Produit toilettes

Discussions

Auteur
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 13:44
Salut dites moi, j'ai vaguement entendu sur M6 info que mustela était néfaste pour les bébés ...... avez vous plus d'info sur le sujet ????? Merci
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 13:49
J'ai egalement vu ce reportage, il disait pas que c'etait mustela mais on voyait tres bien la marque des produits. Moi perso j'ai acheté mes produits au mois d'aout et tous sont de la gamme mustela. Jusqu'a present j'ai toujours entendu dire que c'etait l'une des meilleures marques. Je compte pas changer de produits a cause de ce que la télé a dit, notament parce que aucune etudes ne montrent que ces produits sont nefastes. ce sont justes des suspicions
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 13:52
[quote:99bfa18de3="élo & Ben"]Salut dites moi, j'ai vaguement entendu sur M6 info que mustela était néfaste pour les bébés ...... avez vous plus d'info sur le sujet ????? Merci[/quote:99bfa18de3] il n'y a pas que Mustela, ca concerne tous les produits blindés de conservateurs et parfums, tres allergisants pour les bébés, quand aux autres consequences...on sait (il y a eu des etudes la dessus) depuis des années que ces produits modifient l'equilibre hormonal, la fonction sexuelle... il existe bcp de produits + sains (cadum, cattier, sanoflore etc...) sans tous ces composants, pas + cher que Mustela/Klorane et autre..... dans la rubrique "mamans natures" tu trouveras des noms de marques :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 13:58
Moi je part du principe que si il fallait eviter tous ces produits et ben y a beaucoup de choses qu'on arreterait de faire ! - le deo ca donne le cancer du sein - on arrete de sortir dans la rue car vive les polluants ! - les biberons avent qui sont fait avec des plastiques pas recommandables - l'eau du robinet qui contient de l'arsenic et du plomb - le micro ondes et ses supers ondes - de memes pour les telephones portables - etc Vous voulez qu'on continue la liste ?
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:18
[quote:8e4eef9721="fanny318"][quote:8e4eef9721="élo & Ben"]Salut dites moi, j'ai vaguement entendu sur M6 info que mustela était néfaste pour les bébés ...... avez vous plus d'info sur le sujet ????? Merci[/quote:8e4eef9721] il n'y a pas que Mustela, ca concerne tous les produits blindés de conservateurs et parfums, tres allergisants pour les bébés, quand aux autres consequences...on sait (il y a eu des etudes la dessus) depuis des années que ces produits modifient l'equilibre hormonal, la fonction sexuelle... il existe bcp de produits + sains (cadum, cattier, sanoflore etc...) sans tous ces composants, pas + cher que Mustela/Klorane et autre..... dans la rubrique "mamans natures" tu trouveras des noms de marques :wink:[/quote:8e4eef9721] moi jutilise deja mustela pour moi pour prevenir des vergetures maintenant cest bon a savoir que tt nest pas forcement sain pour nos petits bouts dans cette gamme surtou que pr ma princesse je voulais prendre cette marque! apres oui ya pleins de choses qui sont nefastes mais si ont peut les eviter ou pas en remettre une couche pr autre chose pourquoi pas en tt cas je vais aller regarder sur le lien que tu as mis toi tu prends quoi comme gamme ?
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:20
coucou, tout a fait d'accord avec toi, si on les ecoutait on ne ferai plus rien, et je pense que s'il y avait vraiment un probleme avec le produit ils l'auraient retiré de la vente et pour les biberons avent par exemple, je les utilise depuis la naissance de ma fille et je n'ai pas eu de probleme avec j'en suis plutot satisfaite enfin je n'ai pas vraiment vu le reportage mais si tu as un doute achete une autre marque moi je ne suis pas avec mustela en ce moment mais c'est pas a cause de ça A+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 14:24
je vais me repeter mais..... "s'il y avait un pbm ce serait retirer de la vente" l'alcool et le tabac sont en vente libre non? il y a 50 ans on mettait de l'amiante ds les maisons.... on ne peut pas vivre dans un mode sans risque, mais puisqu'il existe d'autres produits sans tous ces composants ajoutés....et bien autant minimiser les risques comme je le dis souvent : entre un plat fait maison et un plat industriel ds lequel on a rajouté sucres, graisses, vitamines, exhausteurs de gout et conservateurs de synthese, vous preferez quoi?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:50
