Posté le : 29-10-2008 à 18:08
bonjour,
pour ma part, le papa ne veut pas non plus assister à l'accouchement, et puis en reflechissant bien, je me dis qu'il a bien raison.
D'abord, je suis tellement angoissé, que je risque d'etre tres desagreable avec lui.
En plus comme je fais toujours plus attention aux autres qu'à moi meme, je me ferais du soucis pour lui, et je ne pourrais pas me detendre.
Et puis, sincerement, pour avoir assisté une fois à un accouchement (durant mes etudes), il n'y a rien de beau à voir lors de l'accouchement en lui meme (mise à part la vie), alors je ne veux pas qu'il ai cette image dans la tete.
Apres bien sur, s'il veut changer d'avis, il le peut, c'est son droit, mais il ne faudra pas qu'il tombe, ou qu'il se plaigne apres, sinon je mors !!! :x
Ne t'inquiete donc pas meme si tu accouche sans lui, tu ne seras pas toute seule, et puis il ne sera pas bien loin, et reelement, que fait l'homme quand tu accouches, à part se faire broyer la main, (et puis il en a besoin apres), et essayer de t'encourager, c'est pas lui qui accouche à ta place.
Ta grossesse, tu l'as vecue seule (enfin les symptomes, le ressenti ...), meme s'il etait present, dis toi que l'accouchement c'est la fin de tout ça, le dernier moment exclusif que tu as avec ton enfant, apres il vous appartiendra à tous les 2, et il faudra meme le partager avec les autres.
C'est dur quand on y pense.
Mais en tout les cas c'est la seule chose reelle qui me fait excuser mon homme de ne pas assister à l'accouchement.
bisous
stephanie