Bebe en siege

Discussions

Auteur
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 16:38
Bonjour, J'aimerai avoir des conseils des mamans ayant accouché naturellement alors que bébé était en siege. Voila moi ma fille a toujours été en siege et à 36sa elle l'ai toujours, mon gygy m'a dit que si le 20 novembre elle l'est toujours il prévoit une césarienne!!!! car c'est bb1. Moi j'aimerai vraiment avoir un accouchement naturel que ce ne soit pas prévu... mais je sais pas si c'est possible d'accoucher d'un bb 1 en siege.
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 17:20
Coucou Loulou, Je ne veux pas te décourager loin de moi cette pensée ..ma fille était bien place à 8 mois tout se présentait pour le mieux mais elle en a décidé autrement...elle s'est mise en siège et n'a plus bougé jusqu'à ce qu'on me fasse une césarienne....extrêment désemparée et trsite, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ....aujourd'hui, j'attend un bb 2 et je ne me fais pas d'illusions quant à la naissance....si j'ai un conseil à te donner : ne te rend pas malade car ton bébé va le ressentir et crois moi tu le vivras encore plus mal...ma fille pleurait sans arrêt, incapable de la consoler...elle ne se calmait que dans les bras des autres..le jour ou j'ai compris que ce qu'il y avait de plus beau, c'était juste de lui avoir donner la vie, peu importe la façon, tout est rentré dans l'ordre..je sais que c difficile en tant que femme a accepté parce qu'on idéalise ces moments là..mais crois moi, tu oublieras vite ta déception......quad il sera là...prend les choses comme un signe de la nature : un accouchement en siège est riqué pour un bb alors POSITIVE ATTITUDE !!! Courage !! (je parle toujours autant !!!) :P
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 17:22
salut LOULOU68200 Je crois que si bb n est pas trop gros , il peut se retourner meme au dernier moment, j ai une amie qui etait comme toi finalement elle a persé la poche des eaux avant la date prevu de la cesarienne, au final elle a qd meme eut une césarienne mais le fait qu elle est perdu les eaux et que c bb qui a decidé de pointé son nez, et bien elle a trouvé que cela faisait plus naturel car c etait un dimanche et que les doct n avaient pas prévu ça !
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 17:30
[quote:4bc66f34ef="siguine"]Coucou Loulou, Je ne veux pas te décourager loin de moi cette pensée ..ma fille était bien place à 8 mois tout se présentait pour le mieux mais elle en a décidé autrement...elle s'est mise en siège et n'a plus bougé jusqu'à ce qu'on me fasse une césarienne....extrêment désemparée et trsite, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ....aujourd'hui, j'attend un bb 2 et je ne me fais pas d'illusions quant à la naissance....si j'ai un conseil à te donner : ne te rend pas malade car ton bébé va le ressentir et crois moi tu le vivras encore plus mal...ma fille pleurait sans arrêt, incapable de la consoler...elle ne se calmait que dans les bras des autres..le jour ou j'ai compris que ce qu'il y avait de plus beau, c'était juste de lui avoir donner la vie, peu importe la façon, tout est rentré dans l'ordre..je sais que c difficile en tant que femme a accepté parce qu'on idéalise ces moments là..mais crois moi, tu oublieras vite ta déception......quad il sera là...prend les choses comme un signe de la nature : un accouchement en siège est riqué pour un bb alors POSITIVE ATTITUDE !!! Courage !! (je parle toujours autant !!!) :P[/quote:4bc66f34ef] Merci pour ton temoignage, c'est vrai que j'aimerai bien que ce soit nuturel surtout quand je lis les recits d'accouchement... mais si ma louloute n'a pas envie de bouger alors je vais respecter son choix :wink: je vais juste bien me preparer psychologiquement. c cool que tous se soit arrangé pour toi et ton bébé, c'est impressionnant comme les bouts de choux ressentent tous.
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 17:34
[quote:bf5db430c8="crietso"]salut LOULOU68200 Je crois que si bb n est pas trop gros , il peut se retourner meme au dernier moment, j ai une amie qui etait comme toi finalement elle a persé la poche des eaux avant la date prevu de la cesarienne, au final elle a qd meme eut une césarienne mais le fait qu elle est perdu les eaux et que c bb qui a decidé de pointé son nez, et bien elle a trouvé que cela faisait plus naturel car c etait un dimanche et que les doct n avaient pas prévu ça ![/quote:bf5db430c8] Mon bébé n'est pas trop gros, elle a le poid qu'elle doit avoir à se stade de la grossesse. C'est vrai qu'elle peut encore se retourner mais ma fille n'a jamais eu la tête en bas je pense qu'elle n'a pas envie de se fatiguer lol :lol:. C'est vrai que si je perd les eaux avant la césarienne je préfererai, ca fera plus naturel
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 22:42
coucou loulou !! Mon fils est en siége depuis un pti bout de temps, genre le 6 éme mois et j'ai tout essayé pour quil se retourne mais rien à faire. Demain je vois mon gygy et je ne sais pas du tout ce qu'il va me proposer. Jai decidé de refuser une version, car je ne trouve pas ça naturel du tout et jai trop peur que si il arrive à le retourner que çase passe mal !!!! Aprés je pense quil va me faire faire un scanner si mon bassiin le permets, j'aimerais tenter un accouchement par voie basses. Enfin je vois le gygy demain je vous dirais ce qu'il m'a dit. Biz
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 23:34
Merci les filles, c'est vrai que c'est risqué d'accoucher par voie basse pour un bb1. Moi aussi je ne veux surtout pas une version c'est trop risqué car si il se passe quelque chose je m'en voudrais toujours alors qu'une césarienne normalement il n'y a pas de risque pour bébé. Lilook2 tien nous au courant pour ton rdv gygy, et ton accouchement est prévu pour quand ? NAVI85 ça fait quoi de connaître sa date d’accouchement ?
Guest4284
3 messages
Guest4284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 11:59
Moi bb2 toujours en siège j'ai vu lundi dernier mon médecin généraliste pour le huit mois de grossesse et il m'a dit que c'était toujours pas une tête au niveau du col mais bon encore un rdv chez gygy le 19 Nov' donc on vera bien mais si c'est une césarienne cela me sera égale car le principale sera de serré mon bb dans les bras et de faire ma premier tété si je le peut sinon mon terme est pour le 23 déc' bisou à vous les filles et bon courage mais trop long a attendre pour moi en tout cas
shipper 22 messages
shipper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:10
Coucou moi bébé avait tête en bas fin septembre puis vendredi RDV gygy , il s'est mis en siège jui a 36SA. Le gynéco n'en reviens pas qu'à ce terme il se soit tourné donc césarienne le 27 Novembre et ma DPA était pour le 17/12. Je préfère ça qu'un accouchement qui finit mal pour bébé et moi. Maintenant jui impatiente et compte les jours!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.