Cherche fonctionnaire en arret depuis le debut !

Discussions

Auteur
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 20:23
bonjour à vous toutes !! le titre peut paraître étrange mais je vous explique : je suis aide soignante civile pour la défense (fonctionnaire) et je suis arrêtée depuis 27 jours déjà et en sachant qu'on a le droit à 90 jours d'arrêt sur l'année ! le truc c'est que d'ici mi janvier pour avoir mon congés mater mon stock de jour sera dépassé !! même en posant les jours qu'il me reste (17) et en comptant les 2 semaines de congés patho !! en fin de compte il faudrait que je puisse retourner au boulot 1 mois pour que ça roule nickel ! mais mon doc ne veut pas pour plusieurs raisons ! [u:df583b4bb3][b:df583b4bb3]et puis on m'a dit que si je dépassais les 90 jours je n'aurais que 50% de mon salaire !!! [/b:df583b4bb3][/u:df583b4bb3] est ce vrai ? [b:df583b4bb3]est ce que l'une d'entres vous est passée par là ?[/b:df583b4bb3] j'avoue que je suis perdue là ! si c'est vrai je ne saurais vraiment pas quoi faire ! j'ai le crédit de mon appartement à payer et si je n'ai que la moitié de mon salaire du coup je ne pourrais même pas le payer totalement !! et la seule solution c'est que je bosse mais se sera pas sans risques ! tout se bouscule dans ma tête là !! j'ai été au bureau du personnel aujourdh'ui pour leur demander t la dame m'a dit qu'elle ne savait pas mais qu'elle se renseignerait et que mardi matin il fallait que je l'appelle ! ce que je ferais dès la première heure !! mais en attendant ... c'est stress et compagnie !! en tout cas merci de m'avoir lu et si vous savez quelquechose ... à bientôt
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 20:27
Bonsoir, Normalement, le congé maternité n'a rien à voir avec le compte de jour.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 20:35
[quote:f334cc91f8="Tuce"]Bonsoir, Normalement, le congé maternité n'a rien à voir avec le compte de jour.[/quote:f334cc91f8] bonsoir ! oui je sais ! mais j'ai dû mal m'exprimer ! :oops: ce que je voulais dire c'est que en attendant d'être en congès mater il y avait trop de jour pour ne pas dépasser le quota de 90 jours d'arrêt ! j'éspère que je suis plus claire ! :? :lol:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 20:53
[b][i][color=olive:27b9bf1799]coucou, alors je sais pas si ca fonctionne de la meme facon ( j'espere pour toi d'ailleurs )!!!je suis IDE en hopital public donc fonctionnaire et j'ai du aussi etre en arret pendant ma grossesse. Lorsque je devais passer a mi salaire j'avais la cgos qui a pris le relais et j'ai toujours eu mon salaire de base! j'espere vraiment pour toi qu'il existe quelque chose dans ce style la as tu cherché sur le net?[/color:27b9bf1799]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 21:06
Moi ne suis pas fonctionnaire mais si je comprends je vais t'expliquer comment ça s'est passé pour moi car je l'ai vécu l'année dernière. J'ai été arrêté à 1 mois de grossesse pour des jumeaux. J'ai été payé pendant 1 mois 1/2 à 90% de mon salaire ensuite 1 mois1/2 à 75% puis jusqu'à arrivé à toucher 50% de mon salaire par ma boîte tout en sachant que je touchais en même temps des indemnités de la CPAM. Puis au 15 avril 2007 plus de salaire de ma boîte mais seulement 50% de mon salaire par la CPAM. Renseigne toi quand même car pour nous quand tu es en arrêt trop longtemps dans ma boîte il y a une prévoyance qui se met en place c'est à dire qu'en fournissant à ton boulot les papiers de ce que t'a versé la CPAM la prévoyance m'a réglé le complément de ce que je n'avais pas touché. Mais par contre je n'ai rien reçu avant fin août je te dis pas la panade dans laquelle on étais car en plus dans ma boîte la personne qui étais censé le gérer faisait tout à l'arrache Voilà bon courage à toi
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 21:11
merci merci merci les filles pour vos réponses ! tout est bon à prendre comme renseignements !! [b:22e0046aa9]arkhana55[/b:22e0046aa9] : le cgos ??, je vais voir sur le net ce que c'est !! tu n'es pas la première à en parler !! ça serait bien que je puisse aussi l'avoir cette bête là !! :lol: ça nous éviterais drôlement les ennuis !! je vous tiens au courant de la suite et comme ça si ça peut aider ... bonne soirée :wink:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 21:19
alors je viens d'aller voir sur le site cgos et j'ai regardé si il y avait un correspondant pour m'expliquer en détails et en personne et j'ai un nom et un numéro de téléphone donc je lui téléphonerais dès demain et si possible avoir un rdv !! je repasserais dimanche ! :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 21:34
[b:56f75a5cfb][i:56f75a5cfb][color=olive:56f75a5cfb]bien j'espere pour toi qu'ils peuvent aussi te prendre en charge car c'est tip top!!!!j'ai été arreté des le debut et franchement heureusement que yavait le cgos car aussi emprunt maison et tout!!!! tiens nous au courant![/color:56f75a5cfb][/i:56f75a5cfb][/b:56f75a5cfb]
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 09:20
salut :D pour ma part je suis agent ratp donc assimilié fnctionnaire et nous aussi le seuil max d'arret maladie est de 90 jours... je les ai depasser je suis a 35sa et suis arrete depuis mi juin sans compter le mois de mai ou j'ai ete arreté 1 mois !!!!!!!! malheureusement pour nous pas de complement de salaire , nul part, ca va etre dur !!!!!!!!!! :roll: bye
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 09:40
Bonjour, :arrow: Benefica : Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière et quand on dépasse les 90 jours d'arret, on a notre salaire a 50 % mais il y a un autre organisme qui prend le relais pour completer le salaire.Pour nous c'est le CGOS. Renseigne toi aupres de ton administration. Bonne continuation.
