Ras le bol

Discussions

Auteur
Message
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 14:37
J'ai besoin de me vider un peu, voilà je vous explique : je suis dans ma 33ème SA, il y a une semaine on a choisi, enfin, le prénom de notre petit bonhomme, Ethan. J'en ai un peu parlé autours de moi, ma mère m'a tout de suite dit qu'elle n'aimait pas, mon père lui nous a dit pourquoi pas, c'est mignon, mon frère et ma soeur adorent, du côté de mon chéri ça n'est pas non plus l'extase mais bon ils n'ont pas trop fait de réflexions sauf son père, mais qui de toute façon à un avis sur tout :roll: . En tout cas depuis qu'on leur a dit ma mère n'arrête pas avec ses réflexions, ohhh de toute façon ils vous reste 2 mois pour changer d'avis, vous êtes quand même pas fixé là dessus, .... :evil: Alors là je viens de l'avoir au téléphone et elle me dit quand je l'ai dit à une telle ou un tel ils m'ont répondu : non !!! c'est pas possible ta fille a pas choisi ça quand même .... Alors là marre, marre, marre !!!! J'en ai ras le bol !!!! :twisted: :twisted: :twisted: ça fait du bien de vider son sac, désolée d'avoir été un peu longue !!! bisous à toutes :wink:
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 14:56
bon courage!!!! Je veux pas etre defaitiste mais c'est que le début!!! Après ça sera parce qu'il dort avec vous et si tu choisis l'allaitement c'est pire!!!! LOL maintenant que tu l'as dit c'est trop tard. Nous pour le premier on avait attendu sa naissance comme ça ils ont pas eu le choix!!! 5 nous l'avons appelé Théodore) et puis qu'est que ça peut leur faire c'est pas leur fils et c'est pas eux qui vont porter ce prénom!!! ethan c'est très joli. J'ai une amie qui a appelé son fils Etha, et c'est un amour de bébé, si ça peut te rassurer!!! Ne changez pas d'avis car les autres vous disent que ce n'est pas la solution. Tu auras toujours des gens qui ne sont pas de ton avis. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est j'ai une manière d'éléver mon fils qui est plutôt particulière et j'ai meme eu un jour la réflexion que j'allai le faire mourir!!! groses bises et bonne fin de grossesse!!!
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 14:57
Salut, je te comprend, quand j'ai su que j'étais enceinte, on a parlé de plusieurs prénoms à ma belle famille et on a eu beaucoup de "j'aime pas". Maintenant qu'on sait que c'est une fille on garde le prénom pour nous et ca va nous éviter toutes les reflexions. Si toi tu aimes ce prénom, c'est le principal, c'est vous qui aller l'élever et c'est à donc à vous de choisir malgré l'avis des autres. Ais confiance en toi. Bon courage.
riesling 28 messages
riesling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 15:08
bonjour! Je dois dire que je suis un peu choquée par l'attitude de ta mère... Je peux concevoir que le prénom ne lui plaise pas, mais de là à le dire ouvertement !!!! OK pour être franche, mais y'a des limites. C'est vous seuls qui choisissez le prénom de votre bébé. J'espère que vous ne changerez pas d'avis. En plus, c'est un joli prénom. Les goûts et les couleurs sont différents pour chacun d'entre nous. Ne sois surtout pas influencée par ceux de ta mère ! Tu le regretteras. Bon courage !
