Arnaque ou pas?????

Discussions

Auteur
ciaranumber1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 14:39
cc, voila c'est un peu compliqué.... aujourd'hui c'est le premier jour de mon 8eme mois, mon congé mat commence le 24 nov donc mon congé patho le 10 nov, ma gygy ma mis en arrêt de travail le 3 oct jusqu'au 3 nov(aujourd'hui) car j'ai le col un peu rétrécie, la secu ma payer du 3 oct au 17 oct, 80% de mon salaire et ils m'ont payer les 3 jours de carence après il m'ont dis que soit disant il n'avait pas d'arrêt jusqu'au 3 nov, donc j'ai rappeler ma gygy et elle ma fais un duplicata, une fois reçu je l'ai amener a mon travail ou eux mon dis qu'il l'avait bien jusqu'au 3 nov ( bizarre quand même!!!) ils ont quand même pris les papiers et j'ai renvoyer a la secu les papiers, se week-end-end end j'ai regarder sur le site ameli mes derniers remboursements j'ai vu qu'ils m'ont comptés les 3 jours de carences et 50% de mon salaires, je les ais donc appeler pour leur demander pourquoi? et ils m'ont raconter que du 3 oct au 17oct ils me l'ont comptés en congés patho et que pour le reste c'était un arrêt maladie donc a 50% de mon salaire et que c'était normale. et aujourd'hui j'ai eu un rdv au gygy et elle ma donner deux arrêt, un de demain jusqu'au 10 nov l'autre du 10 nov jusqu'au 24 nov qui est donc mon congé patho! donc si je comprends bien, ça veux dire que je serait payer 50% de mon salaire jusqu'au 24 nov(début du congés mat)???????? car moi il me semblait qu'on était payer 100% quand c'était un arrêt pour la grossesse a risque..... j'y comprends plus rien!!!!!!!!!!!!!!![color=blue:0812a03c1f][/color:0812a03c1f] :roll:
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 14:45
salut Les 10 jours d'arret patho sont pris en charge à 100% par la sécu. Par contre si t'es arreté avant tu es en arret maladie classic. ce que je ne comprend pas c'est que la secu t'es payé deja ton arret patho alors que celui-ci commence seulement le 10/11. Ils t'ont donc deja payé ton arret patho à 100% et vont donc te payer en arret classic jusqu'à ton congés maternité. Moi je suis arreté depuis le 29/09 et mon congés mater ne commencait que le 29/10 (donc congés patho le 15/10) J'ai la chance d'avoir de supers patrons qui ont fait une subrogation et m'ont donc payé mon salaire entierement en septembre et en octobre.je ne sait donc pas comment cela fonctionne finalement mais j'en deduis cela
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 15:15
Salut Lors du 1er arret la case grossesse pathologique a du etre cocher et c pour cela kil l'ont deja payer. Le 100 % grossesse a risque ne marche que pour les rdv analyses... mais pas pour les indemnites
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 15:52
salut, effectivement demande à ton boulot une copie de ce qu'ils ont envoyé à la sécu pr ton 1er arrêt, ils ont dû se tromper et ont coché la case "patho". il m'était arrivé la même chose, du coup il m'ont payé en maladie lors du "vrai" patho. et oui, effectivement, tu n'es pas payée à 100% en cas d'arrêt prolongé... bon courage. :) [quote:92e2c37ac6="ciaranumber1"]cc, voila c'est un peu compliqué.... aujourd'hui c'est le premier jour de mon 8eme mois, mon congé mat commence le 24 nov donc mon congé patho le 10 nov, ma gygy ma mis en arrêt de travail le 3 oct jusqu'au 3 nov(aujourd'hui) car j'ai le col un peu rétrécie, la secu ma payer du 3 oct au 17 oct, 80% de mon salaire et ils m'ont payer les 3 jours de carence après il m'ont dis que soit disant il n'avait pas d'arrêt jusqu'au 3 nov, donc j'ai rappeler ma gygy et elle ma fais un duplicata, une fois reçu je l'ai amener a mon travail ou eux mon dis qu'il l'avait bien jusqu'au 3 nov ( bizarre quand même!!!) ils ont quand même pris les papiers et j'ai renvoyer a la secu les papiers, se week-end-end end j'ai regarder sur le site ameli mes derniers remboursements j'ai vu qu'ils m'ont comptés les 3 jours de carences et 50% de mon salaires, je les ais donc appeler pour leur demander pourquoi? et ils m'ont raconter que du 3 oct au 17oct ils me l'ont comptés en congés patho et que pour le reste c'était un arrêt maladie donc a 50% de mon salaire et que c'était normale. et aujourd'hui j'ai eu un rdv au gygy et elle ma donner deux arrêt, un de demain jusqu'au 10 nov l'autre du 10 nov jusqu'au 24 nov qui est donc mon congé patho! donc si je comprends bien, ça veux dire que je serait payer 50% de mon salaire jusqu'au 24 nov(début du congés mat)???????? car moi il me semblait qu'on était payer 100% quand c'était un arrêt pour la grossesse a risque..... j'y comprends plus rien!!!!!!!!!!!!!!![color=blue:92e2c37ac6][/color:92e2c37ac6] :roll:[/quote:92e2c37ac6]
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 16:20
[color=darkblue:9e4f8e8ad1][b:9e4f8e8ad1]oui il y a du avoir une erreur dans les cases cochees, car tu dois avoir 50% de ton salaire durant l'arret maladie et 100% durant le conge patho comme ils t'ont deja paye le patho maintenant tu vas etre a 50% jusqu'a ton conge mater moi je suis en arret depuis le 1/9 et mon conge mater commence le 24/12 :? mais comme je suis fonctionnaire j'ai droit a 90 jours sans carences et donc j'ai rien perdu, je suis trop contente :lol: [/b:9e4f8e8ad1][/color:9e4f8e8ad1]
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 10:39
Coucou ! Petite question : L'arrêt patho après le congés mat, c'est comme les 11 jours avant l'accouchement ? C'est à dire, 100% pris en charge par la sécu ? Combien de temps maxi ? 4 semaines il me semble ? Je sais que c'est un peu prématuré de poser cette question alors qu'il me reste 41 jours avant l'arrivée de mon petit bout, mais c'est à titre d'info, car je suis en congés mat à partir d'aujourd'hui et j'ai laissé passé les 11 jours de patho alors que j'en aurais bien eu besoin... faute d'être informée. Merci de vos réponses !!! Bizzzz :cop: Sofi
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 15:16
tu peux prendre ton conge patho apres la naissance donc a la fin de ton conge mater. Ton medecin peut aussi le rallonger qd tu allaites. Il faut savoir que c'est aussi 15 jours comme avant le conge mater. voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.