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 11:10
:arrow: salut benfica 10 Alors en ce qui me concerne, je suis prof des écoles, et on a bien droit à 3 mois d arret maladie payé à 100 pour 100 par l employeur ! Ensuite on est payé à 50 pour 100 et en ce qui me concerne, étant à la MGEN, ma mutuelle me complete jusqu à 78 pour 100. Au fait tu es portugaise et fan de benfica ? C est ce qu a repérer mon copain tt de suite... lol ...
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 19:47
salut les filles !! alors déjà merci beaucoup pour vos renseignements !! en ce qui concerne le cgos j'ai vu que dans la ville où je travaille il y a un correspondant donc je vais prendre rdv dès demain ! et en attendant d'en savoir plus bah se sera boulot tant que je tiens !! du coup je reprends demain ! d'un côté ça me permets de sortir de chez moi et de voir du monde mais d'un autre côté j'appréhende !! enfin bon je verrais !! [b:74ef8be4e8]Sabs[/b:74ef8be4e8] : [quote:74ef8be4e8]Au fait tu es portugaise et fan de benfica ? C est ce qu a repérer mon copain tt de suite... lol ...[/quote:74ef8be4e8] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah les hommes et le foot je te jure !!! alors oui je suis d'origine portugaise et pour le pseudo bah c'est à la fois l'équipe de mon chéri (portugais aussi ) et c'est aussi le nom de notre chat(te) ! on l'a trouvé au portugal et après on l'a appelé comme ça !! les barges je sais !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et vous aussi vous êtes portugais ? :wink:
cel1808 5 messages
cel1808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 18:31
Moi aussi je suis AS dans la fonction public et je suis en arret depuis le debut de ma grossesse.Effectivement au bout de 90 jour d'arret maladie tu passe en demi traitement, mais le cgos pour qui normalement tu cotise de donne la difference au milieu du mois tu ne perds pratiquement rien mis a part tes dimanche bien sur .Je ne comprends pas pourquoi le bureau du personnel ne ta pas renseigner sur ce sujet.Fait tu une demande de dossier chaque année pour le cgos afin d'avoir ton numero, car si tu en as pas cela va retarder le complement du cgos.Il faut que tu sache aussi qu'avec celui ci tu as une prime a la naissance d'environ 150 euros .Voila j'espere que se sera plus clair pour toi.Bon courage pour lma suite et gros bisous!!
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 19:52
[quote:64aad0b48b="cel1808"]Moi aussi je suis AS dans la fonction public et je suis en arret depuis le debut de ma grossesse.Effectivement au bout de 90 jour d'arret maladie tu passe en demi traitement, mais le cgos pour qui normalement tu cotise de donne la difference au milieu du mois tu ne perds pratiquement rien mis a part tes dimanche bien sur .Je ne comprends pas pourquoi le bureau du personnel ne ta pas renseigner sur ce sujet.Fait tu une demande de dossier chaque année pour le cgos afin d'avoir ton numero, car si tu en as pas cela va retarder le complement du cgos.Il faut que tu sache aussi qu'avec celui ci tu as une prime a la naissance d'environ 150 euros .Voila j'espere que se sera plus clair pour toi.Bon courage pour lma suite et gros bisous!![/quote:64aad0b48b] Salut !! alors déjà merci pour ce complément d'infos !! en ce qui concerne le bureau du personnel ils ne sont pas très "motivés" dirais je !! et c'est rare qu'ils sachent quelquechose !! pour ce qui est de la demande de dossier chaque année j'étais même aps au courant !! personne n'en parlent dans mon boulot et quand j'ai parlé du cgos c'est rare que des personnes connaissent !! :shock: :shock: mais je pense que c'est dû au fait que l'hôpital où je bosse est militaire !! nous les civils sommes fonctionnaires mais du coup on a très peu d'infos par rapport à vous et voilà le résultat !! je découvre le cgos !! :shock: du coup vu que je suis en vacances pour une semaine j'ai décidé de téléphoner à l'assistante sociale (pour les civils !!) de l'hôpital et elle pourra me renseigner correctement !! je vous dirais !! :wink:
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 18:01
je ne connais pas le cas des aide soignantes mais demande à ta mutuelle, pour les profs c'est la mutuelle qui compense après pour avoir 80% du salaire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.