Besoin d'aide pour conges parental. merci

Discussions

Auteur
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 16:49
bonjour les filles je vais demander un 80% (reduction du temp de travail)a mon employeur pour une duree de 6 mois (premier enfant) je dois lui enyoyer une lettre 2 mois avant ma reprise mais je ne sais pas comment formuler cette lettre et j'aimerais la preparer maintenant ca sera fait. pouvez vous m'aider. merci bps!!!!!!!!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 17:34
[quote:c58c2fb970="virgin7"]bonjour les filles je vais demander un 80% (reduction du temp de travail)a mon employeur pour une duree de 6 mois (premier enfant) je dois lui enyoyer une lettre 2 mois avant ma reprise mais je ne sais pas comment formuler cette lettre et j'aimerais la preparer maintenant ca sera fait. pouvez vous m'aider. merci bps!!!!!!!!![/quote:c58c2fb970] salut, sur l ordi tu tape "lettre type congee parental gratuit" sur google et apres sa s affiche tu recopie moi cest ce que jai fais ! voila
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 17:40
Nom, Prénom Lieu, date Adresse (1 mois au moins avant le début du congé) Madame, Monsieur, En vertu de l’article L.122-25-4 du Code du travail, je vous informe que mon enfant est né (ou devrait naître) le « date », je souhaite bénéficier du congé paternité à partir du « date du début du congé » jusqu’au « date de fin de congé ». Je vous joins la photocopie du livret de famille (ou de l’acte de naissance ou bien encore du certificat médical attestant de la date prévue de la naissance). Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. [color=red:59ac98ede0]Voici madame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color:59ac98ede0]
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 17:42
[color=red:702af794d6]voici un Modèle de lettre Congé parental 80% [/color:702af794d6] Madame Prénom Nom Adresse Code Postal Ville Monsieur Prénom Nom Fonction Adresse Code Postal Ville Lieu, Date Objet : demande de congé parental d’éducation à temps partiel Madame, Monsieur, Je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu’au (précisez la date). Conformément à l’article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe qu’à l’issue de ce congé maternité, je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation à temps partiel d’une durée de (précisez), afin de m’occuper de mon enfant. Je vous propose donc de répartir mes horaires de travail comme indiqué ci-dessous : - … - … Si cette organisation ne vous convient pas, je reste à votre disposition afin de convenir d’une solution qui tiendra compte des intérêts et volontés de chacun. Ces horaires s’appliqueront donc du (date) au (date). Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Signature
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 17:44
[color=red:d7d0e5eccc]voici un autre modèle de lettre [/color:d7d0e5eccc] Nom prénom adresse Responsable CallCenter Nom société Direction des Ressources Humaines Fait à Enghien-les-Bains, le 29 janvier 2006 Objet : Lettre recommandée avec AR - demande de congé parental à mi-temps Monsieur le Directeur, Conformément à l'article L. 122-28-1 du code du travail, j'ai l'honneur de vous informer de mon intention de bénéficier d'une réduction de ma durée du travail d'au moins un cinquième à celle qui est en vigueur dans l'établissement à l'occasion de la naissance de mon enfant, à compter du 27 février 2006 pour une durée de 12 mois. Je vous propose dans la mesure du possible la répartition suivante de mon nouvel horaire de travail : Lundi : 9h30 heures à 18 heures Mardi : 9h30 heures à 18 heures Mercredi : 9h30 heures à 18 heures Jeudi : 9h30 heures à 18 heures Durant mon absence, je m'engage à n'exercer aucune autre activité professionnelle quelle qu'elle soit, salariée ou non-salariée. Je me tiens à votre disposition pour discuter de cette proposition et vous informer des dispositions qu'il conviendrait de prendre pour assurer en prévision de mon départ, la meilleure transmission des consignes et savoir-faire relatifs aux dossiers dont j'ai la charge. Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 06:59
merci ça va m'aider aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.