Peridurale ou accouchement naturel ?

Discussions

Auteur
Message
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 20:58
Voila j'aimerai avoir votre choix sur votre accouchement. Allez vous demandez la peridurale ou allez vous avoir un accouchement naturelle ? En ce moment j'hesite beaucoup car dans ma famille toute les femmes ont des accouchements rapides et presque sans douleurs. Et puis je pose les pours et les contres ... Avantages de la peridurale : - aucune douleur - euh j'en voit pas d'autres !!! Inconvenients de la peridurale : - le travail est plus long - on sent les douleurs
tiviseb 90 messages
tiviseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 21:11
coucou sarha koment tu vas pour c tous vu je veux la peridural kome pour ma puce . en plus kome j'avais eu une dechirure complete je ne les pas senti meme kan y mon recousu donc j'etais contente de l'avoir fais . gros bisous
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 21:37
Coucou Je me suis posée la même question que toi il y a quelques semaines et comme toi j'ai poser le pour et le contre j'ai trouver plus de contre que de pour. je vais te rajouter mes pour et contre. [b:a465e10aa4]Pour la péri.[/b:a465e10aa4] Tu n'as pas mal Tu peux te reposer un peu plus avant l'expulsion [b:a465e10aa4]Contre la péri.[/b:a465e10aa4] Tu peux pas te déplacer donc accouchement plus long Tu peux pas aider ton aider a bien se positionner car tu peux pas bouger Tu sens pas forcément ton Bébé passé et ça peut être frustrant Ton Bébé sort un peu groggy L'aiguille est énorme (j'ai peur de tout les aiguille même minus donc je suis pas une référence) Même si tu as une déchirure ou une épisio on la sens pas trop car ton corps envoie un tas d'hormones et d'enzyme qui sont anesthésiante, et pour quand il recouse il te font un anesthésie local alors tu sens rien. Mais je te conseil de faire les analyses même si tu décides de pas faire la péri comme ça tu pourra changer d'avis a tout moment. Fais comme tu le sens au moment venu. Après c'est que mon avis Bises
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 21:56
[quote:a315f00fab="Sarah-et-sa-princesse"]Voila j'aimerai avoir votre choix sur votre accouchement. Allez vous demandez la peridurale ou allez vous avoir un accouchement naturelle ? En ce moment j'hesite beaucoup car dans ma famille toute les femmes ont des accouchements rapides et presque sans douleurs. Et puis je pose les pours et les contres ... Avantages de la peridurale : - aucune douleur - euh j'en voit pas d'autres !!! Inconvenients de la peridurale : - le travail est plus long - on sent les douleurs[/quote:a315f00fab] salut j'ai pris la peri pour mon 1er et je la reprendrais pour mon 2nd.. c'est vrai que ça fait un bien fou, on sent les contraction mais sans la douleur, pour ma part j'ai senti alexis passer car ma peri étais bien dosée...je l'ai eu 2fois car comme j'ai une scoliose elle n'avait fonctionnée que d'un coté... grace a sa j'ai enfin pu me reposer car j'avais les contractions dans les reins et je n'avais pas fermer l'oeil de la nuit alors OUI a la peridurale par contre le lendemain j'avais mal au crane et mal au niveau de la piqure..un peu de doliprane et ça passe !!! j'ai pas voulu voir l'aiguille car j'appréhendais la taille, mais maintenant que je l'ai eu une fois, pour mon second accouchement je demanderais a la voir
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 22:15
Coucou Sarah, Tu veux mon avis??? Accepte la péridurale (quand je dis ça, je veux dire signes les papiers pour ton accord) mais dis que tu voudrais tenter sans et que si lors du travail, tu perds un peu pieds, tu peux toujours la prendre si tu souffres trop... Ne te fies pas aux accouchements des nanas de ta famille, ton ressenti face à la douleur, la manière dont l'accouchement va se dérouler, car vous êtes deux dans cette situation (maman et bébé), tout ça c'est UNIQUE! Je pense que tenter l'accouchement sans péri n'est pas une mauvaise idée en soi, je pense cela dit qu'il faut se laisser une porte ouverte afin de pouvoir changer d'avis au dernier moment. Tu ne sais pas comment tu vas gérer les contractions, la douleur et aussi la longueur du travail car oui ça peut aller assez vite mais ça reste quand même assez rare pour un premier, donc normalement y'a de longues heures de travail et il faut pas perdre pieds et il faut que tout se passe bien. Personnellement, j'ai toujours accouché sous péri puisque la première fois, j'ai eu un accouchement guidé sous Cyntocinon afin d'accélérer le travail car souffrance foetale, et deuxième accouchement complétement déclenché toujours par Cyntocinon, pour la même raison que mon premier. La péridurale dans les cas de