Bouchon muqueux???? Besoin d'etre rassuree

Discussions

Auteur
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:07
Coucou à toutes, J'ai une petite question qui me tracasse depuis ce matin. Cela fait deux jours que mes pertes blanches sont un peu plus épaisses que d'habitude et ce matin elles étaient brunes. pensez-vous que cela peut-être le bouchon muqueux. Cest ma troisième grossesse mais je me rappelle pas pour les 2 autres comment ça s'est passé. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont perdu tôt sans pour autant accoucher peu de temps après? Merci pour vos réponses car je m'inquiète. Je ne suis qu'à 33sa+3 (dpa 06/12/2008 ) et rien n'est prêt ni pour bébé ni pour moi (valises) et j'ai prévu de travailler jusqu'au 28 novembre lol.
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:43
Le bouchon muqueux, est une glaire vraiment épaisse et visqueuse et générlement colorée, ou grisâtre avec parfaois de petites traces de sang. On en a discuté avec la sage-femme lors des cours de préparation à l'accouchement: si tu l'as perdu ce matin, ça ne veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite. Ca peut se produire plusieurs semaines avant, sans avoir d'incidence sur un accouchement précoce. J'ai une copine qui l'a perdu 2 semaines avant son accouchement. Tu devrais quand même appeler la personne qui suit ta grossesse pour en savoir plus et te rassurer. :wink:
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 15:51
Moi j'ai également ces derniers jours plus de pertes blanche un peu jaunatre ... :idea: mais je pense que le bouchon muqueux on doit desuite le remarquer ca doit etre quand meme une grosse glaire bien epaisse !!!! Je ne peux pas t'en dire plus car moi c'est mon bébé 1 donc aucune experience :D c'est tout nouveau pour moi :D :D bisous :cop:
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:09
Coucou, Voici ce que je viens de trouver sur le bouchon muqueux : De la glaire cervicale au bouchon muqueux La glaire cervicale d’ovulation est une substance, gélatineuse blanche ou jaune et parfois mêlée de sang, qui se trouve dans le col de chaque femme. Elle permet aux spermatozoïdes d’accéder dans l’utérus et les trompes. Après l’ovulation, cette glaire s’épaissit et, située à l’entrée du col de l’utérus, elle constitue un bouchon protecteur. Elle “bloque“ donc l’entrée aux spermatozoïdes et aux infections. Tous les mois, ce bouchon est expulsé au moment des règles. Pendant la grossesse, cette glaire cervicale maintien sa consistance épaisse pour protéger le fœtus des infections. Il s’agit alors du bouchon muqueux. La perte du bouchon muqueux Plus le jour de l’accouchement approche, plus le col de la future maman s’ouvre et se raccourcit. Le bouchon muqueux, lui, devient plus fluide et s’échappe. Cela annonce généralement le début du travail de l’accouchement. Mais ceci n’est pas une règle ! Certaines femmes le perdent progressivement tout au long de leur grossesse et d’autres plusieurs semaines avant le jour J. Dans les deux cas, il n’y aucune raison de s’inquiéter ! Un doute ? N’hésitez pas à en parler à votre gynécologue ! J'espère que ça va pouvoir t'aider, pour moi c'est ma 1ère grossesse donc c'est tout nouveau pour moi. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.