Future maman de novembre montrer nous votre bidou (Page 7)

Discussions

Auteur
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 10:26
marion : moi ausi je commence à me poser plein de questions sur l'acouchement, j'en reve la nuit, césarienne, épisio, la poussée !!! ça à l'air simple comme ça mais j'ai peur de pas savoir pousser comme il faut. En meme temps je serais trés deçu d'avoir une cesarienne provoqué. ça serait "me voler mon accouchement". Mon ptit lou est encore la tete en haut alors la sage femme lui parle en lui disant qil faudrait penser à se retourner, les sages femmes de la maternité me parle deja d'accupuncture ou de retournement. Il reste encore 1 mois pour que mon bébé se retourne, enfin je pense que c normal quon me parle un peu des diff technique. A plus les filles
Guest1085
54 messages
Guest1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 11:29
salut les filles votre 3é echo ct de la 2D ou de la 3D car vous parlez q on a vu ses cheveux, .. moi c de la 2D et le radiolog ne ma pas dit son poids a la naissance, sa taille, Rien !!! juste son poids approximatif a 32sa et q ell n avait pas de malformation !! c light ...pff vous avez plein de renseignements vous c cool !! je vais demander a ma gygy mais elle etait pas a l'echo dc ...c pas gagner !!! biz
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 19:42
Merci ! C'est vrai que Lukas c'est tres mignon et moi aussi ça fait longtemps que je pensait a se prenom, mais bon je n'arais pas la joie de l'utiliser :cry: :lol: LeÏa aussi c'est super jolie et pas commun du tout car je connais Leila mais pas Leia.
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 20:44
et les filles rever que kan vous pousser bebe vous faite un bon gros kaka en mm temps IoI :lol: ( un brin d humour pour detendre) moi c ma plus grande peur mdr je serai gener a fond!!! :oops: bon moi je commence a fatiguer dur la! je passe mes journee dans mon lit a rien faire pffff mais bon j ai mes carton a faire! je m y met demain bonne soiree
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 09:06
Bonjour les filles ! Bon, et bien hier j'ai eu mon 1er cours de préparation et comme ça s'est pas super bien passé, j'étais trop remontée pour vous envoyé un petit message. Vous pouvez lire mon compte-rendu sur mon blog. Je ne réécris pas tout ici car il y a trop de choses à dire. Enfin c'est pas grave, j'ai décidé de continuer quand même mais de me préparer essentiellement à la maison. Je vais donc acheté un ballon aujourd'hui. Et puis pour la sophrologie, je connaissais avant, donc je peux très bien pratiquer toute seule à la maison. Heureusement que j'apprécie les démarches de la maternité pour les accouchements physiologiques, autrement je serais complètement angoissée à l'idée d'accoucher là-bas. Mais ils ont une salle spéciale pour accoucher naturellement. Ils l'appelle "la salle nature". Et ils nous laissent le plus libres et seuls possible avec le papa pour accueillir notre bébé. Bon sinon, je vois que vous vous posez des questions par rapport aux selles durant l'accouchement. J'ai prévue des suppositoires à la glycérine à prendre avant d'aller à la maternité. Mais j'en ai aussi parlé avec mon mari qui souhaite être présent, et finalement c'est souvent que ça arrive, il n'y a pas de gêne à avoir. Et puis il est vrai que souvent les femmes ne s'en rende pas compte et l'équipe médical nettoie ça discrètement comme si de rien n'était. Bebe-patate : Moline est restée en travers quelques jours avant de se retourné et c'était pas très agréable. J'espère que ton bébé va bientôt se décider à mettre la tête en bas. Letty66 : je suis très contente que Emma se porte bien. Merci les filles de m'avoir rassuré sur le fait que je ne suis pas la seule à penser à l'accouchement qui approche. Merci Chupa de me rassurer en me disant que toi aussi tu ne laissera pas ta fille toute seule une minute. Bises à toutes
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 20:00
salut les filles alors, "owen" c'est d'origine celte, c'est la version anglo-saxone du prénom breton "ewen", mais le papa aimait pas trop la version française donc je lui ai proposé "owen", et il a adoré parce qu'en plus comme il dit, c'est comme "mickael owen", le footballer anglais et comme c'est un malade de foot qui imagine déjà son fils étant le plus grand champion de tous les temps ... j'ai des origines bretonnes, c'est pour ça que je voulais un prénom de cette origine, et en plus ça signifie "don de dieu", et vu que j'ai eu du mal à tomber enceinte, c'était vraiment un prénom pré-destiné, voilà ... "romane", c'est trop mimi !! "lukas" aussi j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup ... "leïa", j'aime un peu moins mais ça n'est que mon avis, c'est très subjectif tout ça, et du moment que vous vous aimez, c'est le principal !!! bonne soirée les filles ...