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 15:16
Ben c'est justement pour éviter ça que [color=red:55b5ed1d9f]nous n'avons pas dévoilé les prénoms à l'avance !!![/color:55b5ed1d9f] Quand c'est fait c'est fait et là plus personne n'ose critiquer ! Bizzz
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 15:20
Bonjour, Vous avez raison de pousservotre coup de gueule, après tout le choix du prénom c'est quand même à nous parents de l'avoir pour nos propres enfants et non pas aux grand parents qui eux ont choisi nos prénoms. De mon coté ça a toujours été , de toute façon ils savaient qu'ils n'avaient pas leur mot à dire.J'ai 4 enfants Eloïse 9 ans, Anna 6ans , Justine3 ans et Gaspard 3 mois. Moi c'est ma belle mère qui a fait la gueule quand un jour il n'y a pas très longtemps alors que l'on regardait un arbre généalogique que le copain de ma belle mère avait fait , je lui ai dit "euh ,il y a une erreur sur l'arbre, Gaspard ne s'appelle pas André en 2ème prénom mais il s'appelle Axel", là elle a regardé son fils et a dit "de toute façon on m'avait rien dit, on me dit jamais rien à moi"J'étais plus que furieuse car sur le faire-part envoyé par internet on avait bien mis Gaspard , Axel, et elle a cru qu'on allait donner son prénom à mon fils, au début mon chéri c'est ce qu'il voulait, mais je lui ai fait comprendre que ça ne me plaisait pas pourquoi donner le prénom de sa mère et pas de la mienne.Du coup on s'était décidé pour Axel car si on avait eu une 4ème fille elle se serait appellé Axelle. Ethan est un très beau prénom , et ne laissez personne vous dire le contraire quelquesoit vos choix, c'est vous et vous seul qui devaient les faire.Une de mes copines à 2 petits garçons Logan et Malone qui sont des prénoms peu commun mais qui leur vont super bien.Alors ce prénom"Ethan" ira à ravir a votre futur petit bonhomme tant il a était choisi avec tout l'amour que vous portez pour lui. En tous cas je vous souhaite un bel accouchement et un gros bisous à votre petit ETHAN quand il sera dans vos bras. Bisous d'une maman comblée.
ludi30 10 messages
ludi30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 15:30
Ce prénom est magnifique. Ne change surtout pas d'avis tu le regretteras!
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 15:38
Je vous remercie les filles de votre soutien, de toute façon on changera pas d'avis, sauf si à la dernière écho ils nous disent qu'ils se sont trompés et que c'est une fille, :? !!! Enfin vu ce qu'ils nous ont montré à l'écho morpho il y a quand même peu de chance, :lol: !!!! J'ai eu de nouveau ma mère au téléphone et je lui ai dit qu'elle n'aimait pas, ça on avait compris mais que maintenant les réflexions c'est bon elle les garde !!! Je ne demande pas aux gens d'aimer le prénom qu'on a choisi, ils peuvent nous dire ce qu'ils en pensent mais après ça suffit, c'est NOTRE CHOIX et c'est tout !!!! Encore une fois merci les filles !!!!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:46
[quote:a916b6b8bc="cecinic58"]J'ai besoin de me vider un peu, voilà je vous explique : je suis dans ma 33ème SA, il y a une semaine on a choisi, enfin, le prénom de notre petit bonhomme, Ethan. J'en ai un peu parlé autours de moi, ma mère m'a tout de suite dit qu'elle n'aimait pas, mon père lui nous a dit pourquoi pas, c'est mignon, mon frère et ma soeur adorent, du côté de mon chéri ça n'est pas non plus l'extase mais bon ils n'ont pas trop fait de réflexions sauf son père, mais qui de toute façon à un avis sur tout :roll: . En tout cas depuis qu'on leur a dit ma mère n'arrête pas avec ses réflexions, ohhh de toute façon ils vous reste 2 mois pour changer d'avis, vous êtes quand même pas fixé là dessus, .... :evil: Alors là je viens de l'avoir au téléphone et elle me dit quand je l'ai dit à une telle ou un tel ils m'ont répondu : non !!! c'est pas possible ta fille a pas choisi ça quand même .... Alors là marre, marre, marre !!!! J'en ai ras le bol !!!! :twisted: :twisted: :twisted: ça fait du bien de vider son sac, désolée d'avoir été un peu longue !!! bisous à toutes :wink:[/quote:a916b6b8bc] salut, c'est un joli prénom et si il vous plait a vous, ta mere n'a pas son mot a dire, alors ignore ces reflexions aussi betes soient -telles car de toutes façons c'est ton fils et non le sien, alors