Declencher ou pas l'accouchement ??

Discussions

Auteur
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 16:15
Bonjour les filles !! Je me permet de poster car en ce momment je suis stresser au sujet de mon accouchement. Voilà je suis maman de 2 puces et j'attend BB3 petite fille aussi :lol: . Je suis inquiète car je me demande comment je vais faire pour le Jour J. :oops: Mon homme est chauffeur est part du matin 07h00 jusqu'a 21h30, et une nuit sur deux de 23h00 a 13h30. Je me demande : 1- Comment je fait s'il n'est pas là car je suis toute seule la journée avec ma 2eme et la 1ere va a l'ecole, en plus amis famille etc.. travaillent donc je fait quoi de mes filles ? 2- J'ai peur que mon homme ne soit pas a mes côtés lors de l'accouchement a cause de son travail de fou En fait je voulais que mon homme prenne a la limite 2 semaine de vacances avant la date du terme mais bon a savoir que comme c'est mon 3eme est ce que je ne vais pas accoucher plus tot ?? Il y en a qui me disent de faire déclancher mon accouchement pour que mon homme soit là et que je m'organize pour mes filles. Quand pensez vous et comment celà ce passe un déclenchement par voie basse ?? Merci
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 16:39
Salut, je pense que dans ton cas tu devrais en parler à ton gygy maintenant je te donne mon avis le miens me la proposé (programmer l'accouchement) mais je vais refuser car depuis le debut j'ai une grossesse tout a fait normal sans problème et secondo mon homme n'est pas très loin si le travail devait se declancher et nous avons envie que ca se fasse naturellement !! Maintenant si je serai dans ton cas je pense qui vaut mieux que tu le programme car tu n'as pas l'aire d'avoir trop le choix !!!! Et puis tu seras bcp moins stressé car tu auras le temps de t'organiser et de t'y préparer !!!!
creperie 45 messages
creperie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 17:28
salut a toutes je pense aussi ke tu devrai en parler a ton gyn de prevoir un declenchemment du travail parce que si par malheur ton homme n est pas la pour le jour j tu t en voudra de ne pas l avoir fait et puis sa sera deux fois plus facile aussi de le programmer pour placer des ptites puces comme sa pas de surprise !!! moi le mien est programmer et je suis plus seraine depuis ke je connais a peu pres la date parce que c est une cesarienne il devait me rapeller aujourd hui mais je n es pas encore eu de nouvelle j espere k il ne m ont pas oublier kan meme lol !!! voila bon courage pour la suite :)
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 19:27
Lors de ma dernière écho des 32SA, le gygy a confirmé que notre puce était plus grande que la moyenne .... environ la taille d'un bébé de 35SA .... et estimée à 2kg500. Il m'a donc parlé d'un éventuel déclenchement deux à trois semaines avant terme afin de faciliter l'accouchement. J'ai eu un peu de mal à m'y faire car pour moi c'était forcer ma puce à sortir avant que la nature n'intervienne. Il y a certains inconvénients : un col pas toujours prêt et donc un travail qui peut être long .... , un travail plus douloureux si on ne souhaite pas la péri ... Il y a aussi des avantages : un accouchement surveillé et contrôlé, si on souhaite la péri on est sûre de l'avoir (dans ma clinique il la pose même avant de poser la perf pour déclencher :wink: ) et dans ton cas, une facilité d'organisation. A toi de voir et surtout à ton gygy car cela dépend surtout de lui :wink: Demain je vois ma sage-femme elle doit me donner un traitement homéo pour préparer le col ... histoire de mettre toutes les chances de son côté pour un déclenchement :wink: Tiens nous au courant de ta décision !!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 20:22
Merci les filles de m'avoir éclaireravec vos témoignages. Tout d'abord je vais faire comme vous me le dites je vais demander conseil a ma gygy lors de mon prochain RDV. Je pense fortement quand meme a le déclencher car c'est vrai que celà me tracasse beaucoup car si mon ami n'est pas là il est au travail et sera en camion du côter de rennes ou meme plus loin alors pour venir au cas ou c'est louper. :cry: et puis c'est sur que je serais plus tranquille pour mes puces. Je vous tiendrais au courant, merci encore les filles. :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 20:51
Salut, Moi ma gygy m'a dit qu'elle allait surement me declencher l'accouchement et je suis rassurée ! Je sais que mon homme sera la et que ma gygy sera aupres de moi ! Je viens de visiter une amie qui a eut sa puce la semaine derniere, et pour ses deux accouchements on tlui a donné un coup de pouce et elle m'a dit qu'il n'y a rien de mieux. Tout est controlé, tu sais ou tu vas ce qu'on va te faire etc ...