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 22:12
Coucou les filles !! Mon ptit bébé est trés exité en ce moment, il bouge énormenent et me file des sacrés coups de pieds dans le bas du ventre. (il a toujours la tete en haut) et parfois trés haut car defois la nuit ça me reveille sa tete depasse de mon ventre entre mes cotes !!!!! ça fait trop bizard !!!!! [color=indigo:99ea8a98fc]Marion[/color:99ea8a98fc] jai lu ton blog !!! vu la relation que tu as avec ton mari pourquoi n'avez vous pas fait des cours en couple, genre haptonomie !! moi je fais ça avec mon mari et c génial on a commencé au 4 ém mois et on est que tous les 2 on parle de ce quon veu et on communique avec bébé à 2, on a vu les positions d'attente (contractions), comment porter bébé....à chaque séance un novo théme est abordé et je peux parler de mes craintes et c vraiment adapté à chaque personne. Il nous reste encore 4 cours dont un sur l'allaitement. J'espére que les prochains cours se passeront mieux pour vous. Bisous à toutes
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 08:59
Bonjour à ttes !! Je vois que je suis la première à être connectée ce matin... :lol: Je voulais simplement vous souhaiter un bon dimanche... Au fait est ce que beaucoup d'entre vous ont commencé les cours de prépa à la naissance ? ( j'ai vu que marion, oui... ) On pourrait en effet se partager les expériences car je trouve que ça commence tard... Pour moi le premier est le 23 oct... :cry: Gros bisous !
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 10:44
coucou je vois que tout le monde enfin presque a sauté le pas vers le 8eme mois! alors me voici! j'aimerais savoir pour celle qui font la prepa a l'accouchement comment sa sa passe ce que vous y faites... moi j'ai choisi de ne pas la faire qu'est ce que je manque? adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 12:20
Bonjour ! Bebe-patate : Pour ma part, j'appréhende l'accouchement mais je ne vois pas l'intérêt de paniquer et de me créer des angoisses que je n'ai pas. Je sais très bien que ça n'est pas facile, que c'est douloureux, que ça ne se passe pas comme nous l'imaginons avant, mais franchement j'ai attendu ce moment pendant plusieurs années, alors je me dis que souffrir pour ce bonheur là, c'est pas le bout du monde. Que j'ai un accouchement idéal ou une césarienne peu importe, pour moi ce n'est que du bonheur. ça ne m'empêche pas d'avoir pleins de questions qui me passent par la tête et puis d'appréhender la douleur comme toutes. Pour le ballon, j'ai choisi un 65cm. Je mesure 1,65cm et je trouve que le 75cm est un peu grand, tu as raison. Coté pratique : J'ai une séance par semaine. Il y a une interruption prévue pendant les vacances, je devrais donc louper une séance ou deux, mais rien de grave. Lilook2 : Nous avons en effet hésité avec les cours d'haptonomie, mais comme nous étions déjà très communicatifs avec notre petite Moline : mon mari lui parle comme si elle était déjà là, il met sa main sur mon ventre toute la journée et elle réagit toujours vers sa main ou à sa voix, nous préférions donc choisir quelque chose qui m'aide à accepter les contractions pour accoucher sans péridurale, et puis la sage-femme nous avez dit que si le papa voulez venir il pouvait. Je ne suis pas non plus complètement déçue, je sais que au fur et à mesure des séances je vais avoir des réponses à mes questions. Et puis c'est toujours un moment privilégié avec ma fille. Mais je m'attendais à autre chose car le premier entretien c'était super bien passé avec cette sage-femme. Bon elle était peut-être pas dans un bon jour ce jour là ? Adeline : Je pense tout de même que la préparation est utile car on a des réponses à des questions même toutes bêtes. Et puis le fait que ça se passe dans la maternité où je vais accoucher, me permet de m'approprier le lieu. Bises
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 16:27
hé les filles! ya un post dans le 7eme mois pour le tour de bidou.. je propose de mettre le tour du mois dernier et l'actuel... je me lance le mois dernier c'etait 91 et la C'est 100 pile! a vous!
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 19:18
cc les filles *j ai une question debile le mouche bebe electronique vous croyais que ca fonctionne? car je suis entrain faire la liste de tt ce que je vais devoir acheter le moi prochain et j ai inclu un mouche bebe mes lekel??? c nul comme kestion! :? et thermometre vous prenez koi vous? l auriculaire ou le thermomete banal? pfff c compliker tous les nouveau produit mdr je passse mon permis demain enfin si les moniteur font pas greve :evil: croisez les doit pour moi! bisous
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 19:27
salut pour le mouche bb, galopache j'en ai pris un electronique je l'ai vu en utilisation et sa marche nikel! pour le thermometre,j'en ai pris un super qui fait frontal et auriculaire va voir sur autourdebébé le site et farfouille biz ade
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 19:30
Salut !!! Nous on a acheter le mouche nez electrique (50euros) et le thermometre banal (10 euros) !!!! bises [url=http://www.tickerzz.com/][img:d3d803f5bb]http://www.tickerzz.com/displayruler/3acac4dc52fd024a7aae3ad4432d694e.gif[/img:d3d803f5bb][/url]
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:38
ok merci les filles vais fouiner un peu sur le net
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.