Bonjour, Je suis totalement d'accord avec Fanny! Lorsque vous pensez que si les produits contenaient des produits nefastes il serait retirés du marché, malheureusement vous vous trompez. La loi n'impose pas aux fabricants de produits cosmétiques, ménagres etc.. de prouver l'innocuité de leur produit. Il y a qq années, l'Europe a voulu imposer le projet Reach afin d'obliger les industriels à faire des études de toxicité de leur produits ( conservateur, parfums, muscs de synthèse,etcc..). Ce projet est plus ou moins mis en application. Tous ce sproduits peuvent perturber le système endocrinien (=hormonal) et perturber à long terme notre organisme. Certaines mamans répondent qu'elles utilisent le produit avec leur bébé et qu'il n'ya pas de problème. Mais si il doit y avoir des problèmes ce sera malheureusement dans des années, puisque le problème de ces produits est de perturber profondément le syteme hormonal: problème de stérilié, cancer etc.. Ne savons nous pas que les problèmes de stérilité sont de plus en plus fréquesnt? Que les cancers également? :? Alors, je pense simplement que si nous sommes allertés sur les ruisques potentiels, il est important de prendre le temps d'étudier les informations et de ne pas tout rejeter en bloc en disant "et ben sinon on ne fait plus rien" Pour finir, il ne faut pas faire confiance aveuglément en nos dirigeants: rappellons nous le nuage de Tchernobyl qui n'avait pas passé la frontière? Le sang contaminé? Les hormones de croissance? ETC.... Désolée de la longueur, je ne veux pas polémiquer mais je veux juste expliquer mon point de vue! J'espère que vous le lirez ainsi! :lol: Mesdames à bientôt :D
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 17:59
alors moi j'ai demandé a une pharmacienne car je suis aussi une adepte du mustela, elle m'a dit on montre du doigt Mustela car c'est la "grande marque" mais en ce concerne le Paraben il y en a dans enormement de produits (cosmetiques ou alimentaires) c'est un conservateur et si c'est pas le paraben ca en sera un autre de toute facon, Mais comme ma dit la pharmacienne, tout les produits vendus en pharmacie ont des normes tres strictes et la quantité de paraben est tellement infime qu'elle n'est pas cancerigene. Le seul truc avec Mustela c'est qui il y a beaucoup de parfum (c'est vrai je crois que de tout les produits bebes c'est celui qui sent le plus fort et le plus bon)et le parfum peut "agresser la peau" donc certains bebes se retrouvent avec la peau seches avec MUstela mais de toute facon si c'est le cas ya la gamme Mustela pour peaux seches et ultra sensible!!!!
zaza24 23 messages
zaza24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 14:12
bonjour moi pour les produit de toilette j'ai utiliser klorane et et encore maintenant mais la je vien de prendre rivadoouce sé moins cher et sé les produit de materniter je les est commender sur le site de rivadouce et sa vos le cout voila.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 18:56
Effectivement les produits mustela ne sont pas les meilleurs sur le marché mais n'ont heureusement tués personne :wink: Si vous vous lez en savoir plus, je vous invite à visualiser le guide édité par Greenpeace en 2005 sur la toxicité ou non des produits cosmétiques. http://www.greenpeace.org/france/vigitox/consommer/bilan-guide-cosmetox Quant aux biberons en plastique, le débat ne portait pas que sur les biberons Avent mais bel et bien sur le fait que chauffer les conteneurs en plastique de certaines grandes marques pouvaient libérer du Bifénol A, potentiellement dangereux en cas d'absorption massive. Il a été prouvé il y a quelques semaines, que le risque était en fait extrêmement limité car il fallait que le plastique en question soit chauffé à des températures dépassant celle nécessaire pour chauffer le lait :wink: Bref toute information doit être prise avec des pincettes, mais le principe de précaution vaut mieux à mon sens, qu'une trop grande confiance dans nos industriels :wink:
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 22:06
coucou les filles la liste des produit bébé dont ils faut se mefier sont sur le forum allez voir dans "soins et santé de bebe" post-it:les produits pour bb dont il faut se méfier... mustela fait partie de la gamme mais seulement la lotion netoyante voila pour mes info bonne soirée a toutes
VipBB 7 messages
VipBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 08:49
Bonjour à toutes, (33 S.A.) On ne pourra malheureusement jamais se protéger de tout ! mais pour les convaincus, on peut aussi limiter les dégâts. C'est ainsi que j'ai souhaité moi aussi opter pour la gamme RIVADOUCE, Walleda est également à conseiller. Je me méfie aussi des biberons plastiques, j'opterai donc pour ceux en verre. Chacun son choix. :wink:
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 11:29
Si je prend que le parfum Mustela Est ce que ca craint ??????
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 11:42
Bonjour à toutes, C'est sur que l'on ne peux pas se protéger de tout, et malheureusement ces études sur les produits qui sont dangeureux arrivent un peu tard, comme le bio, c'est devenu la mode alors qu'on ne devrait pas parler de mode, c'est normal de manger des fruits et légumes sans qu'ils soient bourrés de pesticides et d'engrais chimiques! Moi j'ai choisi de prendre la marque Weleda qui est naturelle, mieux vaut penser à nos bouts de chou, sachant qu'on est déjà dans un monde ou il y a bcp de pollution... comme dit fanny l'alcool et le tabac sont en vente libre alors que c'est nocif, alors tant qu'à faire moi je préfère prendre des choses naturelles! Je préfère payer certes un peu plus cher mais avoir une meilleure qualité comme pour les fruits et légumes, après quand tu vois tout les cancers dus à la mal bouffe et aux produits chimiques... Emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.