modifier le col, l'inverse peu se produire aussi... Perso je pense que si elles sont régulière, pendant plus de 2h mieux vos aller à l'hôpital pour rien, que d'attendre que se sois trop tard![/quote:294067be51] oui voila tant q'elle son réguliéres , douloureuses ou pas vaux mieu y aller mais cest vrais que partou dans le site ou au tour de nous on a tendance à dire que ces contractions la ne veulent rien dire lorsque cest totalement faux !!!!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 00:11
salut , oui les contractions de grossesse non douloureuses ne veulent pas dire grand chose si ce n'est que l'uterus se prépare un peu mais c'est totalement autre chose quand elles deviennent régulières , de manières générales il ne faut pas prendre que ce qui est dit sur le forum quand on a des soucis de ce genre , ça mérite de voir un medecin. Y'a parfois des filles qui répondent sans savoir où qui croient tout savoir , méfiance! toujours , c'est bien de demander un avis et c'est super sympa de recevoir des réponses mais faut pas prendre que ça , c'est clair. Il y a desfois de super réponses et parfois d'autres qui sont limites! :? bise
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 00:16
[quote:99f194c2b3="pticha"]salut , oui les contractions de grossesse non douloureuses ne veulent pas dire grand chose si ce n'est que l'uterus se prépare un peu mais c'est totalement autre chose quand elles deviennent régulières , de manières générales il ne faut pas prendre que ce qui est dit sur le forum quand on a des soucis de ce genre , ça mérite de voir un medecin. Y'a parfois des filles qui répondent sans savoir où qui croient tout savoir , méfiance! toujours , c'est bien de demander un avis et c'est super sympa de recevoir des réponses mais faut pas prendre que ça , c'est clair. Il y a desfois de super réponses et parfois d'autres qui sont limites! :? bise[/quote:99f194c2b3] chui toute à fait daccord avec toi rien ne vaux l'avis dun medecin
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 00:21
Au début lorsque mon col c'est modifié j'avais pas trop régulière, non douloureuse et pourtant mon col c'étais un peu racouci! Puis j'en ai eu énormement douloureuse d'autre non, mon col c'étais encore rétrecis, puis re pareil mais la il s'est ouvert! Maintenant je suis au repos strict depuis 29Sa, j'ai des contraction douloureuse des fois régulière mais grace à mon traitement mon col ne se modifie plus ouf. Mais si cela dur plus de 2H je dois me rendre au urgence! et la ils véréfieront si mon col se modifie. Si oui hospitalisé, si non je rentre mais de nouveau avec cette crainte! Enfin après chaque personne est diffèrente ma gygy fait au cas par cas!
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 00:30
[quote:63a1e0e761="petit-jordan"]Au début lorsque mon col c'est modifié j'avais pas trop régulière, non douloureuse et pourtant mon col c'étais un peu racouci! Puis j'en ai eu énormement douloureuse d'autre non, mon col c'étais encore rétrecis, puis re pareil mais la il s'est ouvert! Maintenant je suis au repos strict depuis 29Sa, j'ai des contraction douloureuse des fois régulière mais grace à mon traitement mon col ne se modifie plus ouf. Mais si cela dur plus de 2H je dois me rendre au urgence! et la ils véréfieront si mon col se modifie. Si oui hospitalisé, si non je rentre mais de nouveau avec cette crainte! Enfin après chaque personne est diffèrente ma gygy fait au cas par cas![/quote:63a1e0e761] moi jen ai eu des réguliéres mardi soir dernier non douloureuses mais vu que jentendais tout le monde dire que ces contractions la ne voulais rien dire et au bou de 2h jai pri un bain avec du spasfon mais ca passais pas jai atendu koméme jusqà 6h30 du matin en suite jai trouvé ca bizare je suis allé à la maternité qui à lexamen mon dis que mon col cetai modifié à 2 doigh lorsque la veillé il etai fermé et long ! ils mont gardé toute la journé avec monito mais ne mont rien fait pour stopé le travail jetai à 35 sa ont mas dit que ca allai pas tardé depuis jai des contractions moins mais jen ai toujours un peu plu douloureuses mais rien de regulier maintenent à 36 sa je suis un peu plu rassuré car bebe risque presque rien à ce stade le gygy dit que à partir de 37 sa on est considéré à terme donc voila jatent tranquilement . ce soir contractions douloureuses mais 1 par heure donc rien d'inquiétant !
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 08:36
Bonjour les filles, Pour mes 2 accouchements precedents je n'ai eu des contractions douloureuses qu'au moment de expulsion. Donc pour résumer, dès qu'elles deviennent regulieres il faut consulter
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 08:36
Coucou les filles, J'ai une petite question, comment reconnait on une contraction, apparement mon col s'est un peu raccourci donc ca veut dire que j'ai déja eu des contractions à ce que m'a dit la SF, mais j'ai pas l'impression d'en avoir... Je sens souvent la petite bouger mais c'est tout alors a quoi ca ressemble??? Merci pour votre aide Bis a toutes et bonne grossesse Audrey
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 14:40
[quote:5baf92fd07="audreymiss"]Coucou les filles, J'ai une petite question, comment reconnait on une contraction, apparement mon col s'est un peu raccourci donc ca veut dire que j'ai déja eu des contractions à ce que m'a dit la SF, mais j'ai pas l'impression d'en avoir... Je sens souvent la petite bouger mais c'est tout alors a quoi ca ressemble??? Merci pour votre aide Bis a toutes et bonne grossesse Audrey[/quote:5baf92fd07] coucou audrey :) ya des contractions non douloureuses quon ne ressent pas forcement . ces contractions la en faite cest ton ventre qui se durci dun coup pi ki se relache au bou de kelke segondes ca fait come une pression parfois tu vois méme une partie de ton ventre plus haute que lautre . mais je tiens à preciser que chaque femme est diférente moi perso cest ce que je ressent dans ces contractions la !!! apres les contractions douloureuses yen a a qui ca fait comme des douleur de regles moi cest une douleur au ventre comme si javai une grosse gastro pi je vai au toiléte ya rien :roll: !!! voila jesper tavoir renseigné bisous :wink:
sandrine24100 0 messages
sandrine24100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 13:09
 j'ai accouché d'un petit garçon le 29 juillet 2010 et j'ai ressenti aucune contractions juste mon ventre qui durci et j'ai pas eu d'anesthésie et pourtant rien ressenti, juste pendant 2 seconde quand bébé est arrivé et là je suis enceinte d'une fille et rebelote contractions non douloureuses, le terme est prévu pour le 1 juin. Moi perso je ne sentais pas les contractions après toute les grossesses sont différente alors le mieux c'est de le dire a ton gynécologue ou sage femme qui sauront te donné plus de réponse que nous. bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.