Posté le : 22-10-2008 à 13:22
coucou
je reviens de chez mon gynéco.
tout va très bien ...
bilan du 8ème mois : col court à 1 cm mais encore fermé pour le moment, et bb est descendu mais pas vénère encore, mais bon ça approche bien. Il a vérifié la hauteur utérine et la taille de son abdomen, et ça va, il grossit bien comme il faut mais il m'a pas dit à combien il était (il doit faire dans les 2,4kg).
en fait, en 2 semaines, mon col s'est raccourci de 2cm, plus que 1 cm et il sera effacé, et après ... tu sais !
mon gynéco ne voulait pas faire de pronostic, parce que bon des fois on a des surprises, et quand je lui ai dit ce que la sage femme m'avait dit, il a rigolé, et après il m'a dit : "j'aime pas faire des pronostics, mais bon disons qu'à mon avis, le 3 novembre (date de mon prochain rdv), j'aurais un trou d'1/4 d'h dans mes consultations !".
ok, bon ça c'est dit, c'est fait ! donc à priori il pense comme elle, que ça va très vite arrivé ... ça met la pression d'un coup !
heureusement que mon cours d'accouchement sur la poussée est vendredi, parce que je sais pas comment il faut faire pour pousser moi !!!
donc voilà, on verra bien ...
biz