bonjour,
Je suis à ma 33e SG, DPA prévu pour le 29/11, mais j'ai un diabète gestationnel, donc je ne sais pas si on va aller jusqu'à la fin car bébé risque d'être trop gros pour un accouchement par VB.
Depuis une semaine je n'arrête pas de faire des cauchemars car je n'ai pas encore lavé les affaires de bébé, je n'ai pas envie d'avoir des photos de bébé pour ces premiers jours avec des habits décolorés et tout froissés car son papa aurait tout mélangé dans la machine et lavé à n'importe quelle température. De plus il ne sait même pas ce que bébé a comme habits de naissance et de 1 mois ... bref je ne fait pas beaucoup confiance à mon homme pour ce genre de chose, mais c'est pcq je veux que tout soit parfait pour bébé ^^
Du coup j'ai passé 2 jour à faire la lessive, à repasser et préparer les valises, j'ai fini hier. Je suis maintenant plus tranquille dans mon esprit, je me dis que je peux accoucher, tout est prêt pour l'accueillir alors que :
1) ça sera un prématuré si j'accouche maintenant, mais je me dis si elle veut sortir, qu'elle le fasse, je ne pourrait pas l'en empêcher, elle est assez costaud maintenant, cela n'aura pas trop de problème même si ça serait mieux de rester encore un peu au chaud, :oops:
2) sa chambre n'est absolument pas prête, on attend que mes parents viennent nous aider (dans 2 semaines) à enlever les meubles et les mettre ailleurs (ils sont assez encombrants et lourds) pour pouvoir monter les meubles de bébé qui sont encore dans leur carton, entassés dans un coin ^^ :oops:
2 détails que sont quand même importants, mais moi je fais une fixette sur les vêtements de bébé pas repassés, c'est quand même bizarre les préoccupations de femme :wink:
En ce qui concerne les valises, je crois que je vais être chargée comme une bourrique car j'ai :
- une grande valise avec les affaires de bébé dans une boite, et mes affaires à coté, j'ai rajouté une rallonge, le sèche cheveu pour l'épisio, boite de kleenex, doudou, trousse de toilette, de maquillage (au cas où j'aurais le courage), les chargeurs des appareils...
- une petite valise avec que les serviettes pour moi et bébé, peignoir pour moi et sa gigoteuse.
- un autre gros sac contiendra le coussin d'accouchement et le CocoonaBaby,
- un sac pour la salle d'accouchement où j'ai mis un body, une brassière tricoté, une paire de chaussettes, un pyjama pour bébé (comme elle va tout de suite dormir pour récupérer, je ne voulais pas lui mettre un ensemble, cela sera pour le premier jour quand elle sera un peu plus réveillée pour faire honneur aux nombreux visiteurs de la princesse), une petite couverture tout doux au cas où on pourrait faire du peau à peau après l'accouchement. Mais aussi le lecteur DVD pour patienter avant l'événement, la caméra et l'appareil photos pour immortalisé tout ça (j'ai peur d'oublier si je ne les prépare pas dans le sac).
Pour le retour je préparerai la nacelle avec ses gants, bonnet, nid d'ange comme ça, chéri n'a plus qu'à emporter le tout et attacher la nacelle dans la voiture (il faudra qu'on fasse un essai avant, j'ai peur qu'il s'énerve dessus), monter dans la chambre juste avec les affaires chauds pour qu'on habille bébé, il descendra les valises en premier puis on suivra bébé et moi et hop bébé dans la nacelle et direction la maison pour une nouvelle vie à 3 cette fois. :D
Je suis désolée pour le long message, mais j'avais envie de partager avec vous mon film de ce merveilleux évènement, je me languis tellement, on va bientôt être 3 et former un cocon de bonheur à 3, plein d'amour et de tendresse ...
Bisous à toutes, rêver bien