32 SA et col dilate de 2 cm

Discussions

Auteur
steph194
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:37
Bonjour à toutes ! Je suis aller voir mon doc hier et elle a vérifié mon col car depuis 2 semaines je suis en arret de travail car j`ai des contractions :? . Elle m`a dit que mon col était ouvert de 2 cm :shock: . Maintenant je suis au repos total afin d`éviter les contractions et que mon ti -loup puisse rester dans le ventre le plus longrtemps possible. C`est mieux pour lui. Je voulais savoir si il y en a d`autre dans la même situation que moi ou à qui c`est déja arrivé. Ma dpa est prévu pour le 29 nov et le doc ma dit qu`il faudrait mieux qu`il attendre le 1er nov ( au plus tôt) Merci à vous les filles ! :lol: Bonne journée ! Stéph
steph194 35 messages
steph194
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 15:42
Bonjour Alicia7_1 !! Es-ce que tu as des contractions ?? Je ne sais pas si on peut avoir le col dilaté pendant plusieurs semaines ou si le travail risque de se faire beaucoup plus tôt :roll: ?? Merci !!
steph194 35 messages
steph194
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:54
oui j`ai des contractions !! Lorsque que je suis assise ou allongé sa va mais aussitôt que je me lève les contractions débute donc je doit prendre ca assez RELAX. Parfois je sens bébé pousser on dirait ! Es-ce que je peut prendre des bain quand même ?!?! Bonne journée !! :lol:
Annick15 7 messages
Annick15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 16:09
Coucou mesdames! :P Je m'insère dans votre discussion car moi aussi je semble dans la même situation que vous. À 34 SA, j'ai eu des saignements après des rapprochements avec mon amoureux et j'ai dû aller à l'hopital tout de suite. La doc m'a dit que mon col s'était ouvert et qu'elle sentait la tête du BB! :shock: Ahhh nooooooooooon! Il me restait encore 6 semaines! Mais elle a aussi dit qu'ils ne stoppaient pas le travail après 34 semaines... et que je ne devais pas m'inquiéter si le bébé avait à naître si tôt. Ça m'a rassurée, mais depuis ce temps, je ne sais quoi penser! :oops: Elle m'a dit que ça pouvait être une question de jours avant que le bb arrive, mais là ça fait une semaine et il ne se passe rien. Elle m'a mis ça dans la tête, on dirait. Je me demande aussi combien de temps l'on peut passer le col ouvert jusqu'à ce que le vrai travail commence car moi aussi j'ai de petites contractions, mais rien de significatif. :? Je ne suis pas obligée de rester au lit non plus, on ne m'a pas dit cela. Bref, désolée pour mon roman... Mais bon, je voulais partager ça avec vous.. Merci et bon courage à toutes... ON LÂCHE PAS! :o Bizouxxx
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 17:10
coucou à toutes, j'ai accouché par déclenchement le 17 juillet dernier d'un petit Louis qui se porte à merveille car ma tension augmentait à chaque rdv :shock: j'ai eu une grossesse assez difficile, arrêt de travail dès 15sa (pour contractions et col qui se modifié) puis hospitalisation 1sem fin mai (31sa) car col ouvert à presque 2 donc repos total !!!! c'est à dire se lever, se doucher, puis canapé toute la journée (lever pipi et manger) je sais que c'est chiant mais ça vaut vraiment le cout !!! donc pour répondre à ta question OUI on peut rester un petit moment comme ça. surtout suit bien les consignes de ton gygy et je suis sûre que ton bébé va attendre bien au chaud dans ton bidon !!! bonne fin de grossesse et bel accouchement :wink:
Annick15 7 messages
Annick15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 18:22
[quote:cd9510f795="Lntcg"]coucou à toutes, j'ai accouché par déclenchement le 17 juillet dernier d'un petit Louis qui se porte à merveille car ma tension augmentait à chaque rdv :shock: j'ai eu une grossesse assez difficile, arrêt de travail dès 15sa (pour contractions et col qui se modifié) puis hospitalisation 1sem fin mai (31sa) car col ouvert à presque 2 donc repos total !!!! c'est à dire se lever, se doucher, puis canapé toute la journée (lever pipi et manger) je sais que c'est chiant mais ça vaut vraiment le cout !!! donc pour répondre à ta question OUI on peut rester un petit moment comme ça. surtout suit bien les consignes de ton gygy et je suis sûre que ton bébé va attendre bien au chaud dans ton bidon !!! bonne fin de grossesse et bel accouchement :wink:[/quote:cd9510f795] Wowwwwww, Le Beau Petit Louiiiis! Bravo à toi, tu as l'air de pas l'avoir eu facile, mais ça vaut le coup, il est craquant ton petit bout de chou! J'ai pas encore de consignes de mon doc à part de faire attention aux câlins avec papa! Je suis très contente de ne pas devoir restée au lit, ce doit être pénible. J'ai hâte de revoir mon gygy, c'est demain matin, j'ai beaucoup trop de questions pour lui et j'ai hâte de voir si le col s'est ouvert davantage... On croise les doigts pour que tout aille bien! :lol: Passe de beaux moments avec ton ti-chou!
