Posté le : 26-09-2008 à 22:15
Coucou Sarah,
Tu veux mon avis??? Accepte la péridurale (quand je dis ça, je veux dire signes les papiers pour ton accord) mais dis que tu voudrais tenter sans et que si lors du travail, tu perds un peu pieds, tu peux toujours la prendre si tu souffres trop...
Ne te fies pas aux accouchements des nanas de ta famille, ton ressenti face à la douleur, la manière dont l'accouchement va se dérouler, car vous êtes deux dans cette situation (maman et bébé), tout ça c'est UNIQUE!
Je pense que tenter l'accouchement sans péri n'est pas une mauvaise idée en soi, je pense cela dit qu'il faut se laisser une porte ouverte afin de pouvoir changer d'avis au dernier moment.
Tu ne sais pas comment tu vas gérer les contractions, la douleur et aussi la longueur du travail car oui ça peut aller assez vite mais ça reste quand même assez rare pour un premier, donc normalement y'a de longues heures de travail et il faut pas perdre pieds et il faut que tout se passe bien.
Personnellement, j'ai toujours accouché sous péri puisque la première fois, j'ai eu un accouchement guidé sous Cyntocinon afin d'accélérer le travail car souffrance foetale, et deuxième accouchement complétement déclenché toujours par Cyntocinon, pour la même raison que mon premier.
La péridurale dans les cas de déclenchements est bien appréciable en tout cas car les contractions sont +++!
Pour le deuxième, je voulais faire sans, mais lorsque j'ai su qu'on me déclenchais, j'ai changé d'avis tout de suite car je connaissais déjà ce qui m'attendais...
La péridurale, si elle est bien posée, permet de ne pas ressentir la douleur des contractions mais de ressentir le moment ou elles passent et de sentir la descente de son bébé et l'engagement dans le bassin. Bien sur, pour ce résultat, il faut qu'elle soit bien dosée...
Sans, je ne peux pas te dire, puisque moi je l'ai toujours eu. D'autres pourront le faire par contre.
Je pense juste qu'il faut se laisser une porte de sortie afin de voir au moment venu comment gérer la chose.
Accoucher sans, c'est bien aussi je pense. Mais il faut toujours se rappeler qu'à la fin, on a pas de médailles, on a "juste" un beau bébé. Donc il ne faut pas hésiter à la prendre si on en ressens le besoin. Et si on sens qu'on peut faire sans, alors on tente!
Bisous ma belle
Tout ira bien
Lolo