A l'aide .... est ce normal ????

Discussions

Auteur
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 23:52
bonsoir les filles en faites je vous explique je suis à 34 sa mardi et je suis surveillé depuis la semaine derniére à cause de ma tension ca elle est parfoi élévé du genre 16 ou 17. jai les main qui gongle et les pied mouche devant les yeux tou ca donc ya une sage femme qui vien à mon domicile pour surveillé cette tension !!! le souci cest que aujourdui jai pratiquement pas marché jetai en voiture t jai mes jambes et pied dans un etat horrible telment gonflé que jen ai mal et des furmis cest la premiére fois qe ca marrive que gonfle kome ca autant surtou que jetai tou le temp assise!!! cest ma premiére grosesse e je sai pa si je doi minqiéter ou autre jai pa envie dllé à la mater pour rien surtou que à chaqe foi quil ya un truc qui va pa ou je trouve bizare jy vais lors jai pa envie quil me prénen pour une chochote ou koi , vous comprenez ???? vous en pensez quoi pour mes jambes ??? merci de vos reponses je suis un peu dans langoisse et je sais pas koi faire :roll: :roll: merci à toute et bonne fin de grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 00:17
Coucou! Moi je dirais qu'il vaut mieux aller à la mater pour rien que d'aller à la morgue pour quelque chose (sans vouloir te paniquer). Si l'hypertension est surveillée c'est à cause de l'ecclampsie et la pré ecclampsie. Pareil pour les oedèmes. Ca peut être grave. Tu pourras être rassurée en allant à la mater! Bonne fin de grossesse! Bises
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 01:39
coucou je suis actuellement dans mon 9eme mois et depuis 5 semaines c'est comme toi, une sage femme vient a mon domicile 2 fois par semaine pour surveiller ma tension car elle s'amuse a monter mais par contre elle peut redescendre aussitot donc ca va j'ai quand meme de la chance; depuis pas mal de temps j'ai des mouches devant les yeux; mes membres gonflent pas mal aussi meme en faisant rien mais on m'a prevenu que si j'avais une grosse barre dans l'estomac et un gros mal de tete persistant il fallait que j'aille direct aux urgences donc ce que je te conseille c'est d'y aller au plus vite car on ne joue pas avec la tension; c'est dangereux pour toi et ton bb. bon courage bonne soirée
helene94 26 messages
helene94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 09:45
oui c'est vrai au moindre doute il vaut mieux consulter ou aller a la mternite; non seulement pour la sante du bebe et la tienne . mais aussi pour te rassurer car le stresse n'est pas bon pour le bebe il ressent tes emotions. pour les oedemes as tu des bas de contentions? sinon le seul moyens de les attenuer c'est de surelever tes jambes des que tu peux dans la journee et meme la nuit cela favorise la circulation. et surtout boit beaucoup d'eau cela aidera a les diminuer et a les eliminer. bon courage
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 12:34
Je suis d'accord avec les filles, il ne faut pas rigoler avec l'hypertension J'en ai eu à partir du 7 mois et j'etais tres surveillé. Mets des bas de contention, reste allongé avec les pattes en l'air, repose toi et n'hesite pas a aller a la maternité pour tout controler. Nous, on y est alé 6 fois en 15 jours car malgré mon traitement 'expres pour la tension)la tension ne redescendait pas, et on habitait à 1h15 de la maternité!!!! Conclusion on m'a declenché le 7 octobre (enfin le 6 mais ca n'a pas marché donc cesarienne le 7) Maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé mes chevilles de jeunes filles, et j'ai remis mes bagues!!!! En revanche, a cause de la tension mon bébé est né avec un tou petit poids 2.110 pour 48 cm mais heureusement il est en tres bonne santé, hier il a meme passé les 2.500KG bon courage prends bien soin de toi et de ton bébé apres tout redeviendra dans l'ordre.
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 18:47
je vous beucoup les filles pour vos reponses en fin de conte hiere suis pas alllé à la mater mais ma sage femme viens demain et jen parlerai avec elle je lai eu au tel auourdui elle mas dit que si la tension etai juste limite de la normal demain je serai hospitalisé !!! en tou cas vos conseilles mon boucoup aidé meri enkore cest vrai que je poste pas suvent mas je vous suit toutes depuis le debut surtou toi dara je te suis depuis ledebut de ta grosesse et méme ton blog il est tro bo ton peti garçon !!! je vous souaite à toute une bonne n de grosesse et merci enkore je vous tiendrai aucourrent par la suite . gros bisous à vous :) :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:30
Merci pour mon fils! J'espère que tout se passera bien pour toi! Bisous et bonne fin de grossesse! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.