Question bete: epilation

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 09:00
Bonjour, Au vu de l'accouchement qui arrive, je voudrai me faire épiler le maillot chez une esthéticienne (chose que je n'ai jamais fait). Je voudrais savoir comment ça se passe hormi le fait que ça doit faire mal. Est ce qu'il faut se déshabiller totalement? Position? Je suis assez pudique et j'appréhende... C'est une question très bête mais bon...
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 09:30
Salut, Pour l'épilation du maillot il va falloir que tu enlèves ta culotte à moins que tu demandes quelque chose de non échancré mais plus c'est échancré et plus ta pudeur sera mise à rude épreuve. Après c'est à toi de voir si tu te sens à l'aise avec l'esthéticienne mais pour le faire régulièrement on occulte vite la pudeur car c'est leur métier. Par contre si c'est la première fois que tu t'épiles tu risques d'avoir un peu mal, plus te t'épileras moins tu auras mal. Voilà j'espére t'avoir un peu aidée. Bonne grossesse.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 09:35
salut, je me fais épiler le maillot pas trop échancré régulièrement. Tu gardes ta culotte, tu ne comptes pas te faire épiler entièrement?? Mon esthéticienne met un mouchoir en papier pour protéger la lingerie, met du talc avant de mettre la cire et c'est parti! bon ça fait un peu mal... quant à la position t'es sur le dos, une jambe allongée et du côté où elle épile, ta jambe et pliée et ouverte sur le côté... Rien d'embarrassant je te rassure! :wink: bonne journée!
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 09:47
[color=indigo:cecfc83e4a]Coucou, Etant un véritable yetti :oops: , je peux te donner quelques conseils. Pour le maillot, dans un premier temps, il faut que tu te rases une première fois, et quand tes poils feront à peu près 5 mm, prends rv chez l'esthéticienne. Si tu es pas à l'aise, tu peux simplement lui dire que c'est la première fois, que tu es pudique, elle saura te mettre à l'aise. Pour ma part, elles m'ont toujours fait garder le slip, elles te l'échancrent un peu en te demandant de ramener les côtés devant, mais j'ai jamais été nue :lol: . Quant à la douleur, ne t'en fais pas, ça tire un peu, mais ça fait pas mal du tout dans un institut si tu as pris soin de laisser que 5 mm. Au fait, pas besoin d'épilation intégrale, j'avais posé la question à la sage-femme, s'ils ont besoin de raser, ils rasent !!! Pas besoin de souffrir chez l'esthéticienne pour rien :lol: . Bizzz à toi. Betty[/color:cecfc83e4a] [quote:cecfc83e4a="winnie11"]Bonjour, Au vu de l'accouchement qui arrive, je voudrai me faire épiler le maillot chez une esthéticienne (chose que je n'ai jamais fait). Je voudrais savoir comment ça se passe hormi le fait que ça doit faire mal. Est ce qu'il faut se déshabiller totalement? Position? Je suis assez pudique et j'appréhende... C'est une question très bête mais bon...[/quote:cecfc83e4a]
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:09
Bonjour, Moi je me fais épiler depuis plusieurs années en maillot intégral! En fait au départ ça me génait d'être nu (plus pratique pour les esthéticienne je pense, mais tu as des strings jetables!!) mais maintenant je sais que c'est leur boulot et qu'elles sont pas là pour te juger! Maintenant si tu veux te faire épiler en intégral pour l'accouchement moi je te le conseille car si tu te rases depuis des années tu vas avoir mal la première fois et il faut y aller régulièrement pour que ça repousse moins! alors si tu souffres pour qu'on te rases le jour de l'accouchement c'est peut être pas super ! En plus en fin de grossesse l'esthéticienne m'a dit que l'épilation était un peu plus douloureuse alors bon courage si tu le fais pour la première fois! Moi je crains pas mais il y en a qusont plus sensibles que d'autres A bientot
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 21:33
Salut Les filles! [b:1634b86292] Je suis esthéticienne donc les épilations c'est mon truc . [/b:1634b86292] Tu accouches dans combien de temps? Contrairement aux super conseil de betty8711 il faut absolument pas te raser avant les épils surtout si tu as jamais raser, il faut que tes poils soit au moins 7/8 millimètres si ils sont long c'est pas très grave coupe les un peu avec un ciseau, tu doit plus trop rien voir alors demande a ton homme de le faire pour toi. Après si tu veux faire une épilation en vue de l'accouchement tu es pas obliger de faire l'intégral, il faut juste que tu demande a l'esthéticienne de bien dégager en bas au cas ou tu es une épisiotomie et de faire une peu au dessus au cas ou tu es une césarienne après l'échancrure c'est toi qui vois Mais pour une première tu verras selon ta résistance a la douleur. Surtout précise dès la prise de rendez vous, que tu es enceinte (on fait plus attention dans c'est cas la) et que c'est la première fois Le fait que tu soit enceinte peu faire que tu es un peu plus mal mais c'est pas sur. On est pas tout égale face à la douleur; pour certaines personnes le maillot fait pas mal. et pour d'autres ça sera les jambes qui seront très douloureuses Dernier conseil:Il faut que tu sois détendue, c'est son métier, plus tu te détendras moins tu auras mal. Si tu décides de te faire épiler, ne soit pas gêné pour l'esthéticienne et pose lui toute les questions que tu pourrais avoir, elle est pas pour ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.