Future maman de novembre montrer nous votre bidou (Page 32)

Discussions

Auteur
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 14:46
[quote:fb8cb7c2ea="jodie.94"]bonjour les filles, Quelle merveilleuse journée, il fait 20° ici pour un mois de novembre c'est fantastique (bcp moins pour la nature j'en ai conscience) du coup j'en ai profité pour faire mes derniers achats. ce matin à mon cours de prépa, la sage femme nous a vivement conseillé d'acheter une huile de massage spécial périnée (en parapharmacie)..et de se masser le bas de la vulve ainsi que la zone entre vulve et anus et l'interieur du vagin. Cela a des effet garantie contre l'episiotomie. Une des filles présentes au cours nous l'a certifié, elle a accouché de son 1er en siège et elle n'a eu aucune episio (massage a commencer 6 semaines avant la DPA une fois par jour) ou si comme dans mon cas la DPA n'est plus très loin à faire matin et soir... perso je trouve que ca coute rien d'essayer...Voilà je voulais vous faire partager cette info pour celle qui ne vont pas à la prépa. Bisous[/quote:fb8cb7c2ea] Moi aussi je fais ça, on verra bien! J'ai pris de l'huile de germe de blé. par contre comme je deteste le contact avec l'intérieur du vagin je le fais avec des gants d'examen! :lol:
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 14:52
adeline, si tu ne te rends pas compte que ta poche des eaux est rompue ton bébé peut attraper des microbes car il n'ai plus dans un univers "sterile". Si tu as un doute va tout de suite a la mater. Les sg vont verifier et si elle est rompue elles vont te mettre sous antibios, te garder pour accoucher et si ça ne vient pas dans les 24H elles vont te declencher. Je l'ai eu 2 fois pour la naissance de mes garçons. J'espere t'avoir renseigné
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 16:27
Coucou a toute, adeline pour répondre a ta question, la sage femme nous as dit lors d'un cuors de prépa a l'accouchement que si la poche des eaux etait fissuré il fallait aller a la maternité car il peut y avoir des microbes, infections,.... donc il ne faut surtout pas attendre. par contre, tu te rendra compte que ta poche des eaux est rompu si tu perd bcp d'eau et si elle est fissuré tu t'en rendre compte dans le sens ou tes sous vetements seront en permanence mouillé et qu'il faudra que tu te change très souvent dans ce cas la elle sera juste fissuré. si tu as des doutes va a la mater mais ce n'est pas parce que tu as perdu le bouchon muqueux que ta poche est fissuré. Bon courage
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 17:30
comme toi on s'ennuie lol
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 17:53
lol tout le monde est perdu dans le calcul des dates
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 19:28
[quote:40b01342aa="talinette 35 sa DAP 18/12"][b:40b01342aa][i:40b01342aa][color=darkred:40b01342aa][/color:40b01342aa][size=18:40b01342aa][/size:40b01342aa]tout le monde fait la popotte ou quoi lol il y a plus personne[/i:40b01342aa][/b:40b01342aa][/quote:40b01342aa] Et oui, c'est presque heure de la popote, mes enfants on deja faim :? ils pense que a ça, lol, comme moi!!!!!!!!!! 8) :wink:
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:39
Coucou, pour moi auj c'est continuer le tri des vêtements qu'on nous a prêté et les lessives pour bébé. Comme on ne sait pas si c'est fille ou garçon, c'est un peu plus compliqué faut trier vêtements filles/garçons/neutres et laver que ce qu'on est sur d'utiliser. Et puis c'est gros mic-mac avec l'assurance maladie, car nous n'avons pas la sécu (on travaille sur Suisse et on habite en France) alors c'est un peu plus compliqué. J'ai eu rdv avec anesthésiste hier, résultat je dois aller voir un cardio car il trouve que j'ai le coeur qui bat un peu trop vite... c'est pas la première fois qu'on me le dit alors au moins je serai fixée. Bonne journée a+ biz
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:40
Salut les filles... Je vois que les petits désagréments commencent pour tout le monde... Allez, faut relativiser, rien de bien grave tout de même... Je viens de me rendre compte que si je ne repousse pas mon congé mater, j'en ai plus que pour 1.5 semaine... Mais, j'espère que le gynéco va me dire que je peux repousser... En ce moment, je suis vraiment fatiguée, mais j'y tiens vraiment. Hier, j'avais un cours de prépa et après, j'ai fait une sieste de 2h... J'étais dans les vap quand mon chéri est rentré du boulot... Mais, avec un boxeur dans le ventre, un déménagement et l'aménagement de la maison, les kms pour aller au boulot, faut pas que je me plaigne, j'ai encore une santé de fer... Courage à toutes, faut penser que tous ces désagréments cessront bientôt et on aura nos petits bouts... ça fait tout oublier... Bisous Mélanie
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:43
Bonjour les filles !! Le forum est tres calme ces temps ci et même ds le ç eme mois je trouve... On arrive au bout et on est crevée je pense... enfin moi c est le cas. J ai vécu une très belle grossesse mais la je n ai plus le courage de rien faire c est horrible... :cry: Gros bisous
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 13:40
bonjour à toutes! oui je suis d'accord nous arrivons sur la fin de la grossesse et tout devient difficile et éprouvant. En plus je sais pas chez vous mais ici le temps est triste, au moins sa me dégoutte pas de devoir rester chez moi lol profitez en pour peaufiner les dernier préparatifs a++
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:49
coucou!! je suis trop degouté il fait super moche et mes toutous sont tout triste!! sinon tout va bien c'est la fin et je vais bientot voir mon fils!! hier j'ai acheté un test de liquide amniotique parce que j'en ai marre d'aller emm...les sf!! mais vu le prix je vais l'economiser!! bisous et bon courage a toutes!! ade www.uttopia.fr GALOPACHE T OUUUUUUUUU?????????????
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 13:54
Bonjour Adeline petite question tu l'a acheté ou ton test et combien ? Moi aussi j'en ai marre de doutes et aller retour pour rien
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 13:55
Adeline, qu'est-ce que c'est un test de liquide amniotique? Faut que j'aille acheter du microlax, j'ai trop peur de pousser autre chose au moment de l'accouchement!! Ici enfin un rayon de soleil mais il est timide, enfin c'est un peu plus gai, ras-le-bol du ciel tout gris qui donne encore plus envie de dormir... Maintenant je retourne sur mon canapé pour une petite sieste :-)
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:01
en faite a la mater il mon fait le test avec le batonet (j'ai failli en piquet!!) qui devient noir si c du liquide amniotique.. et en tapant sur internet j'ai trouvé un test qui s'appelle "amnio detect" qui coute archi cher 19,50 et il n'y en a k'un ma pharmacie n'en avait pa en stock alors je l'ai commandé je vais le cherché cet aprem je vous ecrirais pour vous dire comment sa marche si c réutilisable(sa m'etonerait mais on pe rever!!) voila bisous www.uttopia.fr ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 16:13
Kikou à toutes, Voilà, ce matin rdv chez ma sage-femme, information sur l'allaitement, puis écho (3ème et dernière :cry: ) , résultat des courses tout va bien, mes désagréments divers sont normaux (estomac, crampes, insomnies, douleurs ligamentaires dans le bas du ventre etc). Bébé pèse 2,2 kilos, poids estimé à terme entre 3.2 et 3.6 kg (3,5 selon sage-femme), taille actuelle 45 cm (taille estimée à terme 50-52 cm). Tous les paramètres sont dans les courbes, rien à redire. Quant à moi, j'ai pris 10 kilos et elle n'a pas fait de commentaire... J'ai rien demandé comme ça j'évite les remarques ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.