calme toi, c'est pas bon pour bébé :P et pis une fois qu'il sera la, elle n'aura pas d'autre choix que d'accepter son prenom ! :twisted: te laisse pas miner par tout ça ! nous aussi on a été critiquer sur le prénom de mon loulou il s'appelle Alexis et quand je suis tombée enceinte ma belle soeur ne savait pas encore qu'elle l'était, lorsqu'elle l'a appris, on avait déjà choisi Alexis pour prénom pour mon bonhomme elle était enceinte d'une nenette, et pour ma belle soeur de toutes façons sa fille s'appelerait Alexia et ce depuis sa 1ere grossesse, alors Alexis et Alexia ont 1 mois d'écart et tout le monde nous a dit qu'on l'avait fait expres, que les enfant allaient en patir car on les prendrait pour des jujus car ils ont le même nom de famille, que c'était pas intelligent etc... et des gens qui n'étaient pas de la famile en plus :x :x mais nous on s'en fiche, ce sont les prenoms que NOUS on a choisi et tant pis pour les mauvaises langues, :P na ! bonne fin de grossesse
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 15:58
[quote:2623e38989="cecinic58"]J'ai besoin de me vider un peu, voilà je vous explique : je suis dans ma 33ème SA, il y a une semaine on a choisi, enfin, le prénom de notre petit bonhomme, Ethan. J'en ai un peu parlé autours de moi, ma mère m'a tout de suite dit qu'elle n'aimait pas, mon père lui nous a dit pourquoi pas, c'est mignon, mon frère et ma soeur adorent, du côté de mon chéri ça n'est pas non plus l'extase mais bon ils n'ont pas trop fait de réflexions sauf son père, mais qui de toute façon à un avis sur tout :roll: . En tout cas depuis qu'on leur a dit ma mère n'arrête pas avec ses réflexions, ohhh de toute façon ils vous reste 2 mois pour changer d'avis, vous êtes quand même pas fixé là dessus, .... :evil: Alors là je viens de l'avoir au téléphone et elle me dit quand je l'ai dit à une telle ou un tel ils m'ont répondu : non !!! c'est pas possible ta fille a pas choisi ça quand même .... Alors là marre, marre, marre !!!! J'en ai ras le bol !!!! :twisted: :twisted: :twisted: ça fait du bien de vider son sac, désolée d'avoir été un peu longue !!! bisous à toutes :wink:[/quote:2623e38989] Bonjour, Alors j'ai l'impression de me voir quand je vois ce que tu as écrit, nous on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille mais si c'est une fille on avait le prénom depuis longtemps c'était Callie ! J'ai eu le malheur d'en parler à ma mère et celle ci m'a répondu "mais c'est pas un prénom ça!" ou encore "quand je vois comment tu vas appeller ta fille ça me rend malade" et bien franchement je m'en fous, du coup le prénom de garçon on a rien dit comme ça ils verront bien, de toute manière ne change pas d'avis pour tes parents, ils s'y feront! Enfin moi je me dis ça, c'est pas non plus des prénoms inventés de toute pièce tu vois! Moi ma mère m' dit aussi qu'à la mairie ils ne prendront pas ce prénom car cela n'en était pas un!! Tu vois le style !! Alors du coup je lui ai dit c'est comme ça et puis c'est tout! Eux à l'époque ils demandaient pas l'avis des parents et puis voila! Alors fais ce qu'il te plait !! Bon courage A bientot
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 17:15
Halalalala !!!!!!! C'est vrai que c chiant d'un coté on a envi de partager le prénom qu'on a "enfin" trouver et de l'autre coté on est super dessus de la reaction des gens si ils n'aiment pas. Depuis le début mon hom est moi on aime le prénom Logan et à cause des réctions on essyait de trouver autre chose mais on revenait toutjours dessus !!!!! Un jour on c di "c bon y en a marre on fait ce qon veu et voilà" !!!! Ecouter votre coeur !!! Ethan c un trés bo prénom et la famille on lui demande pas son avis !!!! Bisous
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 20:06
Bonsoir, Tiens bon! Et surtout ne transiges pas avec elle! Si tu es sûre de ton choix et que c'est LE prénom pour vous, alors sois forte même si cela te fait beaucoup de peine de la voir réagir aisni. Comme tu dois être en colère.... Pour l'anecdote, quand ma soeur a annoncé à ma mère qu'elle allait prénommer sa fille victoire, ma mère a failli faire une syncope! Elle lui a dit qu'elle détestait et qu'elle trouvait ça moche. Aujourd'hui, elle n'imagine pas d'autre prénom pour sa petite fille qu'elle adoooooooore! Courage!