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 14:29
:oops: :oops: :oops: MERCI pour lui !! :oops: :oops: en effet ça vaut le coup !! alors surtout suit les consignes de ton gygy à la lettre !!! donne vite de tes nouvelles :wink:
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 17:08
Bonjour puis je me permet de te demander pour qu'elles raisons tu cas avoir une césarienne? moi je suis à 31sa+3jrs et sa fait depuis le 1er septembre que je suis en arret car col rétréci à 2cm mais je dois accoucher qu'en décembre et là j'en peut plus j'ai mon rdv du 8eme mois avec écho le 21/10 on va voir ce qu'en pense mon gygy car il m'a dit que si ma puce était trop grosse j'aurais aussi une césarienne tout sa pour vous dire que je comprend votre situation et que moi sa fait depuis ma 26SA que je suis au repos et qu'on essaie de garder bébé dans mon bidou mais à la fin s'est très éprouvant moralement bon courage à toute
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:16
Coucou tout le monde sa fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue vous voir donc j'aimerais avoir de vos nouvelles????? Comment sa va? Pour moi j'ai eu mon écho du 8eme mois hier, et j'ai faillit ne pas ressortir, mon col s'est encore modifié et est ouvert à 3cm, mon gygy m'a dit que je pouvais rentrer chez moi mais qu'au moindre doute ou changement je dois retourner d'urgence à la mater! La puce est en pleine forme elle fait 2k300 et environ 45.5cm, d'après le gygy il serait bien que je tienne encore la fin de la semaine pour être sure de l'avoir avec moi si j'accouche. Voilà les news Et vous sa donne quoi?
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 13:16
yOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J'ai passé la semaine, je suis à 34SA aujourd'hui, encore un cap de passé. J'ai vue ma sage femme hier qui m'a félicité et qui était étonné que je sois encore chez moi. Elle m'a bien rassuré car la préma fait peur à tout le monde est vue que c'est mon premier bébé je l'ai bombardée de questions. Elle m'a dit qu'a ce stade ma puce n'irai plus en néonatalogie et n'aurait plus besoin d'appareillage pour la respiration, sachant qu'elle faisait 2k300 mardi dernier elle doit être encore plus grosse maintenant :) . Elle m'a dit que bien sure fallait continué à rester allongé, pas de voiture, pas de station debout et que je pouvait toujours accoucher d'un moment à l'autre vue que mon col est ouvert. L'objectif est maintenant le prochain rdv avec le gygy le 12/11 et je serais à 36SA Je vous dis pas que s'est tout simple, samedi on à bien crue que j'allais devoir repartir à la mater car j'avais très mal au reins et avait l'impression de prendre des décharge dans le ventre mais sa s'est passé. Jespere que vous tenez le coup! Mon message est assez imposant mais j'ai tellement peur et de stress et en plus que je suis enfermée toute la journée j'ai d'autant plus besoin de parler. DSL si sa vous ennuie mais je pense que si on se soutiens toutes dans notre démarche sa fait du bien et on se donne du punch pour avancer. Bisous à vous et donnez des nouvelles DPA 09/12 mais surement déclenché à 38SA
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 15:41
Salut, je suis en MAP depuis 29SA(col completement mou, ouvert 1, et éffacé de moitié) ! ...dimanche qui arrive je serai à 34SA. Donc à partir de dimanche je pourrai manger assisse et aller assisse 5minute dans mon jardin lol... Je te comprend sur le faite que tu es besoin de papoter. je suis également enfermé à la maison sniffouille. Ici z'homme et mon fils son à la maison donc j'ai des personne à qui parlais! mais hier personne me sentais bien seule lol DPA 14/12/08, bon courage à toi!
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 15:49
Bonjour petit-jordan Sa fait du bien de voir qu'on est pas la seule dans ce cas là! Pour ton fils ta grossesse était t-elle similaire? as-tu étais à terme? Et pour cette grossesse il te parle pas de déclenchement? as tu des médoc?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 15:59
Pour mon fils c'étais pareil, j'ai tenu jusque 37SA pil poil, après l'arrêt des médicament... Non pas de déclenchement et je n'en voudrai pas! Je suis tellement dégouté de pas pouvoir les garder plus que 37SA...(en plus ils ne sont pas très gros mes loulou lol) Ici j'ai un traitement que j'arrête vers 36SA...Donc on est sur que dans la semaine qui suis, elle sera la... Déjà la j'ai un doute pour mon col parce que j'ai 3-4contractions ou je sens la petite vraiment pousser sur le col! Je verrai sa Lundi qui arrive!
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 16:06
Moi je n'ai pas de traitement juste une obligation de rester très sage. En plus je suis au régime du à un diabete, d'un sens heureusement car je crois que sinon vue que je ne fais rien je serais énorme. Ma puce fait déjà 2k300 et s'il me laissait aller jusqu'a terme elle serait au alentour des 4kg :shock: lol Ils m'ont déjà prévenu que je serais déclenché à 38SA donc il faut que je me fasse à l'idée Pour ton premier, est ce qu'il a été en couveuse?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 16:15
Non pas en couveusse...Mais le jour de la sortie de maternité, on a du retourner au urgence car il ne savais pas tété, enfin bref. Sans les médic même alongé j'ai pleind de contraction... Pour le poid ca va je me régale lol et je prend que 350gramme semaine...Donc je peux continuer lol Nous à terme ils la prédisent à 3.200...Pas très grosse lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.