déclenchements est bien appréciable en tout cas car les contractions sont +++! Pour le deuxième, je voulais faire sans, mais lorsque j'ai su qu'on me déclenchais, j'ai changé d'avis tout de suite car je connaissais déjà ce qui m'attendais... La péridurale, si elle est bien posée, permet de ne pas ressentir la douleur des contractions mais de ressentir le moment ou elles passent et de sentir la descente de son bébé et l'engagement dans le bassin. Bien sur, pour ce résultat, il faut qu'elle soit bien dosée... Sans, je ne peux pas te dire, puisque moi je l'ai toujours eu. D'autres pourront le faire par contre. Je pense juste qu'il faut se laisser une porte de sortie afin de voir au moment venu comment gérer la chose. Accoucher sans, c'est bien aussi je pense. Mais il faut toujours se rappeler qu'à la fin, on a pas de médailles, on a "juste" un beau bébé. Donc il ne faut pas hésiter à la prendre si on en ressens le besoin. Et si on sens qu'on peut faire sans, alors on tente! Bisous ma belle Tout ira bien Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 22:17
Et perso la péridurale pour moi n'a pas ralenti le travail du tout, j'accouche vite donc pour Marie, 7heures de travail et Thomas, 1h30!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 22:21
- J'ai demandé la péridurale à 6 à chaque fois (donc une grosse partie du travail je le faisais seule) et avant si je voulais, je pouvais prendre un bain si j'avais pas perdu les eaux, le ballon... Et je pouvais même accoucher de Marie sur le côté si je le souhaitais, mais j'ai pas aimé... - J'ai senti mon bébé passé (ha ça oui, je l'ai bien senti!) à chaque fois, je l'ai même fait sortir toute seule à la fin (en dessous des bras). - Et mes bébés étaient bien, ils tétaient tout de suite après la sortie et ensuite, gros dodo sur maman... - l'acte en lui-même, j'ai jamais rien senti!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 22:51
Le soucis c'est qu'au Portugal on te donne la peridurale jsuqu'a 5 cm de dilatation ... apres ca il ne la donne plus ... Et jusqu'a 5 on m'a toujours dit que la douleur etait suportable ! Pour ce qui est de l'histoire du premier ou du deuxieme qui est plus rapide ca fonctionne pas pour toutes les femmes ! Ma mere a mis 1h30 quand elle accouché de moi et j'etais la premiere ... et je connais beaucoup de femmes dans ce cas la donc faut pas generalisé la chose
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 23:15
[quote:78576fa5b9="Sarah-et-sa-princesse"]Le soucis c'est qu'au Portugal on te donne la peridurale jsuqu'a 5 cm de dilatation ... apres ca il ne la donne plus ... Et jusqu'a 5 on m'a toujours dit que la douleur etait suportable ! Pour ce qui est de l'histoire du premier ou du deuxieme qui est plus rapide ca fonctionne pas pour toutes les femmes ! Ma mere a mis 1h30 quand elle accouché de moi et j'etais la premiere ... et je connais beaucoup de femmes dans ce cas la donc faut pas generalisé la chose[/quote:78576fa5b9] Ben c'est toi qui voit de toute façon... Mais j'ai jamais dit que le deuxième était plus rapide que le premier (même si c'est largement le cas car pour la première fois, souvent les contractions sont moins efficaces). Et moi aussi je connais beaucoup de femmes qui ont eu un accouchement plus long pour le deuxième que pour le premier... Je t'ai seulement dit de ne pas comparer avec les filles de ta famille car on est toutes différentes et on a toutes une sensibilité différente face aux contractions... Et puis le fameux "jusqu'à 5 c'est gérable"... Heu ça aussi ça dépends des femmes car y'en a qui sautent au plafond dés qu'elles sont à 3... Donc ça par contre, faut pas généralisé...
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 10:12
coucou Alors pour mon fils de 2 ans j'avais un peu les memes interrogations, alors ce que j'ai fait en partant a la maternité le jour J, je me suis dis tiens le plus longtemps possible sans la peri comme ca je pouvais marché, allez prendre un bain... et Dieu sait que j'en avais marre d' avoir mal car mon travail avait commencait dans la nuit de dimanche a lundi et ke j'ai accouché le mardi a 17h55 ( la mat m'a gardé le mardi matin car mon col avait enfin bougé!!!!) j'ai tenu jusqu'a 7 doigts passé et la vers 16h j'ai eu ma peri, j'ai accouché presque 2h apres donc en gros un peu plus d'une heure de repos avec la peri, franchement ca fait trop du bien de plus avoir mal du tout juste avant la poussée et en plus l'anesthesiste me l'avait trop bien dosée. Bon je te souhaite d'etre comme les femmes de ta famille et d'avoir un travail court!!!!mais chaque femme est differente et comme dit l'accouchement c'est le mal joli quand on nous pose notre bebe sur le ventre on oublie tout!!!
