Posté le : 30-10-2008 à 16:32
Coucou les filles...
Moi aussi je suis en concubinage... Mon ami est allé faire sa déclaration tout seul comme un grand... Il aura juste à la joindre avec les papiers de la maternité... Par contre, je pensais pas qu'on recevrait un livret de famille. je pensais que c'était vraiment que au mariage qu'on recevait ça... Comme on l'a déjà dit, si pas de déclaration, il faudra que ton homme aille à la mairie... Mais cela n'a rien à voir avec le nom de famille. Ton homme peut très bien déclarer qu'il est le père et que vous décidiez qu'il porte ton nom. Ou les deux noms. Ou celui du père. Seul inconvénient, les autres enfants du couple devront avoir le même nom de famille. Perso, je trouve ça tellement logique... Mais bon...
Je trouvais que c'était important de le faire le plus tôt possible car si il arrive quelque chose à ton conjoint, il a quand même fait sa déclaration et il est condidéré comme le père. Crois-moi, ce n'est pas facile de prouver la paternité de quelqu'un quand il n'est plus là... je sais, je pense au pire, mais quand on s'engage dans une grossesse, il faut penser à tout... Bref, je suis très prévoyante... C'est un de mes défauts peut-être...
En tous les cas, il faut juste se présenter à la mairie, c'est pas compliqué... Le mien a fait toutes les démarches tout seul...
Sinon, pour les autres, je vois qu'on commence beaucoup à se plaindre... Allez mesdames, il faut rester positives... Une grossesse, c'est bien pendant 9 mois... Il faut tenir encore un peu... J'espère que personne ne vous avait dit que c'était un long fleuve tranquille... On sait toute qu'on va passer par des phases plus ou moins drôles... Alors, il faut rester positive... Toutes ces douleurs sont normales... Les ligaments, le bassin, le dos, les coups dans les côtes... Un conseil pour celles qui sont arrêtées: pensez à celles qui travaillent toujours... Et un conseil à celles qui travaillent toujours: pensez à celles qui sont arrêtées... :shock:
On tient jusqu'au bout... Il faut éviter de se plaindre sinon, bébé va faire en sorte qu'on se plaigne pour quelque chose... :P
Bisous
Mélanie