Posté le : 12-10-2008 à 12:20
Bonjour !
Bebe-patate : Pour ma part, j'appréhende l'accouchement mais je ne vois pas l'intérêt de paniquer et de me créer des angoisses que je n'ai pas. Je sais très bien que ça n'est pas facile, que c'est douloureux, que ça ne se passe pas comme nous l'imaginons avant, mais franchement j'ai attendu ce moment pendant plusieurs années, alors je me dis que souffrir pour ce bonheur là, c'est pas le bout du monde. Que j'ai un accouchement idéal ou une césarienne peu importe, pour moi ce n'est que du bonheur. ça ne m'empêche pas d'avoir pleins de questions qui me passent par la tête et puis d'appréhender la douleur comme toutes.
Pour le ballon, j'ai choisi un 65cm. Je mesure 1,65cm et je trouve que le 75cm est un peu grand, tu as raison.
Coté pratique : J'ai une séance par semaine. Il y a une interruption prévue pendant les vacances, je devrais donc louper une séance ou deux, mais rien de grave.
Lilook2 : Nous avons en effet hésité avec les cours d'haptonomie, mais comme nous étions déjà très communicatifs avec notre petite Moline : mon mari lui parle comme si elle était déjà là, il met sa main sur mon ventre toute la journée et elle réagit toujours vers sa main ou à sa voix, nous préférions donc choisir quelque chose qui m'aide à accepter les contractions pour accoucher sans péridurale, et puis la sage-femme nous avez dit que si le papa voulez venir il pouvait.
Je ne suis pas non plus complètement déçue, je sais que au fur et à mesure des séances je vais avoir des réponses à mes questions. Et puis c'est toujours un moment privilégié avec ma fille. Mais je m'attendais à autre chose car le premier entretien c'était super bien passé avec cette sage-femme. Bon elle était peut-être pas dans un bon jour ce jour là ?
Adeline : Je pense tout de même que la préparation est utile car on a des réponses à des questions même toutes bêtes. Et puis le fait que ça se passe dans la maternité où je vais accoucher, me permet de m'approprier le lieu.
Bises