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 10:19
[quote:b23adab649="lollie94(&sesbabys)"][quote:b23adab649="Sarah-et-sa-princesse"]Le soucis c'est qu'au Portugal on te donne la peridurale jsuqu'a 5 cm de dilatation ... apres ca il ne la donne plus ... Et jusqu'a 5 on m'a toujours dit que la douleur etait suportable ! Pour ce qui est de l'histoire du premier ou du deuxieme qui est plus rapide ca fonctionne pas pour toutes les femmes ! Ma mere a mis 1h30 quand elle accouché de moi et j'etais la premiere ... et je connais beaucoup de femmes dans ce cas la donc faut pas generalisé la chose[/quote:b23adab649] Ben c'est toi qui voit de toute façon... Mais j'ai jamais dit que le deuxième était plus rapide que le premier (même si c'est largement le cas car pour la première fois, souvent les contractions sont moins efficaces). Et moi aussi je connais beaucoup de femmes qui ont eu un accouchement plus long pour le deuxième que pour le premier... Je t'ai seulement dit de ne pas comparer avec les filles de ta famille car on est toutes différentes et on a toutes une sensibilité différente face aux contractions... Et puis le fameux "jusqu'à 5 c'est gérable"... Heu ça aussi ça dépends des femmes car y'en a qui sautent au plafond dés qu'elles sont à 3... Donc ça par contre, faut pas généralisé...[/quote:b23adab649] je suis d'accord avec toi quand certaines jugent des filles qui ne supportent plus la douleur a 4 doigts alors que d'autres tiennent jussu'a la fin, deja on est pas egale face a la douleur certaines n'auront presque pas mal (les chanceuses) d'autres souffriront le martyre Et comme dit l'histoire que le 2eme accouchement est plus rapide que le 1er on en fait une "generalité" car c'est comme ca que ca se passe dans la plupart des cas c'est sur apres que c'est pas le cas de tout le monde enfin moi je croise les doigts pour que ca soit vrai car j'accouche fin nov et j'espere vraiment que ce sera moins long que pour mon grand!!!
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 11:48
coucou moi aussi cette question ma beaucoup trotter dans la tete mais comme on dit tous le monde ne ressent pas la douleur de la meme facon .... moi perso j ai vu l anesthesiste ... et il m a dit que je pouvait demander la peridural a n importe quel moment mais il ma conseiller d attendre que les contractions ont bien commencer pour que justement le travail ne soit pas trop long non plus ... mais renseigne toi car il y a des hopitaux par apport a l heur ou tira pour accoucher qui n auront pas d anesthesiste ... moi je sais qu il y en autra un a n importe quel moment et ca je trouce super rassurant ... donc pour faire la peri j attendrais vraiment le dernier moment je pense ...
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 14:40
coucou les filles!! moi je suis a 7 mois de grossesse et je me pose les mm kestion que vous le plus c que je me suis deja fait operer plusiseur fois sous different mode anesthesique et a chaque fois j ai etait malade comme un chien durant des jour et des jours! donc je me demande la peri si je vais bien la prendre... :?
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 14:53
Je vis au Portugal est dans l'hopital ou je vais accoucher il y a un anesthesiste 24 sur 24. Mais comme je l'ai dit plus haut, ici on nous donne la peri jusqu'a 5 cm apres ca il ne la donne plus, pourquoi je n'en sais rien mais c'est partout pareil. Pour ce qui est des douleurs je sais tres bien que ca depend d'une femme a l'autre, certaines sont plus chochottes que d'autres ! En meme temps je me dis que les femmes mettent des bebes au monde depuis la nuit des temps sans peridurale et qu'elles en sont pas mortes ! Je pense que je vais opter pour un accouchement naturel a moins que les contractions soit vraiment intolerables. Je commence a me faire a l'idée que notre corps a été fait pour ca et comme la dit je sais plus qui, les poins en cas de dechirure et episio sont "anesthesié" grace aux hormones qu'on fabriquent ! Merci a toutes d'avoir exposé votre point de vue
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 15:51
J'aime beaucoup le "chochotte"... :roll: Quand on est en plein travail, on comprends mieux pourquoi la péri est proposé, surtout quand ça dure des plombes... C'est un jugement hâtif envers les femmes qui prennent la péridurale je trouve et ça me choque. M'enfin... Oui des femmes accouchent depuis la nuit des temps sans péridurale c'est vrai, mais accoucher avec est "un confort" (car malgré tout, faut pas croire qu'on est au Nirvana avec et que d'un coup on peut aller danser, même avec la péridurale, ben on est pas au TOP et franchement, moi même avec j'avais mal, moins certes mais mal quand même... A moins que je sois chochotte! Enfin vu ce que j'ai traversé par la suite je ne pense pas...) et si on souffre trop, que le travail dure vraiment sur la durée ou qu'on est déclenché (car un travail déclenché par perf' est quand même plus douloureux qu'un naturel), et bien, c'est pas une mauvaise chose non plus... Maintenant, chacun fait comme il veut. Mais de la à dire que celles qui prennent la péri sont des chochottes, j'aime pas trop car c'est totalement faux... En tout cas, je ne me considère pas ainsi et pour moi, j'ai mis mes enfants au monde moi-même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.