Je comprends plus rien !!!!

Discussions

Auteur
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 08:59
salut les filles, alors voila , hier j'ai eu ma visite du 8 eme mois faite par un gyneco de la mat (mon gygy habituel ne suis ke jusqu'au 7 eme mois) et etrangement il m'a dit ke mon col etait long posterieur fermé :shock: je vous explique: il y a environ 1 mois de ca , j'ai eu des grosses contractions ki m'ont obliger a ma rendre a la mat, verdict: col ouvert a 1. suite a ca , je me fais suivre par une SF a domicile, celle ci m'a dit ke le col s'etait modifier a savoir , legerement raccourci et ouvert a 1 dgt large, donc repos et spasfon systematique 3 fois/jour car contractions.... et hier on me dit ke tout va bien????? je ne sais plus sur kel pied danser ki a été ds ce cas? ki dois-je ecouter? merci de vos reponses bye bye :wink:
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 09:21
ALors la je peux pas t'aider c'est super bizarre, surtout qu'une fois que le col est ouvert il se referme pas. Tu lui a dis au gygy que y'aun mois ton gyneco et la sage femme t'ont dit que tu etais ouvert a un doigt???
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 09:35
Salut l'an dernier pour ma visite du 9e chez ma gynéco elle m'avait dit que mon col etait ouvert a 2 doigt et quelques jours plus tard a l'hopital on me disait qu'il etait fermé et posterieur sur le moment je n'ai rien compris, j'ai appelé ma gyneco habituelle qui m'a dit que la sage femme a l'hopital avait pu se tromper le jour J, je contractais toutes les 5min, et une eleve de la sage femme de l'hopital m'a fait un touché et m'a dit que mon col etait toujours fermé et posterieur, sa superieure a confirmé (je precise c'etait la meme que la fois precedente), et m'avait renvoyé chez moi, 2 heures plus tard, ayant trop de contractions j'y suis retournée et j'ai accouchée 20min plus tard, la sage femme s'etait vraiment trompée sur mon col tout ca pour dire qu'un col ne se referme pas
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 09:46
salut, effectivement , je lui est dit ke 2 avis precedent m'avais dit l'inverse mais il m'a certifier ke non tout allait bien, et il etait 2 a le dire car il avait un etudiant aussi ki m'a fais le toucher.... je me doute bien k'un col ouvert ne se referme pas, du coup voila, je ne sais plus ki croire..; surtout ke demain j'ai un cours de prepa en piscine et la SF ki vient chez moi m'a dit de pas le faire et le gygy d'hier m'a dit kil y avait aucun souci , aucun inconvegient a ce ke je ke fasse... c'est vachement louche leur histoire.... :shock: ke faire ....
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 11:46
dans ton cas je saurai pas quoi faire non plus, peut etre ne pas aller a la piscine au cas ou y'aurai vraiment eu une erreur sur ton col
creperie 45 messages
creperie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 11:50
coucou il faudrait peu etre kes les medecins s accordent un peu aussi les erreurs ki peuvent faire a savoir te dire kan il se trompent parce que kan le col est ouvert je vois mal comment il peu se refermer mais bon l essentiel se ke tu te porte bien et bb aussi en se ki concerne ta seance de cours prepa si tu ne sens pas de contarction et ke tu te sente en pleine forme moi j irai et si c est trop dur de la faire une fois la bas abandonne le cours mais bon apres facile a dire mais kan les contrations commence s est pas tjrs facile et encore moins de les prevoirs !!!! :( voila bonne fin de grossesse
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 14:03
kikou, en tout cas merci pour vos reponses... je verrai demain si je me sens d'y aller ou pas car c'est vrai que ca fais vraiment du bien en piscine :lol: je vais essayer apres de pas trop en faire et de moderer mes sorties, il me reste pas longtemps a tenir mais bon c'est vrai qu'il faudrait qu'ils accordent leur violons quand meme :x ils devraient se mettre a notre place un peu... encore merci bye bye :wink:
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 00:32
T'es sure qu'au début le col était OUVERT d'1 cm ? Ou bien était-il raccourci d'1cm ... (d'abord le col se raccourcit après il s'efface/s'ouvre). Sinon, pour le col il faut comparer... si ton gygy avait l'habitude de te le faire il a pu remarquer une modif. Les autres ne t'avaient pas examiné avant, donc ne pouvaient pas comparer. En fait le seul moyen est de faire une echo vaginale qui mesure le col ; le toucher est aleatoire ... C'est tout ce que je peux t'expliquer... désolée... courage !
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 11:42
salut, sur les personnes ki m'ont fais le toucher, aucune ne me connaissait/ la 1ere etant une sage femme aux urgences le 2eme etant une sage femme ki vient a domicile suite a ma visite aux urgences la 3 eme etant un gygy de la mat qui a pris le relais sur le mien qui ne suit plus apres le 7 eme mois.... mais bon hier j'en ai parler avec la sage femme ki nous fais les cours de prepa a l'accouchement et elle m'a dit ke pour un 2 eme bébé ca pouvait arriver ke l'ont passe 1 doigt et kil n'y avait rien d'alarmant :D le tout c'est de tenir encore une 15 ene de jours et apres il n'y aura plus de risque pour bébé en tout cas merci pour vos reponses bye bye :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.