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 20:26
Je tiens une nouvelle fois à vous remercier de votre soutien, ça fait plaisir de voir que je suis pas toute seule dans cette situation. Vous avez raison on ne changera pas d'avis pour faire plaisir à qui que ce soit et c'est tout :wink: !!!! MERCI à toutes !!!!! :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 20:43
[quote:c69954675a="cecinic58"]J'ai besoin de me vider un peu, voilà je vous explique : je suis dans ma 33ème SA, il y a une semaine on a choisi, enfin, le prénom de notre petit bonhomme, Ethan. J'en ai un peu parlé autours de moi, ma mère m'a tout de suite dit qu'elle n'aimait pas, mon père lui nous a dit pourquoi pas, c'est mignon, mon frère et ma soeur adorent, du côté de mon chéri ça n'est pas non plus l'extase mais bon ils n'ont pas trop fait de réflexions sauf son père, mais qui de toute façon à un avis sur tout :roll: . En tout cas depuis qu'on leur a dit ma mère n'arrête pas avec ses réflexions, ohhh de toute façon ils vous reste 2 mois pour changer d'avis, vous êtes quand même pas fixé là dessus, .... :evil: Alors là je viens de l'avoir au téléphone et elle me dit quand je l'ai dit à une telle ou un tel ils m'ont répondu : non !!! c'est pas possible ta fille a pas choisi ça quand même .... Alors là marre, marre, marre !!!! J'en ai ras le bol !!!! :twisted: :twisted: :twisted: ça fait du bien de vider son sac, désolée d'avoir été un peu longue !!! bisous à toutes :wink:[/quote:c69954675a] coucou, juste un conseil garde le prénom que vous avez choisi.Ne changez pas juste parce que certaines personnes vous ont dis qu'elles n'aimaient pas. Qu'est ce que ca peut leur faire ce n'est pas leur enfant. le choix du prénom doit venir de vous et pas etre influencer par telle ou telle personne sous pretexte qu'elles n'aiment pas. Ethan est très joli. Nous avons décidé d'appeler notre bb Mathys et on nous a dis que cetait mignon mais commun mais qu'est ce que je m'en fous.Ce sera ce prénom et rien d'autre. En plus comme d'autres te l'ont deja dit tu auras tout un tas de reflexions par la famille ou belle famille sur la facon de t'occuper de ton enfant et si tu decide ou non de l'allaiter alors un conseil faites vos choix par vous meme. Prenez les conseils des autres mais faites le tri et ecoutez votre enfant quand il sera la. Bises
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 12:08
Bonjour ! Je me suis retrouvée dans la même situation que toi lorsque nous avons annoncé que notre fille s'appellerait Moline. Du coté de mon mari ils ont été polis et n'ont rien dit mais ils ont eu du mal à enregistrer. Par contre de mon coté j'ai été très déçue et les réflexions m'ont beaucoup touché. Ma mère en premier m'a dit : "Ah ! Molly ! comme le chien de ta belle-mère ?". Euh non !!! Et lorsqu'elle a enfin compris elle m'a dit que j'avais le temps d'y réfléchir. Un autre jour elle se trouvait avec ma tante et mes grand-parents et m'a dit que lorsqu'elle leur avait annoncé le prénom choisi, ils avaient dit : "C'est pas vrai ! Elle a pas choisi ça, ça n'existe pas !". Et bien si, notre fille s'appelle Moline. Nous avions choisi ce prénom depuis longtemps et il était hors de question de changer. Heureusement ma belle-mère et ma belle-soeur ont trouvé ce prénom super joli et elles ont été d'un grand soutien. Aujourd'hui tout le monde s'y est fait et puis après tout on s'en fou de leur avis maintenant. Et puis je leur répond toujours que s'ils veulent l'appeler Julie, ça ne me dérange pas, mais qu'ils ne s'inquiètent pas si elle ne leur répond pas, car ça n'est pas comme ça qu'elle s'appelle ! Ethan, je trouve ce prénom très joli. Ne changez rien. Mais je comprends ta déception. La plupart des grand-parents souhaitent des prénoms courants. Mais ça n'est plus à eux de choisir. Leurs enfants ont grandi et font leurs propres choix maintenant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.