Posté le : 02-11-2008 à 15:47
Hé ben hé ben... ca en fait beaucoup pour qui c'est pas la super forme, ça !!!
Courage à toutes, faites ce que vous pensez être le mieux pour vos bébés, personne ne peut rien vous dire.
La césarienne quand on espérait un accouchement naturel, c'est pas gai. Je compatis, vraiment, et j'espère que chez moi on ne devra pas en faire (je suis à 32 SA + qq mais bébé ne me paraît pas encore s'être retourné, écho mercredi nous en dira plus), mais de toute façon la sage-femme nous a préparées au moins à l'idée, nous a expliqué comment ça se passe, le bloc, la rachi, la présence du papa, la première têtée etc, donc au moins je sais ce que c'est. Dommage qu'ils ne fassent pas ça partout.
En tout cas je retiens l'idée du pont indien, si bébé est toujours tête en haut mercredi hop je m'y mets !
Adeline, ce n'est pas parce que tu as perdu le bouchon que tu vas accoucher cette semaine, ça peut encore durer plusieurs semaines ! Tant que la poche des eaux n'est pas fissurée, c'est bon signe.
Pour les autres dont j'ai oublié les pseudos (et je suis trop paresseuse pour retourner voir), bon courage avec les démangeaisons, maux de dos et de ventre, la fatigue et les contractions ! Je suis encore à peu près épargnée, à part quelques douleurs et bien sûr cette fichue fatigue, alors j'en profite pour vivre normalement (ménage, lessive, repassage, promenades, natation etc etc), c'est encore comme ça que le temps passe le plus vite ! Et ces 7 dernières semaines vont être longues...