Deux mois avant la naissance , un cagnotte

Discussions

Auteur
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 14:33
Bonjour a toutes :D j'espère que la fin de votre grossesse se passe bien ! je suis a la fin de mon huitième mois et je commence comme certaine d'entre vous a préparer la venu de notre bébé j'ai une question qui pourrait vous semblez étrange mais bon ! voila je suis enceinte de ma deuxième petite fille. ma première fille (susie) n'aura que 18 mois lors de la naissance de notre 2ème princesse. du coup lorsque quelqu'un me demande ce dont j'ai besoin pour nous faire un cadeaux de naissance je répond que nous avons déja tout :? alors j'ai eu l'idée de faire une cagnotte , la cagnotte de bébé car nous allons devoir acheter une poussette double et comme cela coute chère cela nous aiderait à la financer.. Nous ne voulons pas déposer de liste de naissance dans un magasin car nous voulons prendre notre temps pour la chercher et la tester (la poussette) et en plus nous ne souhaitons pas être obligé de tout dépenser dans le même magasins (si nous avions éventuellement plus de sous que le prix de la poussette. :wink:) malheureusement je ne sais pas si ça se fait de faire une cagnotte de naissance....et j'ai peur de vexer une partit de ma belle famille. est ce que certaine d'entre vous on déjà fait cela? si oui comment l'avez vous organisé ? (avant ou après la naissance? ) avez vous fait une belle boite (moi je viens d'en faire une même si je ne suis pas sur de l'utiliser :lol: ) la voici : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/forum8930,1549ce193999e2f21c695f75b4f71c4d.jpg.html][img:0e8efc78c2]http://images1.hiboox.com/images/4408/1549ce193999e2f21c695f75b4f71c4d.jpg[/img:0e8efc78c2][/url]
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 14:47
Salut !! Je suis dans la même situation que toi quasiment. A nous, c est notre premier bébé et comme nous attendons sa venue avec une grande hate, nous avons tt tt acheté. Alors quand la famille nous demande ce que l'on veut, nous répondons "si vs voulez acheter qqchose, alors donnez ns plutot de l'argent". je comprends que ca peut etre genant si chacun fait son anveloppe de son coté, ds le cas ou ils ne veuelent pas montrer combien ils donnent, alors on leur a di d faire une env commune... Ma fois ils le prennent differemment, certains comprennent, d autres moins et s entete a acheter des habits... tant pis... Mais je trouve ton idée de boite super !! Sauf que ns on habite tres loin de tt le monde dc pas possible... Voila Gros bisous
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 14:49
bonjour je pense que c'est une bonne idée, sa peu evité de se retrouvé avec des affaire en double ou en triple. mais tu peu aussi envoyé la liste de naissance pour que chacun choisise le cadeau qu'il veu faire.
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 16:38
Coucou, J'ai déjà reçu plusieurs faire-parts sur lesquelles les parents proposaient de faire un versement le compte qu'ils avaient ouvert pour leur bb. Je n'ai jamais été choquée et je préfère verser des sous sur un compte en sachant qu'ils serviront à un cadeau choisit et voulu plutôt que d'aller choisir quelque chose dans un magasin qui ne plaira pas.
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 20:21
Pour moi c'est tout l'inverse que vous. Je n'ai presque rien acheté. Uniquement la tapisserie et la poussette tout en un. - La chambre (lit + armoire+commode à langer) récupérée d'une amie (110€) - les habits récupérés de la nounou + voisine + cadeaux (du 0 mois à 12 mois) - la nécessaire pour le bain (ma tante et ma brelle soeur) - un siège auto : ma belle mère - la chaise haute + couette + draps housse + porte bébé (une amie) - 1 trotteur (une belle soeure) - couches lavables (ma mère) - etc.... Et voilà, pour le reste on verra bien ce qu'il nous manque quand le bébé sera là.
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 08:26
Coucou, Pour nous aussi nous avons TOUT acheté à l'avance ! Mais nous avons déposé une liste de naissance chez 2 commerçants : Jacadi et Enfantine. L'un où ce sont surtout des vêtements et linge de lit/toilette et l'autre où ce sont des jeux d'éveil. Nous allons glisser leurs cartes avec le faire-part. Maintenant, les proches sont libres d'offrir ce qu'ils veulent. Nous l'avons fait pour éviter de se retrouver avec des choses en double ou qui ne plaisent pas, mais surtout pour éviter aux proches de se torturer l'esprit à trouver LE cadeau qui ira bien. Au moins, ça facilite la chose ! Pour le compte ouvert pour bébé, nous avons nous aussi l'intention de le faire, mais pas en liste de naissance, plutôt pour faire des versements mensuels pour son avenir et y déposer les sous donnés à Noël, anniv, Pâques...etc par les papis/mammies !!!! Cependant, ça ne me choque pas du tout de proposer de verser de l'argent sur un compte en guise de liste de naissance, c'est une bonne idée, en plus vos proches verseront ce qu'ils veulent. Bonne journée !!!!! Bizz :D
missfleur2 26 messages
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 10:51
Merci pour vos réponses les filles ! ça m'a bien rassuré en tout cas, je lancerai le top départ de la cagnotte ce Week-end ( je suis sensée accoucher d'ici 7 semaines ) comme ça ça laissera le temps a tous de réfléchir a ce qu'ils préfèrent faire ! bonne fin de grossesse !!! :yes: [url=http://lilypie.com][img:b35f1f12d2]http://bd.lilypie.com/zyx4p1/.png[/img:b35f1f12d2][/url]
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 00:03
je suis d'accord avec les filles : l'idée n'est pas dutout choquante et au contraire pourra arranger tout le monde. une amie a accouché de sa 2ème petite (2 ans d'écart entre les 2) et souvent elle était super embêtée car elle n'avait pas d'idées cadeaux à donner, elle avait déjà tout. de notre côté, c'est notre 1er bébé mais nous avons déjà presque tout et quand on nous en parle, tout le monde râle car on a tout acheté mais bon... on ne va pas dire : "ben alors toi t'as qu'à acheter le transat mais le bleu ciel hein, pas le bleu marine, toi t'as qu'à acheter le tour de lit verbaudet mais collection 2008 hein pas l'ancienne"... bref c'est pour dire on ne peut pas non plus imposer un cadeau même si à la base les gens demandent j'trouve ça délicat. on a essayé de limiter (un peu) les achats des habits pour laisser des idées cadeaux mais je trouve que l'idée de la cagnotte est très bien et peut plaire à beaucoup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.