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 10:30
coucou les filles ! J'ai appris a la mater lors de ma visite pour le 8eme mois que je dois sûrement avoir des problèmes au foie alors la sage-femme ma prescrit une prise de sang a faire ( car j'ai pleins de boutons et je me gratte a sang ) :oops: desfois je me démenge. J'ai lu sur iternet qu'apparement il faudrais déclencher l'accouchement (peut etre pour certain cas). Alors je dois contrôler aussi car ça ne me rassure pas. :cry: Si quelqu'un conait se soucis merci de m'éclairer.
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 22:04
je te comprend aussi, moi mon homme est sur les chantiers et en déplacement, résultat des courses il part toute la semaine travailler et pour la plupar du temps, ses chantiers sont a paris, alors que moi je suis dans les ardennes!!(2h30 de route sans bouchon, hors tout le monde connais paris), alors si effectivement je pouvais etre déclenchée, ca serait une bonne chose, car mon angoisse est ke chéri ne soit pas la, jsuis relativement peu entourée! Enfin voila, pour ou contre chacun son choix lol
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 23:07
Les filles est ce que vos hommes ne pourraient pas demandé aux patrons de les faire travailler plus pres de la maison ? Je dis ca car le mien est sur des chantiers tres loin toute l'année, des fois il pars le lundi et reviens le samedi pour evityer de traverser le pays. Recement il a parlé a son patron en lui disant que a partir de maintenant je pouvais accoucher a n'importe quel moment et qu'il faudrait qu'il soit la (ma famille vit en France et moi au Portugal). Son patron a ét´comprehensif et la mis sur des chantiers a 20 km de la maison maximum. Je sais pas si le boulot de vos hommes le permet, mais si c'est possible je pense que les patrons seront comprehensifs (en tout cas j'espere). Dans le cas contraire, des que vous sentez les contractions qui se regularisent apelez vos hommes, pour qu'ils se mettent en chemin et rendez vous a la maternité en ambulance ou taxi, il vous rejoindra la bas ... l'accouchements peut durer plusieurs heures et il aura peut etre le temps d'arriver pour la sortie du bebe ! Pour celle quiont des enfants est ce qu'il n'y aurait pas des voisins qui pourraient les garder jusqu'a ce que quelqu'un de la famille viennent les recuperer ? C'est toute une organisation en effet ! Commencez des maintenant a pprevoir ces petits details histoire d'eviter le stress au moment de l'accouchement Bisous a toutes
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 23:15
oui tu as raison Sarah mais le soucis c'est que les ardennes, y'a pas vraiment de boulot!!!chéri est dans les fondations speciales, autant dire que le terrain ardennais ne sy prete pas du tout!!!!lol Enfin on verra comment cela se passe!!Une chance, le patron le laisse a paris, alors que souvent c'est aix en provence ou montpellier... :lol: allez bisous a toutes
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 23:38
Oui en effet c'est pas facil, et c'est vrai que ca depend du style de boulot ... j'espere que tu trouveras une solution. L'accouchement provoqué n'est pas une mauvaise idée, moi ca risque d'etre mon cas mais pour des raisons de douleurs que j'ai, et parce que le bebe a terme risque d'etre assez costaud !
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 09:35
coucou les filles ! Moi aussi y a pas moyen pour mon homme que son patron le fasse travailler plus pret car il est chauffeur et livre pour des magasins bien définit, donc pour ça c'est foutu. :cry: Par contre Samedi soir nous sommes aller boire l'apéro chez nos voisins d'en face (que l'on ne connaissait pas car on vien d'amenager) et ils m'ont gentillement proposer de me garder les filles si on est embêter pour aller a la mater ou de m'emmener a la mater si mon homme n'est pas :wink: je me sent déjà plus rassurée sachant qu'en plus ils m'ont filés leurs numéro au cas ou celà ce passe en pleine nuit. Par contre je verais suivant les resultats mais j'ai dû faire une prise de sang car la gygy et la sage femme soupçonnent que j'ai des problèmes de foie, alors je me suis renseigner et apparement ils me ferons accoucher plus tôt si c'est bien ça :oops: alors j'attend de savoir ce qu'il en ai.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.